@Delilah_ : Cool pour ce nouveau décompte
@Niag et
@Ouestrion : Plein de câlins à vous deux et à toutes les madz qui ont des soucis à faire accepter leurs tattoos à leurs parents
Je ne vais pas vous réconforter en vous disant que quel que soit votre âge, les parents ont toujours cette tendance à rejeter les modifications qu'on apporte à nos corps. Premier tatto à près de 35 ans bien accepté par ma mère, bien que trouvé un peu trop grand. Le second a eu déjà plus de mal à passer (forcément, elle pensait que j'allais m'arrêter là
). Réaction qui m'a beaucoup déçue alors que je m'entends vraiment super bien avec elle. Du coup, j'avais décidé de ne rien lui dire pour mon dos et de la laisser découvrir le début de chantier d'elle même. Elle a finalement surpris un bout du dos à Noël et je pense que ça a été un choc ! Là, encore, même si les mots n'étaient pas méchants, ça m'a fait très mal. Etrangement, le reportage sur M6 diffusé juste après le Mondial l'a vachement fait réfléchir et je crois qu'elle en a pris son parti. Quand je lui ai montré ma pivoine faite au Mondial, je crois qu'elle s'est dit : ah bah tiens ! En voilà un nouveau ! Elle a bien saisi le côté addictif de la chose et je pense qu'elle a compris qu'il y en aurait d'autres. Elle s'inquiète plus pour la réaction de ma grand-mère mais là, c'est encore une autre génération
De son côté, mon père n'a jamais fait de commentaire sur mes tattoos. Je ne sais donc pas ce qu'il en pense mais au moins, il a le mérite de fermer sa bouche si ça ne lui plaît pas et j'estime qu'il accepte que je modifie mon corps sans avoir à me faire de réflexions. Quand vous avez déjà à gérer les réactions de vos parents et que votre moitié a également du mal à accepter vos envies tattooesques, autant vous dire que vous avez intérêt à vous blinder !
D'ailleurs, en parlant de moitié, hier, je racontais à mon homme qu'on avait discuté tattoo avec une nana lors ma petite soirée entre filles samedi et d'un coup, alors que là n'était pas vraiment le sujet, il me dit un truc du genre : je ne sais pas jusqu'où tu veux aller mais faut pas qu'il y en ait trop. Du coup, je ne sais pas s'il faut ou non que je lui parle de mes envies pour les prochains tattoos
Je crains de lui faire peur et en même temps, le prévenir à l'avance peut lui permettre de se faire à l'idée... C'est vraiment chiant de pas pouvoir lui parler de mes projets et de ce que j'aime aussi librement que je le souhaiterai