@Mainlinh je ne comprends pas trop ton questionnement mais je vais essayer de répondre
.
Alors on vient de passer 7 mois en Asie et dans chaque pays le tatouage est vu assez différemment (logique):
-Inde: c'est quelque chose de très nouveau en tout cas je n'ai pas croisé d'indien tatoué, très peu d'occidentaux tatoué donc les gens étaient très intrigué dans le sens on me voit dans la rue on me parle et on touche les tatouages pour voir si ça s'en va.
-Thailande/Indonésie : T'en a partout, pas des tatoué mais des salons, genre t'en a sûrement autant que des McDo aux US. C'est souvent du tatouage dégueu sur catalogue mais ça attire les touristes. Les locaux n'aiment pas vraiment surtout sur les femmes enfin ils ne comprennent pas l'intérêt.
-Myanmar: Aucun tatoué de croisé, mais ils sont très curieux surtout par rapport à la signification des tatouages.
-Japon: comme tu le sais il n'apprécie pas vraiment ça mais je pense que ça tent à changé j'ai vu quelques salon (bien caché) et j'ai pu me baigner dans des onsens (en montrant mes tatouages avant).
Bref je ne réponds sûrement pas à ton questionnement mais si tu as des questions plus précises je pourrais peut être t'aiguiller