Tout sur le tatouage

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
J'ai réalisé un truc : certains tatoueurs ne dévoilent le dessin du tatouage QUE le jour même du tatouage dans le cas où tu as pris contact par mail et ... Ça me fait un peu flipper! Je sais bien que si tu contacte un tatoueur en particulier c'est parce que tu lui fais confiance à lui et à son style mais si jamais un truc ne vas pas quand tu découvres le dessin le jour J tu passes pour une malotrue situ dis qqch? Et vu que les rdv sont longs à avoir c'est reporté longtemps après si tu lui dis modifie? Ou bien il peut recharger un élément dans la minute ?
Bref j'ai peur...

ca m'ai arrivé, rdv pris 9 mois avant, j'étais aller plusieurs fois sur place pour parler de mon projet, montrer les photos de ce que j'aimais. Au final le jour J, ce n'était pas du tout ce que j'avais demandé, comme le thème plaisait bien au tatoueur, il m'a fait le grand honneur de bien vouloir me refaire un dessin, moyennant que je repayes le prix d'un dessin, on rediscute du projet je propose des choses, ca ne convient pas, il me propose des choses, je fais des concessions. J'avais la chance qu'une date se soit libérer un mois après (au final avec mon boulot ca ne passait pas, donc rdv de nouveau plusieurs mois après) de toute facon après quelques jours de réflexions, j'avais décidé de ne pas poursuivre, le style du tatoueur a évolué, changé et ne me convenait plus. Surtout que chaque propositions que j'ai faite a été rejeté et que seule moi faisait preuve de souplesse. j'ai donc perdu mes arrhes pour la séance et le prix du "dessin"
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
Bonjour

Moi aussi depuis plusieurs année je songe à me faire tatoué mais vu que je connais pas ce monde, qui impressionne une peu et qu'aussi ma famille m'en dissuadé je n'es jamais sauté le pas même si je trouve que certains tatouage sont vraiment beau.
Je pensais faire soit une plume soit un colibri mais perso j'ai une petite préférence pour la plume même si j'aime les couleurs du colibri (je pensais le faire à la façon aquarelle) ou encore une cage à oiseau... mais quant j'en discute avec des amis, il me dise de bien réfléchir sur la signification du tatouage hors j'ai demandé au tatoueur qui me disait de ne pas en tenir compte.
J'aimerais avoir votre avis sil vous plait?, parce que du coup je regarde un peu les significations de tous les genre de tatouages qui pourrais me tenter comme m'avais conseiller le tatoueur....
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@claire81 La signification de ton tatouage c'est toi qui la donne! :) (il peut très bien aussi ne pas en avoir! ;) ) Je m'explique. Si tu as des idées en tête de tatouages qui te plaisent, il ne faut pas te laisser bloquer par leur "signification" sur internet, souvent elles ne veulent pas dire grand chose. Évidemment un symbole religieux ou politique n'est pas anodin mais un oiseau, une plume, ça me parait assez neutre. C'est évocateur de symbole oui, mais ce sera ton tatouage et tu le fais pour tes propres raisons, tu lui donne sa signification personnelle ! Et encore une fois il peut très bien n'avoir aucune "signification", être purement esthétique! Selon moi un tatouage n'a pas besoin d'une signification, il en aura une parce que c'est toi qui le décidera.
À toi de voir ce qui te plait le plus :)
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
C'est de la folie. :ko:

mermaid_tattoo_by_nikasamarina-d7rllem.jpg


sleeping_dog_tattoo_by_nikasamarina-d87lf5p.jpg


harpist_tattoo_by_nikasamarina-d84nokv.jpg
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
Merci @LadyNightstalker et @Thewalkin'lola après tu sais Lady c'est que j'ai jamais fait de tatouage donc c'est aussi pour ça que j'avais pensé à ce genre de tatouage même si je suis d'accord qu'un colibri c'est plus original.

Pour l'instant je regarde un peu tout se qui pourrait m'intéréssé, une montgolfière, une cage à oiseau etc... parce que des choses qui me plaisent il y'en as plein tandis que si je m’arrête à la signification je me suis rendu compte que mon choix étais plus restreint (un peu normal je pense)
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
Bonjour !
J'ai envoyé un message à Marta Lipinski pour la convention de Montreux en septembre, mais elle m'a toujours pas répondu alors que ça fait plus d'une semaine (je connais pas vraiment les délais de réponse des tatoueurs en général...)
Vu que c'est mon premier tattoo je sais pas trop comment m'y prendre, j'hésite à lui renvoyer un message, mais j'ai peur de passer pour une lourdingue :ninja:
Donc je m'en remets à vous, est ce que vous avez déjà contacté Marta, est ce qu'elle met du temps à répondre ?
Merci d'avance !
 
21 Avril 2015
25
185
199
@Svea je pense que les délais sont variables, tout dépend si quelqu'un répond à ses mails à sa place ou si c'est elle-même qui s'en charge. A mon avis, une semaine c'est pas non plus énorme, attends un peu et si dans une semaine encore elle n'a pas répondu, relance-la. En tout cas, je viens de découvrir son travail qui est juste sublime ! <3 Et je ne sais pas si tu es au courant, mais souvent dans les conventions, les tatoueurs font des flashs (des dessins qu'ils ont fait et tatouent sur place) et ne prennent pas tous des projets.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
une semaine ce n'est pas grave chose (meme si pour nous futurs tatoués l'attente est dure) disons que si au bout d'une mois tu n'as pas de réponses tu peux relancer
 
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
@Chewbinette @couette02 Merci les filles, bon je devais sans doute m'inquiéter un peu pour rien alors ! J'avais regardé sur le forum et sur Bodywork et on parle pas souvent des délais de réponse de Marta (de ce que j'ai vu elle zappe souvent des messages donc...)
Je vais attendre encore une semaine et je la relancerai !
Et oui je sais que souvent dans les conventions c'est des flashs mais il me semble pas que Marta en fasse (après je peux aussi me tromper) j'en ai vu très très peu sur sa page fb et son instagram, donc on verra bien si elle me répond déjà, et après je lui parlerai éventuellement de mon projet !
Puis même, un flash me conviendrait, j'aime tellement son travail que je vais limite lui dire "Ok, fais toi plais' avec mon corps" :worthy:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Svea : Merci pour le partage de Marta Lipinski. C'est juste magnifique ce qu'elle fait :loveeyes: Dommage qu'on ne voit pas de gros plans pour toutes les oeuvres :puppyeyes: Par contre, les traits m'ont l'air très fins, non ? Quid de la tenue dans le temps ? Rholala ! Encore une artiste que j'ajouterai bien à ma liste pour de futurs tattoos (si je survis à ma cuisse en juin, que je sois prête à ressigner et que mon homme me laisse en refaire :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : Svea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes