@Mainlinh 3 c'est beaucoup trop ! Le but de la CMH c'est le
H 
il faut que ça reste humide. Perso pour Piou la mésange, je suis rentrée le bras ensanglanté sous cello, 3h après la pique je nettoyais mon tattoo au savon PH neutre + séchage au sopalin et pose du pansement hydrocolloïde qui était sous emballage stérile (c'était pas la marque tegaderm car plusieurs marques existent) 1ère nuit, il a rejeté plein de lymphe et du coup je ne le voyais presque plus. J'ai patienté 5 jours et demi, puis ça puait un petit peu (j'ai un odorat hyper sensible) mais pas du tout infecté hein (ni gonflé, ni chaud, ni douloureux), c'est juste la peau normale dessous qui n'était pas lavée en 5 jours en mai

et l'odeur "médicamenteuse" du pansement, il avait quasiment terminé (il était brillant). 3 jours de crème et il était cicatrisé. Bref
il ne faut pas hésiter à garder le pansement, sous peine de se faire mal en enlevant le 2nd... les miens peuvent se garder 7 jours selon la notice, plus on le garde mieux c'est. La peau respire sous le pansement car il est conçu pour empêcher les échanges liquides tout en permettant les échanges gazeux
Je rejoins
@Furriosa sur le côté : "de la vaseline ? Où ça ?" puisque le tatouage et la peau autour sont bien nettoyés avant la pose du pansement.
Et si la pharmacienne a conseillé ce tegaderm pour un tatouage ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas adapté. En effet, c'est adapté direct après tatouage, comme le cello, mais pas pour une CMH