Merci
@Mamzelle.Sleepy ! J'aime beaucoup ton oreille

(ça fait bizarre dit comme ça

) et ton chat est mignon :3
Sinon
@Andy_ @Juda Bricot @Nil @Mainlinh @Youp La et les autres (désolée si j'en ai oublié) perso j'aime bien le travail d'EM même si je trouve qu'il fait aussi sa drama-queen

parfois et que ça me saoule un peu .
Je pense que la différence entre ses tatouages Pokémon (ou autres fan arts) et le plagiat qui existe également dans le monde du tatouage et de l'art; c'est que pour les premiers, personne ne peut imaginer que c'est lui qui l'a inventé tellement c'est connu, car comme pour HP ça fait partie de la pop culture et il y a des communautés de fans. C'est comme un hommage. En art on appelle ça une citation ou appropriation. C'est quand on reprend l'ensemble de l’œuvre ou presque (comme la pub reprenant le fameux tableaux de la Cène, ou comme les Mona Lisa revisitées que l'on peut voir) ou quand on reprend juste un élément (genre la phrase "Ceci n'est pas..." sous un objet, comme avec la pipe genre "Ceci n'est pas un pamplemousse" sous un tatouage de pamplemousse, c'est une appropriation/citation, mais cela doit être compris comme de l'art pour que ça ne soit pas du plagiat. Tandis que pour le second, c'est quand une autre personne copie son travail dans le but de s'approprier l'idée et de la présenter implicitement comme sienne. Genre
son tatouage Pinocchio qui avait été plagié c'était flagrant. Certes Pinocchio est connu et les blagues salaces avec son nez qui grandit ne sont pas nouvelles, mais le style, la position de Pinocchio, la phrase, le point séparant les mots, TOUT avait été copié (et même quand tout n'est pas copié, si on s'inspire de manière assez flagrante d'une autre personne et qu'on ne la cite pas c'est du plagiat, comme en musique si certains reprennent la mélodie mais changent les paroles). Le plagiat c'est vraiment arriver, présenter un truc comme ton idée originale alors que t'as pompé sur le voisin que tout le monde ne connaît pas. Je ne pense pas qu'EM ait dit un jour : "Oh regardez ce monstre vert végétal que je viens de dessiner et sort tout droit de ma caboche !" il a plutôt dit : "J'ai tatoué Bulbizarre" en citant le nom de ce pokémon il rend la création à son créateur. Pareil pour tout ce qui est animal/objet du quotidien, personne ne se fait tatouer un oiseau en disant : "Oui, il s'agit d'un nouveau type d'être vivant que j'ai inventé, avec un bec, des ailes, des griffes etc... ça n'a pas de nom pour l'instant." Mais ce que fait Undiz, c'est reprendre l'idée d'EM en disant qu'une autre personne a créé ça.
Bref la frontière est mince entre plagiat et inspiration artistique... sinon j'adore Anshort, plus qu'EM (ne serait-ce que pour ce dessin de Nadine Morano qui pleure dans un champs de canne avec écrit "j'aime pas les rhums et que je ne retrouve pas...

)