@Ouestrion c'est pas facile, comme situation
. Je comprends très bien ce que tu ressens, et en même temps, il faut se mettre à leur place. Ils ne connaissent et ne voient pas le tatouage comme nous, tout simplement parce que ce n'est pas dans leur quotidien ni dans leur culture vraiment ni dans leurs intérêts. Enfin c'est clairement ce qui transparaît de ce que tu dis. Ce n'est pas toujours évident de se souvenir que les autres n'appréhendent pas le tatouage comme nous et par conséquent, n'ont pas l'attitude qu'on espère lorsqu'on s'ouvre à eux à propos de quelque chose de si intime quelque part. Et je pense que si des gens comme tes parents considèrent le tatouage comme quelque chose de superficiel, au point de le comparer à un ornement tel qu'un collier, ce n'est pas nécessairement par mépris. C'est de l'"ignorance", c'est l'image la plus banale et répandue du tatouage, tout simplement. C'est leur vision à eux, et pas la nôtre. Le choc est dur pour toi du coup, mais il l'est aussi sûrement pour eux, parce qu'ils ne saisissent, à mon avis, pas du tout la portée de tes tatouages et n'imaginent probablement même pas que ça puisse être plus important pour toi qu'un... collier. Mais tu es leur fille, tu es importante, et ils savent que c'est indélébile, donc ça doit leur faire peur que ça aille "si vite". Lorsqu'ils comprendront que ce n'est pas un coup de tête, et que ce n'est pas comme un collier, leur vision changera peu à peu. En attendant,
.