Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 177349

Guest
Donc si je comprends bien on est censé n'avoir besoin que de 1 ou 2 pansements en tout et pour tout durant toute la cica, un juste après le tatouage et le deuxième le lendemain et qu'on laisser approximativement 7 jours (mais dans ces cas la pourquoi acheter 10 pansements ?
Et #questionstupide si ton tatouage est plus grand que ton pansement, tu fais comment ? est ce que on peut en coller plusieurs a la suite ?
Et sinon, je suis débile mais je n'arrive pas a concevoir que la cica puisse être vraiment complètement achevée au bout de 7/8 jours... Et donc après l'avoir enlevé on peut a priori se baigner et aller au soleil (avec SPF50) sans problème ?
Est ce que c'est ce qu'il faut ça ou ça ?

Désolé pour le pavé de questions, je voudrais vraiment être sure pour mon tatouage présumé fin juin, que c'est la bonne solution !
Coucou alors pour répondre à tes questions :
  • normalement 1 seul suffit. Le risque en en utilisant deux est de ne plus avoir ce milieu humide qui aide à une bonne cicatrisation lors du deuxième pansement et que ce soit donc douloureux de le retirer. Un pansement classique a en général de l'adhésif sur le tour et le centre non adhésif pour la plaie. Le pansement hydrocolloïde est lui de la même matière sur toute sa surface et est adhésif de partout, tu peux le découper comme tu veux, le superposer (en cas de tatouage plus grand que le pansement)... au contact des exsudats de la plaie il va former un gel protecteur et c'est ça qui fait qu'ils s'enlève sans douleur et cicatrise en milieu humide.
  • j'en ai acheté 10 car ils se vendaient par 10 tout simplement :cretin: mais comme ils sont emballés de manière stérile et se conservent longtemps c'est pratique
  • au bout de 7/8 jours (dans mon cas) c'est la cicatrisation de surface qui était totalement achevée, ce qui veut dire lait pour le corps et crème solaire normaux sur tatouage sans problème, douleur, nu réaction, sensation au toucher normale. Mais je crois que la cicatrisation plus en profondeur n'était pas finie, mais comme je suis en mode YOLO, au bout de 15 jours (après la pique) je me suis baignée en piscine...
  • les deux pansements que tu présentes sont OK ils sont tous les deux hydrocolloïdes, moi j'ai juste testé la marque Duoderm mais Tegaderm est également connue et de qualité donc ça devrait aller :)
N'hésites pas si tu as d'autres questions. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes