Cam-miyu.. Je n'ai pas réussi à lire son post en entier tellement ça m'a gonflée. Sérieux. TOut a déja été dit, mais je vais en rajouter quand même : perso, pour moi l'excuse de "c'est loin" EST une excuse VALABLE. Perso pour mon tatouage j'ai pu me déplacer à Nantes parce qu'une copine y habite, mais quand je vois des taotueureuses à Lille, ou Toulouse, ou même en Belgique, ma tête fait...."euh...non". PArce que ajouter le budget transports/hotel au budget tattoo, ajouter le stress d'aller seule dans une ville inconnue pour quelque chose d'aussi important, mais aussi prévoir le voyage en terme de temps. Sérieux, moi qui ne peux pas prendre des jours de congé comme ça (bon ok, j'ai les vacances scolaires, mais même), envisager de traverser la France pour un wweek-end, avec la fatigue que ça engendre, j'avoue que ça me tente moyen. Donc il me faudra une VRAIE bonne raison, un combo tattoo-vacances ou tattoo-invitation de pote pour que j'envisage de me déplacer à plus de 250 bornes de chez moi...
Après chacun ses priorités, chacun sa vision du truc, mais culpabiliser les gens comme ça sérieux c'est pas possible. Je comprends que ce soit desespérant, mais tu ne peux pas toujours mettre la faute sur les autres.
Perso avec une comm' comme la sienne, j'ai ma petite idée de pourquoi les gen.te.s ne partagent pas son boulot...