@LadyBlueBird Même situation pour moi, pourtant ma mère ne déteste pas ça, et j'ai réussi à lui faire accepter certains tatouages et piercings, mais elle n'aime pas le côté définitif, et j'ai même droit à des réflexions pas très sympas (du genre "Ca fait fille facile" (même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose, et surtout je ne vois pas où est le souci de disposer de son corps comme on l'entend, sur plein de plans (tattoos, sexualité, etc), ou "Ca ne te va pas, tu es une personne discrète et réservée" (pareil, encore le genre de raccourci qui me gonfle
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
)). Et finalement j'ai aussi l'impression de la décevoir. Du coup je lui ai dit que même si elle n'aime pas ça, je ne vais pas m'arrêter pour autant, alors je les cache pour avoir la paix (et je ne la tiens pas au courant des nouveaux), même si j'aimerais mieux ne pas étouffer avec des jeans et des manches longues l'été (mais ça va, je ne la vois pas non plus super souvent). J'aimerais d'ailleurs bien savoir quoi faire pour pouvoir les faire accepter...