Bonjour, c’est possible de se taper l’incruste pour vous poser des questions un peu cons sur le tatouage ?
Ça fait 6ans que j’ai envie de me faire tatouer. J’ai enfin trouver une idée de tatouage (en rapport avec la ville où je suis née, où mes parents sont nés, où certains de mes grands-parents sont nés … bref une sorte de « n’oublies pas d’où tu viens » à la moi qui aimerais beaucoup découvrir de nouveaux endroits). Seulement dans la famille, on est pas trop tatouage, et on « s’amuse » un peu à me faire peur histoire de me dissuader. Je me suis donc dis que je ferais peut-être bien de me renseigner au près de personnes qui connaissent bien la chose, quitte à passer pour une grosse noob/boulette, avant de passer à l’acte.
J’aurais donc deux questions :
1) Bon, on commence par celle qui va peut-être sembler la plus stupide. J’aimerais savoir si il le tatouage est déconseillé aux peaux sensibles/allergiques. Pour faire court, j’ai déjà eu des petits problèmes de cicatrisation : j’ai du me faire percer 4 fois les oreilles, parce qu’elles s’infectaient/se rebouchaient. La dernière fois, j’avais gardé des boucles en argent, et rebelote : infection/rebouchage. Sauf que cette fois, l’argent a laissé une trace à l’emplacement du trou … un peu comme un tatouage. J’ai été me les refaire percer, on m’a dit que j’avais surement une allergie aux métaux autres que or. Ça va bien faire un an que je porte des prothèses en or, et je ne suis pas sûre que la plaie soit tout à fait cicatrisée. Je me dis que c’est des boucles d’oreilles, donc rien à voir avec le tatouage … mais dans le doute, je préfère demander si ça peut me poser problème.
2) J’avais prévu de me faire tatouer sur les côtes, mais on me l’a déconseillé pour un premier tattoo (rapport à la douleur il me semble). Le hic, c’est que je m’étais déjà habituée à l’idée de l’avoir sur les côtes ... et je n'arrive tout simplement pas à imaginer ce tatouage ailleurs. Je trouve cet endroit parfait : c’est très féminin, on peut facilement caché le tatouage tout en pouvant tout de même l’admirer. Des suggestions sur un autre emplacement possible (j'ai déjà essayer d'y réfléchir, mais peut-être qu'un avis extérieur m'aidera un peu plus ^^') ?
Outch. Je viens de voir que j'ai écris un bon pavé ^^' Je suis désolée, c'était pas prévu x) J'espère que ça ne va pas vous rebuter ^^'
Ah et si vous avez des adresses de bons tatoueurs à Lisbonne ou dans l'ouest de la France, je suis preneuse !