Bonsoir
Update cica en milieu humide: depuis samedi matin je porte le même pansement (Tegaderm, j'en superpose deux puisqu'un seul n'est pas assez grand). Je l'ai enlevé aujourd'hui mardi alors que j'aurais du le garder encore un jour. Et là, c'était la GROSSE GALÈRE. Normalement le pansement ne colle pas sur une plaie (donc le tattoo) mais là il avait presque fusionné avec mon tattoo
Donc hyper difficile pour le décoller et j'avais l'impression de tout arracher en l'enlevant. Je ne sais pas si j'ai mal fait un truc mais c'était vraiment galère.
Mais finalement le résultat est assez impressionnant: ma peau est déjà lisse, donc je suppose qu'il est cicatrisé en surface. Je continue à la crémer avec du Dexeryl. Je ne vois pas de "trous" dans le dessin et les couleurs sont toujours aussi jolies.
Je suis mitigée du coup:
- Points négatifs: difficulté de savoir comment se passe la cicatrisation, laisser un pansement 5 jours me parait un peu aventurier. Mais je ne sais pas si changer tous les deux jours permet une CMH optimale, et puis ça reviendrait cher en pansements, surtout pour des grosses pièces. Et aussi donc comme mentionné plus haut, enlever le pansement au bout des 5 jours n'est vraiment pas une partie de plaisir, ça accroche bien, avec risques de tirer sur le tattoo tout frais.
- Points positifs: possibilité de porter ce qu'on veut dès les premiers jours de cica, cicatrisation accélérée, pas de croute.
Voila pour mon aventure
Et merci pour vos Big Up qui m'ont fait chaud au coeur !