Tout sur le tatouage

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Galaxie. Moi aussi j'ai une cica chelou :hesite: ça croute bizarrement, putain Antony je t'aime mais t'es pas très doux :yawn: (pourtant j'ai vraiment pas eu mal et il utilise les mêmes encres que les autres, c'est bizarre cette histoire). D'ailleurs j'ai encore bien mal, alors que normalement ce genre de douleur ne reste que 24h.

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Bonsoir :fleur:

Update cica en milieu humide: depuis samedi matin je porte le même pansement (Tegaderm, j'en superpose deux puisqu'un seul n'est pas assez grand). Je l'ai enlevé aujourd'hui mardi alors que j'aurais du le garder encore un jour. Et là, c'était la GROSSE GALÈRE. Normalement le pansement ne colle pas sur une plaie (donc le tattoo) mais là il avait presque fusionné avec mon tattoo :crying: Donc hyper difficile pour le décoller et j'avais l'impression de tout arracher en l'enlevant. Je ne sais pas si j'ai mal fait un truc mais c'était vraiment galère.
Mais finalement le résultat est assez impressionnant: ma peau est déjà lisse, donc je suppose qu'il est cicatrisé en surface. Je continue à la crémer avec du Dexeryl. Je ne vois pas de "trous" dans le dessin et les couleurs sont toujours aussi jolies.
Je suis mitigée du coup:
- Points négatifs: difficulté de savoir comment se passe la cicatrisation, laisser un pansement 5 jours me parait un peu aventurier. Mais je ne sais pas si changer tous les deux jours permet une CMH optimale, et puis ça reviendrait cher en pansements, surtout pour des grosses pièces. Et aussi donc comme mentionné plus haut, enlever le pansement au bout des 5 jours n'est vraiment pas une partie de plaisir, ça accroche bien, avec risques de tirer sur le tattoo tout frais.

- Points positifs: possibilité de porter ce qu'on veut dès les premiers jours de cica, cicatrisation accélérée, pas de croute.

Voila pour mon aventure :happy: Et merci pour vos Big Up qui m'ont fait chaud au coeur ! :jv:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@La petite biche. : Je commence de plus en plus à me dire que je testerais bien la cicatrisation en milieu humide. Du coup, ça pose pas de problème de coller plusieurs bouts de tegaderme ?
Genre si je prends un rouleau de 10cm x10m et que mon tatouage fait disons 15cm x30cm sur mon épaule, je peux juste découper 3 ou 4 bandes de 20cm et les superposer sur mon tatouage pour tout recouvrir ?
Désolée si je pose une question dont la réponse est évidente ^^"

19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
@La petite biche. petite question peut être un peu stupide, mais si ça colle à ton tattoo à la fin c'est que le tissu est sain donc finalement c'est plutôt une bonne chose non ? Ca veut dire que ça a bien cicatrisé puis que le tergaderm n'accroche pas les tissus lésés ?

Bon après je dis pas, ça doit être chiant, surtout si t'as l'impression d'arracher ton tattoo en même temps que le pansement ^^ Mais bon si tu dis que tu n'as pas de trou dans le tatouage c'est que ça a fonctionné, en tous cas merci de ton expérience, et merci de nous la faire partager, je crois vraiment que je vais opter pour CMH pour mon prochain bébé !! :nod:

@shinzuku dans ce que j'ai lu oui tu peux le faire, tant qu'ils sont bien superposés ça ne pose aucun problème, faut juste pas faire de pli pour pas laisser passer de cochonnerie. Et tkt c'est pas bête, tout le monde se pose la question. :queen:

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
La CMH de mon côté me laisse assez mitigée... Je viens de tout enlever ce matin, de laver, de crémer, il me reste quelques petites croûtes (j'ai très peu rejeté d'encre et très peu lymphé, ça m'a beaucoup stressé), une ou deux légères démangeaisons... Mais j'ai la sensation que mon tatouage est grisé, que les traits se sont épaissis. :sad: A priori pas de trous d'encre sur les surfaces que je peux voir de près (il est difficile de checker seule le haut du dos), mais j'ai la sensation qu'il a perdu en noirceur, en brillance, en finesse. Mon compagnon me dit que je fabule, tellement je craignais la cica, et je sais que c'est paradoxalement lui qui l'a le plus vu dans les détails (il m'a posé mes pansements, prise en photo, etc), mais ça me rend vraiment triste. Je ne sais pas si c'est normal, si je me monte la tête seule... J'ai la sensation d'avoir mal fait. Je me dit que j'aurais peut-être dû privilégier une cica 'comme tout le monde', que le manque d'hydratation l'a altéré, que c'est irréparable... Je ne sais pas, j'ai un peu envie de pleurer.

(Ne pas citer.)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Earl Grey Je n'ai pas vu la photo du résultat que tu avais postée (donc difficile de comparer) mais si cela peut te rassurer, c'est tout à fait normal que les traits perdent en intensité et en brillance :)
Après la séance, la peau est toute fraîchement endommagée donc les traits sont vifs, brillants, particulièrement nets parce qu'ils sont encore "affleurants".
Mais pendant la cicatrisation, la peau abîmée se reforme et est remplacée par une toute neuve, qui vient se poser sur l'encre...Comme la peau est, bien que translucide, légèrement colorée, ça matifie et "grise" un peu les traits du tatouage.
Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien fait de mal :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes