@Juda Bricot Je vois ce que tu veux dire. Pour moi le plagiat c'est plus large je pense. Des restes de cours de droit de la propriété intellectuelle je suppose, qui l'eut cru...
"Le
plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être
sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à
fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel."
Pour moi le tatouage d'EM rentre tout à fait dans la partie en gras. En soi ça m'aurait pas choquée qu'il le fasse en citant Jiran, mais là je trouve ça moyen de la part de quelqu'un qui hésite pas à dénoncer d'autres ensuite.
Pour les Pokémon, la source est hyper claire, même dans la façon dont il présente ses photos avec une petite description comme une carte de jeu.
Mais là c'est un tatouage "isolé", qui lui ressemble mais qui diffère quand même de d'habitude (j'ai vraiment cru que j'avais changé de page sans avoir fait gaffe la première fois que je suis tombée dessus).
Je pense qu'on est quand même beaucoup sur une question de sensibilité au final et je peux comprendre que si tu arrives à bien voir la différence, ça ne te pertube pas.