Tout sur le tatouage

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon bah voilàààà on revient du Mondial, et je me suis fait tatouée par Antony Flemming, aka un des artiste que j'admire le plus, salut !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon la conv, c'était génial genre... de 11h à midi :yawn: après c'était vraiment blindé, et comme on était du côté droit de la salle qui est séparée par la scène, pendant les concours on pouvait juste pas accéder à l'autre côté, mais bon.

8 Mars 2015
4
10
74
Bonjour, c’est possible de se taper l’incruste pour vous poser des questions un peu cons sur le tatouage ? :)

Ça fait 6ans que j’ai envie de me faire tatouer. J’ai enfin trouver une idée de tatouage (en rapport avec la ville où je suis née, où mes parents sont nés, où certains de mes grands-parents sont nés … bref une sorte de « n’oublies pas d’où tu viens » à la moi qui aimerais beaucoup découvrir de nouveaux endroits). Seulement dans la famille, on est pas trop tatouage, et on « s’amuse » un peu à me faire peur histoire de me dissuader. Je me suis donc dis que je ferais peut-être bien de me renseigner au près de personnes qui connaissent bien la chose, quitte à passer pour une grosse noob/boulette, avant de passer à l’acte.

J’aurais donc deux questions :
1) Bon, on commence par celle qui va peut-être sembler la plus stupide. J’aimerais savoir si il le tatouage est déconseillé aux peaux sensibles/allergiques. Pour faire court, j’ai déjà eu des petits problèmes de cicatrisation : j’ai du me faire percer 4 fois les oreilles, parce qu’elles s’infectaient/se rebouchaient. La dernière fois, j’avais gardé des boucles en argent, et rebelote : infection/rebouchage. Sauf que cette fois, l’argent a laissé une trace à l’emplacement du trou … un peu comme un tatouage. J’ai été me les refaire percer, on m’a dit que j’avais surement une allergie aux métaux autres que or. Ça va bien faire un an que je porte des prothèses en or, et je ne suis pas sûre que la plaie soit tout à fait cicatrisée. Je me dis que c’est des boucles d’oreilles, donc rien à voir avec le tatouage … mais dans le doute, je préfère demander si ça peut me poser problème.

2) J’avais prévu de me faire tatouer sur les côtes, mais on me l’a déconseillé pour un premier tattoo (rapport à la douleur il me semble). Le hic, c’est que je m’étais déjà habituée à l’idée de l’avoir sur les côtes ... et je n'arrive tout simplement pas à imaginer ce tatouage ailleurs. Je trouve cet endroit parfait : c’est très féminin, on peut facilement caché le tatouage tout en pouvant tout de même l’admirer. Des suggestions sur un autre emplacement possible (j'ai déjà essayer d'y réfléchir, mais peut-être qu'un avis extérieur m'aidera un peu plus ^^') ?

Outch. Je viens de voir que j'ai écris un bon pavé ^^' Je suis désolée, c'était pas prévu x) J'espère que ça ne va pas vous rebuter ^^'
Ah et si vous avez des adresses de bons tatoueurs à Lisbonne ou dans l'ouest de la France, je suis preneuse ! :paillettes:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
JE vais voir besoin de retouche sur mon Narval et ma feuille de Ginko :sad:

@A.Liz pour les côtes oui c'est douloureux, mais si tu le veux vraiment alors alors fonce et ne te laisse pas influencer.
En général quand on le veut on sert les dents et on supporte la douleur. Tu n'en sortiras que plus fière de toi.

Pour ton autre question je ne peux malheureusement pas t'aider.

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@A.Liz Alors, deux questions pour tenter de répondre à ta première: tes piercings aux oreilles, tu les as fait en bijouterie ou chez un-e pierceur-euse ? Tu as déjà remarqué des problèmes de cicatrisation qui ne sont pas relatifs à ces piercings ?

Je te pose cette question car le piercing des oreilles en bijouterie est un acte très traumatisant pour l'oreille, car fait au pistolet (c'est donc le bout de la boucle qui "perce" la peau en forçant et en enfonçant, tandis que chez un-e professionnel-le, une aiguille est utilisée, ça va donc percer la peau en la traumatisant le moins possible). Parce que si tu as remarqué des problèmes de cicatrisation aux oreilles et pas ailleurs (lors de blessures par exemple), je pense pas que ce soit un problème général. Personnellement j'ai/j'avais six piercings aux oreilles, je n'en supporte plus aucun alors que je les ai fait y'a presque 20 ans, et je n'ai aucun problème de cica pour les tatouages.

Pour ta deuxième question, je plussoie @Mamzelle.Sleepy à fond ! Que ce soit ton premier ou ton centième, la douleur est toujours là, et même si l'expérience peut jouer, tu peux avoir toutes les cartes en mains pour bien gérer la séance ! Ce serait fortement dommage de décaler un projet juste pour la douleur, puisque c'est là que tu le veux :)

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Ben voilà, j'ai enfin mon tatouage d'Olivier Poinsignon :paillettes:
C'était étrange de se faire tatouer au mondial mais sympa. Au moins il y avait plein de gens à qui parler et vu comme j'ai douillé à partir de la 2eme heure ça faisait du bien de penser à autre chose !
Par contre, j'étais tellement claquée après que j'ai pas vraiment fait le tour du mondial, aujourd'hui je suis un peu déçue...
Mais le box d'Olivier était sur une des mezzanine juste à côté de celui de Nico et j'ai pas mal papoté avec un de ses clients qui se faisait faire une Liloo du Cinquième Element magnifique ! C'était cool

Sinon voilà mon nouveau bébé :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
@A.Liz Rien à ajouter pour la 2ème question, pour la 1ère, j'ai je pense le même souvis que toi, j'ai eu les oreilles percées a 7 ans dans une bijouterie donc avec un pistolet bien hard, et mon oreille gauche n'a jamais cicatrisé. J'ai rarement supporté autre chose que l'or et quand j'ai voulu les stretcher jai vraiment galeré de ce côté. Tout ça pour dire que j'ai aucun soucis de cica en tatouages, ni autrement d'ailleurs. Donc a n'a probablement pas de lien, mais n'hésite pas a poser la question a qqun qui est pierceur/tatoueur (éventuellement medecin, si c'est une personne ouverte d'esprit ;) )
-
Sinon je venais dire que l'encre verte au pli du coude faisait des bulles, comme sur ma cuisse ahah c'est trop degueu.

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
Hello :hello:
Je débarque comme un cheveu sur la soupe, ça fait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, parce qu'après mon premier tatouage, vous lire me donnait beaucoup trop envie d'en faire un autre :yawn:
Mais bon, là je viens de prendre RDV pour dans un mois du coup je suis de nouveau super excitée et stressée en même temps !

Sinon j'ai lu que @Dinosaurus allait faire un Iorek Byrnison, ce qui est absolument génial et beaucoup trop classe. Voilà :yawn:

8 Mars 2015
4
10
74
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Effectivement, j'ai été en bijouterie pour me faire percer les oreilles (j'y ai été quatre fois et à chaque fois j'avais le droit à une explication plus ou moins douteuse ... maintenant je comprends mieux, je n'aurais peut-être pas dû autant insister ^^'), et je ne crois pas avoir eu de soucis particuliers pour d'autres cicatrisations. Me voilà donc toute rassurée, je vais enfin pouvoir me lancer :paillettes:
Bon, maintenant, plus qu'à trouver un tatoueur :v:

25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
@Galaxie. Des bulles? :oo:

J'ai pris RDV avec Lorën pour finir le mien, le 19. J'avais demandé le 13 (qui est aussi le jour de mon déménagement) mais je crois qu'il a eu pitié :cretin:

Et j'ai passé l'aprem sur Bodyworks, ça y est, ça me démange déjà d'en refaire un...:fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes