Tout sur le tatouage

23 Juillet 2014
180
2 175
1 224
@Ouestrion C'est vraiment très nul de leur part, je suis désolée pour toi :calin:J'espère que ça ira quand tu retourneras chez eux et qu'ils ne te prendront pas la tête avec ça, mais tu peux toujours venir te réfugier ici au besoin <3 Je trouve ça très dur ce qu'ils t'ont dit, et surtout très injuste, c'est ton corps et tu en fais ce que tu veux, et tu es belle, et prout sur eux et coeur sur toi :fleur:

10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@spookyvalentine Who merci :jv:

@Ouestrion Plein de câlins de réconfort :hugs:Nan mais quelle idée de comparer un tatouage et un collier :mur: J'espère qu'ils vont se faire à l'idée peu à peu, en tout cas tes piou-piou et ton canard ils sont magnifiques et ils te vont très bien :jv: Et nous on est là pour te réconforter un peu :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Ouestrion :fleur: c'est pas facile, comme situation :erf:. Je comprends très bien ce que tu ressens, et en même temps, il faut se mettre à leur place. Ils ne connaissent et ne voient pas le tatouage comme nous, tout simplement parce que ce n'est pas dans leur quotidien ni dans leur culture vraiment ni dans leurs intérêts. Enfin c'est clairement ce qui transparaît de ce que tu dis. Ce n'est pas toujours évident de se souvenir que les autres n'appréhendent pas le tatouage comme nous et par conséquent, n'ont pas l'attitude qu'on espère lorsqu'on s'ouvre à eux à propos de quelque chose de si intime quelque part. Et je pense que si des gens comme tes parents considèrent le tatouage comme quelque chose de superficiel, au point de le comparer à un ornement tel qu'un collier, ce n'est pas nécessairement par mépris. C'est de l'"ignorance", c'est l'image la plus banale et répandue du tatouage, tout simplement. C'est leur vision à eux, et pas la nôtre. Le choc est dur pour toi du coup, mais il l'est aussi sûrement pour eux, parce qu'ils ne saisissent, à mon avis, pas du tout la portée de tes tatouages et n'imaginent probablement même pas que ça puisse être plus important pour toi qu'un... collier. Mais tu es leur fille, tu es importante, et ils savent que c'est indélébile, donc ça doit leur faire peur que ça aille "si vite". Lorsqu'ils comprendront que ce n'est pas un coup de tête, et que ce n'est pas comme un collier, leur vision changera peu à peu. En attendant, :hugs:.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Ouestrion je suis désolée pour toi :sad: je ne sais pas quel âge tu as, je t'imagine étudiante.
Quand j'avais autour de 20 ans mes parents auraient réagi pareil, c'est sûr.
Si cela te peine vraiment et s'ils ne s'adoucissent pas, peut-être peux-tu ne pas rentrer les voir quelques temps ?
Grosses pensées pour toi :calin:

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Niag J'étais comme ça aussi quelque temps après Poudlard parce que les gens étaient assez surpris et décontenancés devant la taille et les couleurs. J'ai eu beaucoup de remarques et de critiques a demi mots, je m'étais dis que je le montrerai plus aux gens pour avoir la paix mais finalement c'est passé. Et depuis j'ai surtout eu des compliments finalement. :jv: Même mes parents se sont habitués.
Courage. :hugs:

Aujourd'hui je me suis promenée en short toute la journée j'étais trop contente d'enfin faire prendre l'air à mon cuissot. <3 Par contre comme j'étais pas chez moi j'avais pas de crème solaire et j'ai pris un beau coup de soleil sur mon Norako. :tears: Je vais me tartiner de crème ce soir j'espère que ça va pas l'abimer. :pray:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Ouestrion préserve-toi avant tout. Honnêtement, j'ai vécu cette situation un peu avec mes propres parents lorsque j'étais plus jeune (Mamie, le retour. Bonjour j'ai que 26 ans :tears:), et moi aussi j'ai pris mes distances concernant l'annonce des tatouages. Je préférais ne rien dire ou le faire par téléphone ou par personne interposée (coucou sister ! :hello:). Maintenant ça va carrément mieux. C'est un sujet léger, je me fais charrier (mon beau-frère m'appelle Canson...), ma mère est probablement toujours un peu déçue et effrayée mais je n'ai plus de réflexions ni de questions. Quant à mon père, je crois que je suis sa Coeur de Pirate perso :yawn:. Bref, tes parents ne sont pas les miens, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut leur laisser du temps, mais à toi aussi. Prends le temps d'accuser le coup et d'aller mieux vis-à-vis de ça et quand tu te sentiras plus prête, tu remettras le sujet sur le tapis avec eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes