Tout sur le tatouage

@Bob Bobinette : Merci pour ton message :fleur: Rebecca Vincent je l'adore, ça fait des années que je la suis. Ses fleurs sont juste un peu trop "sombres" pour moi, si tu vois ce que je veux dire? J'adore plein de styles et artistes différents mais pour ce que j'ai en tête, je suis assez difficile c'est chiant :facepalm:
Sasha Masiuk elle me correspondait à 100% dans son style de dot mais booon... Je vais repartir en quête :vieux:
 
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Chouille pour les fleurs, t'as pensé à Dwam ? Dans ses flashs elle a de jolies couronnes de fleurs.

@LadyNightstalker pour mes côtes, je m'étais retrouvée un peu par hasard à faire une cica sèche. Après 48h je lavais une fois par jour parce que je dégorgeais plus vraiment. Et je crémais quand ça tirais trop fort. Je dirais qu'en 3 semaines de cica, j'ai mis 4 ou 5 fois de la crème. Surtout le matin avant d'aller au boulot à cause des mouvments du corps, des frottements avec les vêtements.
Franchement c'est eaucoup moins stressant qu'une cica classique où on se dit "ohlala il faut que je mette de la crème sinon ç va mal cicatriser !" ou "han mais est-ce que j'en mets pas trop souvent ?"
 
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Je suis d'accord pour dire que dans le tatouage il y a un aspect sensoriel et sensuel de la douleur.
Mais dans l'ensemble, il y a plusieurs trucs qui me gênent, notamment l'analyse freudienne à deux balles sur le fait d'être pénétrée par l'aiguille, de gagner symboliquement un pénis par le tatouage... Bon maintenant on a assez de recul pour savoir que psychanalytiquement parlant et physiologiquement, la théorie freudienne de la castration, c'est du bullshit.
Son ton dans son ensemble, je trouve pas ça crédible, enfin ça fait très donneur de leçon, comme un ex-toxico qui a pris du crack pendant 20 ans et vient dans ton lycée de faire un cours sur le fait que prendre un joint c'est mal.
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Iscambe Perso je suis d'accord avec le fait que ce soit une épreuve etc (perso j'ai hyper envie d'un tatouage en ce moment, je sors d'une rupture donc je suis pas totalement guérie et qui me blesse un peu au fond et dont j'ai envie de m'affranchir, je pense qu'il y a un lien !), après l'érotisation nope, mais par contre je suis ok aussi avec le côté intime dans la relation avec le tatoueur pour ce moment où il va te tatouer, et je suis d'accord sur la fin avec "t'es pas vraiment nue" :P
(désolée pour ce message pas construit)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Bha sérieux... Elle m'a gavée. Je suis en Master 2 de Psychologie et BORDEL elle en sort des caisses de conneries.
En fait elle parle seulement de son vécu, qu'elle généralise. Et elle fait de la vulgarisation psychanalytique vraiment pas top.
Voilà, j'ai fais tourner à mes potes de Psycho. On s'est bien marré, merci pour ça ;)

EDIT : je suis pas contre ce qu'elle dit, y'a des choses tout à fait juste hein ! Mais sa façon de le dire, le moyen qu'elle utilise et sa pseudo franchise cynique masquent complètement le message pour moi...
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Iscambe J'ai regardé ça un peu comme ça : :oo: :eh: :hesite: :stare:
Donc en gros mouais bof quoi. Bon après j'aime pas tellement le personnage, sa manière de parler m'agace un peu et puis surtout c'est SA vision à elle et c'est clairement pas applicable pour tout le monde.
Perso je me fais pas tellement tatouer quand ça va mal, j'y cherche pas une signification particulière, j'en transcende pas l'expérience. Je me fais tatouer parce que je vois vraiment ça comme un art que j'apprécie. Ca va pas tellement chercher beaucoup plus loin et je crois pas qu'il y ai besoin de se retourner le truc dans tous les sens comme ça.
J'ai découvert que j'aimais la sensation sur le tas, mais avant de me lancer je pensais juste que la douleur était une étape désagréable et nécéssaire. Bon il se trouve qu'effectivement en plus de ne pas avoir vraiment mal, j'apprécie beaucoup la sensation de me faire tatouer et je trouve aussi que c'est une super expérience au niveau corporel et spirituel et je me souviendrai toute ma vie de ces moments c'est sûr, parce que j'ai vraiment adoré. Mais c'était aussi et surtout de très bons moments parce que les tatoueuses étaient vraiment adorables, ça va pas chercher dans le mystique, ni dans le phallique, non plus.
Peut être que pour le prochain l'expérience sera différente vu c'est mon premier projet qui a vraiment une signification qui me tient à coeur mais bon je suis pas sûre. J'aime aussi prendre le tatouage avec légèreté, parce que oui ça va rester à vie dans ta peau mais c'est pas pour ça que ça doit être hyper solennel. J'adore me faire tatoueur des flashs coup de coeur en mode YOLO, le tatouage ça peut être fun et léger aussi.
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
J-13 avant mon escargot pivoine avec Elliott et je ne sais toujours pas à quelle heure j'ai rdv :sweatdrop: Je lui ai envoyé un mail lundi et toujours pas de réponse. J'espère qu'il ne m'a pas oubliée :non:

Sinon mon dos a fini sa grosse pelade mais j'ai la seconde pelade (les petites peaux toutes fines) qui se prépare et j'ai malheureusement encore quelques croûtes. Ne pas gratter, ne pas gratter, ne pas gratter :mur:
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Dès que je tombe sur une vidéo d'elle, le malaise me pénètre d'une façon pas. du. tout. érotique.
Pareil, problème avec le personnage. Et puis pourquoi elle fait son make up à l'écran?? Pourquoi pas me dira-t-on.. Mais pourquoi? What's the point? Quelle est la valeur ajoutée?
Elle a une vision assez sado-maso du tatouage. Le genre de témoignage que les anti-tatouages retiennent pour nous rappeler à quel point on fait ça parce qu'il y a forcément un manque quelque part dans notre vie (oui je passe beaucoup de nuits blanches devant C'est mon choix :facepalm:). C'est cool pour elle et pour ceux qui le vivent comme ça mais c'est personnel.
Bon, moi j'aime la pique mais c'est secondaire. Si mes tatouages disparaissent je ne m'en fiche pas :scream: D'ailleurs c'est un cauchemar récurrent sur ce forum, je crois. Par contre j'aime qu'ils n'aient pas de signification. J'aime la brève "intimité" tatoueur/tatoué dans le sens où il y a un échange, c'est un projet entre les deux (la personne beaucoup trop sensible en moi est toujours un peu émue que quelqu'un prenne le temps de décorer ma petite personne comme J'en ai envie en imposant SON style), dans le sens où forcément c'est un art tactile car sur notre peau, il y a aussi la confiance, la permanence de l'acte. Mais bon ça ne va pas plus loin.
Je ne vois pas ce que vient faire la pénétration phallique de l'aiguille là-dedans. :hesite: Avant tout, c'est joli. Point.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes