Tout sur le tatouage

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Lilmivaness @Mamzelle.Sleepy Vous savez d'où ça vient cette contre-indication du sport pendant la cicatrisation ? Je vais bientôt faire un premier tatouage (peut-être même cet après-midi :cretin:) mais jamais je tiendrais un mois sans faire de sport. Est-ce que c'est pour éviter de tirer sur la peau de la zone tatouée ? Ou c'est l'excès de transpiration qui pose problème ?
 
  • Big up !
Réactions : Liloonator
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
@Allons-y oui je pense que tu es dan le mille..ce sont des precautions par rapport à la peau qui tire/se deforme et du coup peux gêner la cica et aussi la transpiration. après tout depends de la zone, certaines sont surement moins exposés.

Mais après faut demander au tatoueur, mais si certaines l'ont fait ça doit pas être bien terrible sauf peut être si tu fait du bodybuilding et que tu prends des stéroids :) *émoticone muscu qui veulent pas s'afficher sur mon ordi aujourdhui*
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Allons-y
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Nil @Liloonator Merci pour vos réponses. Je compte me faire tatouer le poignet, du coup j'me dis que niveau déformation ça devrait aller, y a pas suffisamment de peau pour que ça bouge vraiment. Pareil niveau sueur, c'est pas vraiment l'endroit où ça s'accumule le plus. Mais je demanderais au tatoueur pour être sûre, j'ai déjà plein de questions à lui poser de toute façon :cretin:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Allons-y Perso je cours (je me raccroche à la vie) beaucoup, mais comme une grosse maline j'enchaîne les tatouages dans la zone omoplates - dos - côtes, qui sont des endroits sur lesquels ça tiiiiiiire quand tu fais les étirements, et le nylon dessus j'aaaaime paaas. Bref, tant que c'est pas un minimum net et cicatrisé (chez moi tu comptes une dizaine de jours avec la fin des gratouilles) je me fais violence pour pas courir. Le plus chiant en fait je trouve c'est vraiment le frottement, toi-même tu vas pas kiffer si t'es en manches longues serrées pour le sport en extérieur. Mais essaye, tu verras bien !

Le seul sport que t'as pas droit de faire absolument pas nada que dalle c'est celui qui te fait aller dans l'eau. Genre la natation, le surf, l'aquaponey, etc.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Noémitigée Mais, mais, l'aquaponey... :tears:
Je fais que des sports d'intérieur, principalement de l'aérobie (cardio + muscu) et un peu de vélo d'appartement. Au pire je switcherais plus vers le vélo pendant une semaine et quelques si ça pose problème, mais vu que j'ai ni frottemenst sur les poignets ni exercices qui les font beaucoup travailler (hormis pompes et planche, faudra peut-être que je laisse tomber ça du coup), je suppose que potentiellement ça peut aller.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Allons-y on m'a dit que c'était surtout du fait des mouvements et frottements pour le risque de fuser et la cicatrisation. Perso, je fais du sport en salle et pour mon tatouage sur le biceps j'ai fait du vélo en salle et travaillé les jambes+fessier (squat) ou autre (abdos) c'est allé, puis au bout d'une semaine j'ai repris normalement. Mes tattoos vont bien. Seul celui du biceps a eu besoin de retouches mais je ne crois pas que ce soit en lien. J'en ai 3 (côtes sous le bras+sous le sein, épaule et biceps).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes