Tout sur le tatouage

10 Juin 2012
137
188
2 214
Salut !
J'ai décidé de me faire faire un tatouage, surement mi mai, ou fin mai, et j'ai super hâte, mais c'est mon premier tatouage alors j'ai quelques petites appréhensions/questions : on m'a dit qu'il fallait compter environ un mois après que le tatouage ai été fait pour qu'il soit bien cicatrisé, c'est bien ça ? (c'est un tatouage assez fin, peut être que ca joue ? et sur les cotes (je sais que c'est un endroit qui est censé faire "plus mal" en plus ... ^^' ) Et aussi, comme je compte le faire avant les vacances, est ce que je ne pourrais pas me baigner dans des piscines/eau salée pendant toutes les vacances, ou seulement au début ?
Et il y'a aussi un petit truc qui me perturbe, c'est que j'ai tendance à tomber dans les pommes (très) (trop) facilement, et pour pas grand chose (genre une prise de sang, hop y'a plus personne ^^' ), du coup je me demandais si quelqu'un dans le meme cas s'etait deja fait tatouer, et si oui, si ca n'avait pas été un probleme... ?
Voila, beaucoup de questions qui peuvent surement paraître un peu banales/bêtes, pour celles qui sont déjà tatouées, mais qui me font psychoter beaucoup ^^'
 
29 Septembre 2014
89
240
184
Je me permets de te répondre @LennonWalker : les réponses à tes premières questions ont été écrites sur les dernières pages .. Donc : Oui. Compte un mois. Pour ta comparaison avec les piqûres, la douleur me semble tout à fait différente, une Madz avait comparé ça à des griffures de chat et j'ai trouvé ça plutôt exact pour la cuisse/hanche. Après, la douleur c'est personnel. Je suis sujette aux malaises en cas de prises de sang et ai très bien vécu mes trois heures de pique.
 
  • Big up !
Réactions : Blanche DuBois et Nil
10 Juin 2012
137
188
2 214
@Alawon je suis désolée je n'avais pas vu que les réponses étaient sur les pages précédentes, j'ai commencé le topic du début et en cherchant aussi par "mot clé" dans la barre de recherche mais je dois etre une andouille je n'arrivais a rien ><'

Edit : en parcourant le topic je suis arrivée jusqu'a plusieurs pages de débat sur les questions répétitives, encore et encore, qui sont posées par les "noob du tatouage" (comme moi --') Et je comprend vraiment que ça puisse être très très énervant pour les plus expérimentées qui répètent sans cesse la même chose. Donc je tenais à vraiment m'excuser pour mon message qui arrive, comme bien d'autre, après de nombreux autres messages similaires. Il faut vraiment que j'apprenne a lire les topics en commencant par la fin, et pas par le début... Bref, je comprend que ça agace et je suis désolée, vraiment.

Merci pour ta réponse en tout cas... :)
 
Dernière édition :
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@LennonWalker Sens toi libre de poser tes questions, un premier c'est toujours stressant ;) Pour la baignade, je sais qu'une amie a fait une réaction bizarre au chlore ( la zone a rougis super vite alors que le tatouage était vieux d'un bon mois) Mais ça dépend surement des gens aussi !... L'eau de mer doit pas être tip top non plus ! Du coup, essaye d'attendre septembre si tu veux profiter à fond de ton été !
Edit: Ce post ne comporte pas beaucoup d'info finalement... Désolée !
Edit Bis: Un document est en cour de rédaction par les MadZ ici présentes qui centralisera toutes les questions fréquentes, avec un peu de patience, tu auras TOUTES les réponses aux questions que tu te poses (enfin j'espère ! ;) )
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
Merci @Ezoha pour tes réponses, et je trouve que c'est une super idée de centraliser les questions/réponses fréquentes, vraiment génial et super utile !
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Mon cerveau a fait n'importe quoi aujourd'hui, j'ai eu un espèce de moment de stress cet aprem, c'était nul :gonk: Peut-être un reste de mon rêve nul de cette nuit ou je me retrouvais avec un énorme tatouage que j'aimais pas...
Pourtant j'ai hâte de l'avoir ce tatouage, je sais que je vais l'aimer, parce que je le fais pour me rappeler de quelqu'un que j'aimais. Je pense que l'excitation reprendra le dessus demain, surtout une fois que j'aurais vu le dessin. Il me tarde tellement de voir le dessin :dowant:
(Désolée j'ai personne d'autre avec qui partager ça...)
 
11 Juin 2014
35
110
389
Paris
@JaneMoon merci!! =) d'après Alyx c'est les nerfs. Un peu comme un petit réflexe musculaire. Après de là à trembler je ne sais pas!

@Gunnm ça se comprend. Je trouve ça assez sain d'être stressée avant au final. Mais ça va bien se passer t'inquiète. Tu nous montreras ça? =)
 
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
@LennonWalker Le Coca c'est une bonne solution, mais il y a aussi autre chose : emmène des morceaux de sucre blanc. Si tu commences à te sentir mal, tu en croques 3 ou 4, ça donne un bon coup de fouet. C'est le type de sucre assimilé le plus vite par l'organisme, c'est ce qu'on donne en cas de suspicion de malaise hypoglycémique. Bon c'est pas spécifique au tatouage, mais c'est la secouriste en moi qui parle :shifty: Et oui, bien manger et être bien reposée ça va probablement t'aider. Personnellement je suis même pas encore tatouée (donc je ne peux pas parler d'expérience :fear:) mais j'ai un peu peur aussi, donc j'ai commencé à bosser un peu sur des exercices de respiration / relaxation, respirer profondément ne fera certes pas tout mais ça peut t'aider pendant la séance !
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Cafeine
j'ai fait aussi des mini exercices de relaxation sur la respiration avant la séance (bon même si dans mon cas c'était vraiment pour un petit tatoo) et même si ça a fait rire mon tatoueur ca m'a fait du bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes