@Andy_ : Avant je cicatrisais hyper vite, je me souviens que mes 4 premiers tatouages ont chacun mis max une semaine à cicatriser (dont le jaguar sur ma photo de profil qui me prend tout le côté du torse et un encore plus gros de l'autre côté) donc c'est tout à fait possible. Quand je dis cicatriser c'est qu'ils avaient entièrement pelés et avaient leur aspect définitif. Pour te donner une idée, je me suis aussi brûlée 7% du corps au second degré, ça a entièrement cicatrisé en deux-trois semaines, mon infirmière à domicile et les médecins étaient sur le cul en voyant ça.
Par contre les six derniers, ça a mis une éternité, pendant 3 mois j'étais pas sûre qu'ils avaient vraiment fini. J'ai fait les six en même temps mais je ne suis pas certaines que ce soit ça qui ai joué.
Je pense plutôt que c'est dû au fait que j'avais changé de rythme de sommeil depuis le dernier que j'avais fait puisque j'ai remarqué que ça me le faisait pour tout, genre je me suis fait une mini brûlure au poignet en janvier et j'en ai encore la trace.
J'imagine que mon corps devait sur-compenser quand je vivais le jour (puisque ce n'était pas son rythme) et que le rythme de nuit l'a naturellement ralenti (+ probablement un retour de bâton de toutes ces années à sur-compenser). Après c'est vrai que j'aimerais bien une vraie explication scientifique qui s'appuie sur des faits précis et pas juste mes impressions puisque c'est un peu étrange que je cicatrise mal depuis alors que tout le reste va vraiment beaucoup mieux (analyse diverses à l'appui). Enfin c'est tout mon métabolisme qui s'est drastiquement ralenti, je suis passée de 5 à 6 gros repas par jour à seulement 1 ou 2 petit sans même m'en rendre compte, je mange à ma faim c'est juste que j'ai beaucoup moins faim qu'avant.
Bref, c'est possible de cicatriser en une semaine, après vu mon expérience c'est pas forcément un indicateur de bonne santé vu qu'à côté je faisais des insomnies à répétitions, de la tachycardie et de la tension dès mes seize ans.