@Ineffable pour ma part, le pourquoi tu l'as choisie elle ce n'est pas utile. Enfin tout dépend. Si c'est pour dire que tu aimes son boulot, elle s'en doute probablement et du coup ça ne sert pas forcément ton propos. Par contre, si c'est amené avec images à l'appui (j'aime ça précisément dans ton travail, j'aime moins ça, je préfère ça etc.), là ça peut l'aider à cerner ton projet. Du coup pour moi tu peux donner quelques références à son travail ici, s'il n'y en a pas 250.
Pour les détails de la signification des différents éléments il n'y a pas de règles, mais ne rentre pas trop dans les détails non plus. Sois assez précis.e et concis.e dans ton message, fais passer le plus important, mais les "détails" sur la signification que cela a pour toi ne sont pas forcément utiles dès le premier message, à mon avis.
L'idée c'est que l'artiste voie grosso modo ce que tu veux, et elle en rediscutera avec toi si le projet global l'intéresse...
Pour les détails de la signification des différents éléments il n'y a pas de règles, mais ne rentre pas trop dans les détails non plus. Sois assez précis.e et concis.e dans ton message, fais passer le plus important, mais les "détails" sur la signification que cela a pour toi ne sont pas forcément utiles dès le premier message, à mon avis.
L'idée c'est que l'artiste voie grosso modo ce que tu veux, et elle en rediscutera avec toi si le projet global l'intéresse...