Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lthiz Merci beaucoup justement je trouvais pas assez d'images d'inspi à lui envoyer :)


Sinon j'ai reçu mon estampe de Caro K, elle est jolie. J'avoue je l'imaginais plus grande mais franchement elle est cool.
J'ai eu la 4/50. Donc je ne sais pas s'ils les envoient au pif ou si j'étais que la 4e commande :o sachant que je ne l'ai pas commandé à l'ouverture.
C'est mon Kdo d'anniversaire de l'homme à moi je suis contente, plus qu'à finir les travaux, trouver un cadre et l'accrocher à un mur :)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Mushimi Yaaaas #teamfinmars :rockon: Anybody else?
Ma deuxième séance ce sera le 24 mars. :rockon:

@Kikiwi.
Aaaaaaannnnnnh trop bien !!! :puppyeyes: Quelle chance. :puppyeyes:

Ce midi je disais à une collègue que je taquinais Rouquiquine pour qu'elle me fasse un infini. Et genre ma collègue a pas compris où était la blague dans tout ça.
Je lui explique tant bien que mal que l'infini est la bête noire des tatoueurs etc... Et elle me sort "mais si la personne veut vraiment un symbole de l'infini, genre pour de vrai et sans être influencée par la mode".
J'ai lâché l'affaire.

Sinon j'ai vu ça aussi... :yawn: :yawn: :yawn: COMBO ULTIME ! :yawn:


Bon alors petit update pour moi :
Annonce hier à mes parents pour mon tatouage, j'attend la fin du repas, je prépare mon discours dans ma tête, je prend une grand inspiration, je commence à bafouiller un peu : mon père m'a coupé net le sifflet "Ah non hein ça m'emmerde tes tatouages, je veux pas savoir." Ah. :lunette: Bon ben comme ça c'est plus rapide. Au moins il est prévenu et j'ai pas eu à expliquer. :yawn:
Ma mère plus tard a voulu savoir. J'ai bien senti que ça lui plaisait pas trop mais elle m'a écouté sans faire de commentaires et à essayer de garder un visage très neutre. :jv: En vrai il a fait le bougon mais je pense qu'il voudra quand même voir quand je l'aurai.

Eeeeeeet du coup j'ai eu Dwam au téléphone ce matin et......... Ben elle est super malade du coup on décale la séance. :crying: Enfin elle m'a dit que comme on faisait une grosse pièce elle préférait décaler pour pouvoir être bien en forme et je préfère ça aussi tant qu'à faire :cretin:. Du coup ça vaaaaa c'est décalé à mercredi prochain. Alors nouveau décompte J - 6.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Je te rejoins également @Hiindy
Pourquoi faudrait-il juger les personnes qui font des signes "infini" si c'est ce qu'iels veulent. On est tou.te.s d'accord que chacun fait ce qu'iel veut de son corps, et qu'on se fait tou.te.s tatouer pour des raisons différentes
On peut trouver que ce sont de mauvaises raisons (suivre le mode par exemple) mais au final chacun.e est libre. Et être jugé.e parce qu'on fait un tatouage trop commun, trop vu et revu je trouve ça moyen..:erf:

Si ce signe signifie quelque chose pour celleux qui le portent, de quel droit on pourrait juger ? Alors si c'est des bousilles, on peut juger sur la qualité. Mais les tatoueureuses et les gen.te.s en général qui vont juger a priori les intentions des autres, j'avoue que je trouve ça dommage...:erf:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hiindy et @OpossumDesPlaines oui on est bien d'accord. mais ce que j'ai eu du mal à lui faire comprendre cest que beaucoup de tatoueurs refusent d'en faire. et elle ne comprenait pas pourquoi.
je lui ai dis que si la personne veut un infini c'est bien son choix mais qu'elle n'aille pas le demander à un tatoueur qui a son propre style et qui ne tatoue que ce qu'il dessine. et elle a toujours eu du mal à le comprendre.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Mamzelle.Sleepy d'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire...
Maintenant je me dis que si je veux intégrer le signe infini dans un de mes tatouage et que je veux que ce soit fait par un artiste particulier, je trouverais sans doute dommage d'être jugée pour ça...

Sincèrement, quand je vois le post de L'encre de Chtulu partagé par @SnitchDream, je ne peux pas trop m'empêcher de trouver ça pas super respectueux. Même si c'est un motif qui rassemble beaucoup de "clichés" (et la je ne m'attarderai pas sur la question de l'AC pour l'attrape rêves qui est bien sur discutable, mais le sujet a déjà être évoqué récemment), la personne a sur elle un motif unique, qu'iel a choisi, qu'un.e artiste a dessiné. Ce n'est pas un vol de dessin, un vol de tatouage. Afficher la personne comme ça peut être blessant, venant de la part de tatoueureuses je trouve que ça donne un effet assez... "Hautain".... Genre nous on fait mieux, va c'est vraiment un truc de nuls, de débiles...
Je trouve ça assez limite. On peut en penser ce qu'on veut (chacun a son avis et tant mieux), maintenant afficher les tatouages des autres peut être blessant...
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@OpossumDesPlaines
J'ai rien du tout contre ceux qui se font tatouer un infini ou une plume ou autre que sais-je, tout juste un amusement mais c'est vraiment pas méchant. Le tatouage je lui trouve un côté fun qui devrait pas trop se prendre au sérieux (enfin dans la limite du raisonnable bien sûr) que ça ai une signification ou non ça n'a pas d'importance. D'ailleurs même si quelqu'un le fait par pur mode et sans aucune signification, et bien c'est son droit.
J'ai pas mal d'amies qui ont ce genre de motifs en tattoos et je les ai jamais jugées pour autant. Elles font bien ce qu'elles veulent de leurs corps.
Mais c'est juste que artistiquement parlant c'est pas franchement intéressant pour un tatoueur de faire le même motif à la chaine, à beaucoup de personnes. Du coup faut peut être comprendre l'agacement des artistes quand ça fait 510 fois qu'on leurs demande ce motif alors qu'ils ont un style bien à eux.
Du coup je vois ce post non pas comme quelque chose de hautain mais plutôt comme une gentille moquerie un peu une private joke du métier de tatoueur. Ou alors c'est carrément ironique comme la personne qui c'était fait tatouer un dauphin sautant au dessus d'un signe infini par EM. Mais je vois plus ça comme de l'humour un peu potache.
Enfin après je suis peut être totalement à côté de la plaque comme je suis quelqu'un d'assez taquin ça ne me choque pas tellement.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@SnitchDream et @Lthiz au tempos pour moi, je n'avais pas saisi le second degré du motif, je suis un peu fatiguée ^^' du coup désolé si je dois partie un peu loin... C'est juste que parfois, j'ai l'impression qu'il est facile de tomber dans la moquerie ou le jugement, même pas méchant, quand c'est différent de notre vision a nous... Et je trouverais ça dommage, surtout quand on prône l'acceptation et la tolérance... ;)

Mais du coup je m'excuse si j'ai mal interprété vos intentions :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes