@Ouestrion : Pour avoir été dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an, je ne peux que te conseiller de trouver le temps de discuter calmement de tout ça avec ta moitié. Après 18 ans de relation avec mon chéri, père de mes enfants, amour de lycée, se prendre dans la tête qu'il ne supportera pas que je me fasse encrer une seconde fois a été un vrai choc. Les mots n'étaient pas aussi durs que ceux employés par ton copain mais les sous-entendus étaient assez violents pour moi. Finalement, je crois qu'il a compris que c'était important pour moi et que s'il m'aimait vraiment, il fallait qu'il accepte. Ca ne l'empêche pas de faire des réflexions de temps en temps mais au moins, il ne "m'interdit" plus de me faire encrer. Au début, ma geisha sur la cuisse, je la voulais dans le dos et il avait mis un véto catégorique à cette partie du corps (tout comme plein d'autres). Une fois mes 2 cuisses encrées, le dos me démangeait toujours et il a fini par donner son accord. Autant te dire que les premiers jours après les tracés, il tirait la tronche et je voyais bien qu'il avait du mal mais finalement il s'y fait. Je ne dirai pas que c'est le top parce que j'ai beaucoup de mal à aborder le sujet avec lui (concernant les nouveaux projets notamment) mais c'est beaucoup mieux qu'à une période où je me demandais vraiment s'il allait falloir que je fasse un choix entre mon corps et mon mari. Il s'est trouvé très nul de penser ce qu'il pensait, il s'est excusé et il évolue tout doucement sur la question. J'essaie de ne pas trop le brusquer car je me rends compte que le changement est vraiment brusque (tout est parti d'une période de changement professionnel et physique avec nouvelle hygiène de vie, perte de poids, opération de la myopie...). Je sais que c'est une véritable preuve d'amour qu'il me fait en me laissant m'encrer... Mon grand âge
fait que j'ai une véritable frénésie d'encre. La sensation d'avoir des années à rattraper tant que ma peau est encore potable
Du coup, tout ça pour dire que je t'envoie plein de câlins
et que si tu as besoin d'en discuter, je suis là