Tout sur le tatouage

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
@LadyNightstalker, @MrsPopsicle, @Dolceducke : Merci les filles de m'apporter vos lanternes et vos paroles apaisantes, sincèrement. :fleur: J'ai tenté de moins stresser / le regarder aujourd'hui, d'occuper mon esprit à autre chose, de me dire que hormis en le crémant et en le traitant avec douceur, je ne peux plus rien faire d'autre... Ça me terrifie toujours de le voir si gris dans son ensemble (j'ai la sensation que c'est comme s'il avait pris 10 ans en à peine 2 jours), d'autant plus lorsque je compare la couleur des parties un peu 'lisses' et celle des croûtes d'encre bien noire pas encore tombées, la différence est flagrante, mais bon... Pleurer comme une gamine n'arrangera rien, je suppose. J'ai conscience de me rendre malade pour rien. Je vais tâcher de poursuivre les soins et d'y croire encore jusqu'à ce qu'il soit complètement cicatrisé, et je verrai à ce moment là si je dois vraiment être dégoûtée ou non.

(Et puis la mort de Terry Pratchett m'attriste beaucoup, en plus, donc ça doit nourrir mon moral bas.)

(Ne pas citer.)

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
7 Novembre 2014
334
2 617
3 004
28
Salut les Madz !
(Je sors de mon sous-marin, n'hésitez pas à me dire si je dérange :ninja: Mon message peut paraître déplacé mais j'avais vraiment besoin d'en parler et je me suis que vous étiez les mieux placées... N'hésitez pas à me dire en tout cas !)
J'ai parlé à ma mère du fait que j'allais me faire tatouer après mes concours, donc vers avril, et... :erf: Elle savait déjà que j'allais me faire tatouer, je lui en ai déjà parlé, c'est trèèèèès loin d'être un coup de tête et je ne m'attendais pas à une réaction hyper enthousiaste mais je m'attendais pas à ça non plus... En gros elle s'est direct braquée et m'a dit que de toute manière elle allait pas me féliciter et qu'elle cautionnait pas du tout, même si elle tolérait. Et comme elle me l'a dit... j'étais pas bien du tout :tears: je suis désolée de me plaindre, j'ai totalement conscience que c'est bien pire pour certaines d'entre vous mais ça m'a mis un sacré coup quand même :tears: et faut que je le dise à mon père... :facepalm:
M'enfin ce qui me remonte le moral c'est que du coup ça se concrétise ENFIN ! Et ça c'est :paillettes::dowant::gnih:(on dirait que je suis complètement bipolaire :yawn:).
Ca s'est passé comment pour vous ? (encore désolée si mon pavé était malvenu ou inintéressant ou je ne sais quoi :red:)

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@barmaid17 : :calin:Courage

J'ai la chance d'avoir une mère plutôt cool sur mes tatouages, elle me soutient dans mes projets. Là quand je lui ai annoncé que j'allais me faire tatouer par Matik en Avril, elle était contente pour moi et hâte de le voir. Et en ce qui concerne mon père, quand je reviens du tatouage, je lui fais : "Tiens, t'a vu, j'ai un autre tattoo ! " Et il me répond, "C'est ton corps, ta peau, tu fais ce que tu veux" ^^ C'est juste un peu plus délicat avec ma belle-mère.

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@La petite biche. Pour avoir pose une compresse entre une plaie ouverte (même si c'était pas un tattoo) et un pansement quelques heures, ne fais pas ça, vraiment !... :erf:

@barmaid17 pareil j'ai moi...avec mes parents ça passe vu que ma mère en a 2 et mon père aimerai bien mais réfléchi encore mais ils cautionnent avec un peu de recul quand je leur parle de "grosse" pièce, ils ont peur que je regrette, que ça n'est aucun sens (vu depuis le temps que j'y réfléchis, je crois pas :stare: ) mais j'ai la bonne situation d'habiter chez mes grands parents complètement réfractaires aux tattoos, et je ne leur ai pas encore annoncé que j'en prévoyais 2 dans un temps très court, et pas des petits/discrets comme mon premier :shifty:

• Big up !
Réactions : Hercule Poireau
Je reviens pour vous montrer mon under boobs fini:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis allée au Mondial aussi ce week end et ça m'a vachement remotivée pour ma tête d'éléphant sur la cuisse. Je me laisse encore pas mal de réflexion car c'est un endroit très visible et j'ai peur que mon entourage réagisse mal.
Je voulais votre avis aussi sur Caroline Karénine, son feeling avec les clients, le temps d'attente, etc.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@barmaid17 Tiens, je venais justement ici pour parler de ça ...

Je me suis faites tatouer il y a deux semaines, le bras. Et je n'ai pas mis au courant mes parents, j'ai 21 ans et je ne les vois que très peu.
Sauf que je vais les voir ce week-end. Alors je leur ai dit hier soir que je me ferai tatouer demain. Je savais que la réaction n'allait pas être chaleureuse mais pas à ce point... La conversation à durée 3h. C'était très dur. Mon père s'est braqué. Il m'a dit que si je le faisais, il était inutile de revenir à la maison ou de compter sur son soutien financier pour mon logement. Que j'étais une grosse déception pour lui. Que je le rendais malheureux.
Il s'est ensuite calmé et m'a demandé de ne pas le faire demain, qu'il voulait me voir avant pour en parler. Prendre le temps de le rassurer. Je comprends cette réaction, elle est normale. C'est ce que j'aurais du faire. Et je me sens terriblement coupable de ne pas leur en avoir parler. Je sais que j'aurais du m'y prendre avant, mais je ne voulais pas déclencher cette guerre.
Maintenant je le vois samedi, et je ne saurais comment expliquer le fait que mon tatouage est là. J'ai peur. Vraiment. Je me sens stupide.
J'aime mon tatouage. Vraiment. C'était lui que je voulais, je ne l'ai pas fait à la légère. Il signifie beaucoup pour moi. Mais si j'en viens à perdre ton contact avec mon père à cause de lui, j'en viens à me demander si ça valait le coup...

Il me faut une solution ...

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@Minuscule : Holalala, je trouve la réaction de ton père tellement extrême :halp:. Ton tatouage ne changera en rien la personne que tu es, il ne va pas te transformer. Je pense qu'il a plutôt mal réagi du fait que tu ne les as pas prévenu avant et que du coup sa réaction a été décuplée. J'espère que ça s'arranger pour toi, explique lui que ton tatouage signifie beaucoup pour toi. Courage :fleur::calin:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Minuscule bon courage avec ça... :calin:
Je pense qu'il va vraiment falloir que j'en parle à mes grands parents en profondeur aussi...ils savent que je vais jeter un oeil de temps en temps dans des salons mais font comme si ils n'avaient rien vu, rien entendu (pareil pour eux tatouages c'est prisonniers, prostitués) pourtant mon grand père était marin il a du en voir des tatouages :hesite:
Mais Morgwen a raison, lui expliqué tout le processus, les significations, lui dire depuis combien de temps tu y penses, les discussions/réflexions sur la conception du dessin avec le tatoueur, montrer des croquis, images d'inspirationspeut être. J'espère que cette nuit aura calmé un peu ses pensées et que si tu choisis de faire comme si tu ne l'avais pas fait, il ne te demandera pas à vérifier...
:calin::fleur:

12 Mars 2012
468
569
4 824
@lizouzou
Caroline est très gentille, très à l'écoute. Elle m'a fait une cuisse et un petit machin et chaque fois j'ai beaucoup aimé la manière dont elle écoute et prend en considération les remarques des clients.
Elle s'est installée à Barcelone (bon c'est pas si loin) mais ne prend plus de projet pour le moment. :erf:

@Minuscule
Pour ma part, je les ais prévenu un an à l'avance, vraiment c'était mitigé mitigé, ils m'ont dit "tu as 21ans tu fais ce que tu veux, ça ne nous regarde pas" et comme ils sont médecins ils ont tout de suite dit "y a quoi comme risques? Les infections, les allergies, les hépatites ... " "et puis maintenant on les enlèves bien même si c'est pas parfait". Cimer quoi. :stare:
Du quoi je me base sur une phrase entendue quand j'avais 16ans "vous ferez ce que vous voudrez mais je ne veux pas le savoir!", j'ai pas envie d'entendre leur avis que je sais négatif (ma mère à failli tomber dans les pommes quand elle m'a vue avec un piercing au cartilage).
Du coups des que j'y retourne c'est septum caché, manches 3/4 et jeans. Et c'est pas demain la veille que j'abandonnerai cette habitude : ma mère ma sorti récemment qu'elle me pensait bipolaire, je ne vais pas ajouter de l'eau au moulin :cretin:.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Minuscule Bon courage pour cette discussion avec ton papa. Je pense comme les filles, si tu peux ne pas leur dire que tu l'as déjà fait, çà peut permettre d'en discuter plus tranquillement. Tout en leur disant que ta décision est bien arrêtée et que tu ne changeras pas d'avis. (bon c'est un petit mensonge, mais disons plutôt mensonge par omission ).

De mon côté mes parents ne sont pas vraiment pour, mais ils savent que c'est mon choix. (je l'ai déjà raconté mais ma mère a fait comme si elle était bof d'accord mais sans me dire vraiment non, mais elle a convaincu tout le monde de m'offrir plutôt un voyage à Londres qu'un tatouage. en pensant que du coup je changerais d'avis. oui ma mère croit toujours que j'ai 4 ans et que si elle occupe mon attention j'oublie le reste^^)
je les ai prévenus longtemps à l'avance pour le premier. Mais sans m'en décourager ils préféraient ne pas en parler, ne pas savoir... Au final c'est "pas si moche" :rire:
Et pour le deuxième, je les ai mis un peu devant le fait accompli (le jour d'avant :erf:) j'osais pas leur en parler car la crainte de ma mère soit que je finisse tatouée de la tête au pied...
Et pourtant j'en ai parlé à tout mon entourage (sauf au boulot), y compris mes grands parents, ma belle mère...
Finalement c'est presque mieux passé que le premier (bon surtout parce que celui-là est plus caché).

Dernière édition :
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Petites questions de débutante ... Comment vous faite pour voir et choisir les flash des tatoueurs ?
Et j'ai entendu parler du mondial du tatouage et des conventions, qu'est ce que c'est exactement ? Quest ce qu'on y trouve ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes