Tout sur le tatouage

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Merci beaucoup les filles... <3 Je n'avais pas réfléchi au fait qu'une cicatrisation accélérée rendait logiquement le contraste avant / après visible plus vite et probablement de façon plus 'forte'... J'ai juste tellement hâte d'en avoir fini avec la cica, je stresse en permanence, je regarde ce que je peux regarder dès que je passe devant un miroir, scrute la moindre imperfection, le moindre fusage. Je préfère mille fois la pique à cette paranoïa. Cette nuit j'ai rêvé qu'il se transformait en tache. C'est un peu stupide mais je m'attendais à faire un tattoo blues ('Qu'est-ce que j'ai fait, je suis folle, je n'en veux pas, je vais le faire enlever, etc'), et ça ne s'est pas produit. Je l'ai aimé tel qu'il m'est apparu, et du coup j'ai peur qu'il ne 's'accroche pas' (j'ai la sensation de parler d'un prématuré, c'est ri-di-cu-le), que ma peau nulle ne le modifie trop vite.

(Du coup maintenant je le crème pas mal et je me force à boire beaucoup vu que je suis toujours déshydratée, je me dis que ça lui rendra peut-être un peu d'aplomb...)

28 Février 2011
290
254
4 774
Hello les filles.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont tatouée aux doigts (en particulier entre les doigt vu que c'est là mon idée) ?? J'aurais deux trois petites question :hello:

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@MrsPopsicle (ou n'importe quelle Madz ayant la réponse)
Question subsidiaire concernant les tatouages entre/sur les doigts : éphémère à quel point ? Ils finissent par disparaître vraiment ou ils fusent et restent une "tache grisâtre" ? Pure curiosité :hesite:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Gunnm pour les finger tat ils ne sont pas si éphémères que ça.
Pour en avoir un fait à la machine et un fait au handpoke je te dirais de privilégier le handpoke, meilleur cica, meilleur rendu, meilleur précision, meilleur sensation meme si plus long à faire.
Ensuite oui le trait s'épaissit un peu c'est normal d'où l'importance de ne pas choisir un motif trop petit et super détaillé.
Mais sinon non je ne pense pas qu'il disparaîtra. enfin je ne les ai que depuis un an lol.
Après ils ont l'air vite vieu car (pour ma part) ma peau est super sèche sur les mains donc forcément c'est grisatre. Mais sinon c'est trop cool :d

• Big up !
Réactions : Gunnm
17 Novembre 2014
61
215
2 894
Je suis repassée chez ma tatoueuse ce soir, elle m'a fait les retouches dans la foulée, je suis trop contente ! :joy:(en bonne maniaque, les petits trous dans les zones de remplissage m'avaient un peu stressée, j'avais l'impression d'avoir mal fait un truc... elle m'a bien rassurée en me disant que comme le reste de ma cica était nickel, ce n'était pas un problème de soins !)

D'ailleurs tristesse, ma tatoueuse, Roberel, part s'installer à Biarritz :crying: (bon, elle m'a dit qu'elle reviendrait tatouer à Paris l'hiver).

• Big up !
Réactions : Nil et Mooogoooo
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@shinzuku : Oui tu peux le faire sans problème ! :happy:

@Mooogoooo ça se peut que ce soit ça oui, parce qu'effectivement le tout premier que j'ai mis n'a pas du tout accroché sur le tattoo quand je l'ai retiré. Mais d'un autre côté, le dernier que j'ai mis (juste quelques heures) n'a pas du tout accroché non plus. Je pense que c'est vraiment la durée qui fait ça :hesite:
Mais oui sinon pas de trous ! Et en fait il croute mais c'est hyper rapide, dès le moment où on enlève le pansement il commence à crouter. Donc en un jour c'est bon c'est fini :happy:

@Kurouba : horizontalement c'est à dire ? :sweatdrop:
Et à la pharmacie ils m'ont dit comme toi, mais ils ont nuancé en disant que le Tegaderm est utilisée normalement pour des plaies ouvertes, et que là clairement on ne peut pas mettre le pansement direct dessus… Mais un tattoo c'est un peu différent et ils m'ont dit ok. Pareil sur le topic CMH de Bodywork ils disent bien de ne rien mettre entre la peau et le pansement (ni compresse, ni crème), puisque le but est que la "plaie" baigne dans l'exudat. Mais peut-être que ça peut marcher avec une compresse en fait !

• Big up !
Réactions : Mooogoooo
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
D'ailleurs tristesse, ma tatoueuse, Roberel, part s'installer à Biarritz :crying: (bon, elle m'a dit qu'elle reviendrait tatouer à Paris l'hiver).

Elle part quand ?! :oo:
Parce que j'ai encore les retouches de mon éléphant à lui faire faire, elle m'avait dit de passer en mars mais je vais pas pouvoir avant fin avril !!

14 Octobre 2011
342
337
4 734
Salut les madz !

J'ai une question, j'espère qu'elle n'est pas trop stupide : à quel point une idée de tatouage doit être finalisée avant de prendre contact avec un tatoueur ?

Je me dis que ça ne sert à rien d'aller voir un tatoueur en particulier si j'ai une idée tellement précise que ça ne laisse pas de place à son style. D'un autre côté, pour l'instant je sais exactement quel concept, quelle idée, je voudrais me faire tatouer, je sais quel style "général" je voudrais, mais je reste encore dans le flou au niveau du motif lui-même (j'ai bien une vague idée de ce qui pourrait représenter le concept, mais disons que même ça, je ne vois pas comment on pourrait en faire un motif). Du coup je suppose que c'est encore un peu tôt pour prendre contact avec un tatoueur, non ?

17 Novembre 2014
61
215
2 894
@MutePrincess : elle ouvre son shop à Biarritz en juin. Jusque là elle sera encore à Paris mais un peu en pointillés (je ne me souviens plus les semaines exactes, mais elle m'a dit qu'elle reviendrait encore en avril parce qu'elle avait des grosses pièces à terminer).
Le plus prudent, pour ne pas te déplacer pour rien, est d'appeler Dragon Tattoo avant de passer, pour vérifier qu'elle est bien là. Son planning est bien rempli jusqu'à juin du coup, mais d'après ce qu'elle m'a dit elle compte se débrouiller pour caser les retouches, quitte à les faire en soirée, après 19h. Voilà voilà ;)

• Big up !
Réactions : Babatunde et Sandwich

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes