Tout sur le tatouage

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@OpossumDesPlaines je comprends ton point de vue, surtout au niveau des sous en fait (c'est pas tant se faire tatouer par quelqu'un que tu connais bien/pote/que sais-je, ni que le tatouage ne soit pas terrible). J'ai vu il y a peu une nana qui montrait son tatouage sur un groupe facebook. Le tatouage n'était pas symétrique etc. Les gens commence à lui faire des reproches et elle explique que c'est son dessin à elle et pas au tatoueur et qu'elle voulait quelque chose d'imparfait mais qu'elle aurait fait elle-même. J'ai trouvé ça chouette (la symbolique, pas le tatouage). Par contre, perso je ne me ferai pas tatouer par quelqu'un que je connais simplement sous prétexte que je le connais ou que je sors avec. C'est une démarche qui reste à vie et qui est bien trop précieuse pour moi. Mais chacun son point de vue.
Bref, je m'éloigne du sujet. Je disais que je ne comprends pas les gens qui estiment qu'il ne faut pas mettre de sous dans un tatouage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On parle tout de même d'une oeuvre unique, faites par quelqu'un qui a passé du temps à faire et à travailler ce dessin, qui passe du temps à le poser sur le corps (une personne penchée plusieurs heures sur vous à faire un travail minutieux avec une machine qui vibre et un bruit répété et continue) et qui vit (ou qui veut vivre) de ça.

9 Février 2015
5 789
76 101
6 604
@OpossumDesPlaines Mais le tatouage c'est AUSSI un dessin sur la peau. Artistique - et encore, c'est très épineux de définir ce que ça veut dire - ou pas, chacun y trouve la symbolique qu'il veut, et ce n'est pas contribuer à la mauvais réputation du tatouage. Dans ce cas, le fait de ne considérer qu'il faut le choisir que pour la patte du tatoueur, que pour les heures de travail passées dessus, etc. c'est tout autant enfermer le tatouage dans une image qui ne plaît pas à tout le monde. On est en train d'ériger les tatouages en une sorte de truc sacré et certains tatoueurs en divinités (là je ne parle pas de toi forcément, j'extrapole par rapport à ce que je comprends de ta réaction, mais je peux me tromper et excuse moi si c'est le cas).
Je parle en tant que personne qui a, à la fois, des tatouages faits par des tatoueurs reconnus, avec un style bien à eux, et des tatouages fait par moi, alors ouais ils ne sont pas parfaits du tout, mais leur histoire est complètement différente.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
J'ai pas posté ici depuis des mois (bien qu'il m'arrive de le sous-mariner) mais

JE ME FAIS TATOUER PAR DARYL WATSON LA SEMAINE PROCHAINE HIIIII

(et comme ça fait des années que je meurs d'envie d'un tatouage par lui et que l'occasion s'est présentée hier sous la forme d'un post instagram, ça mérite bien que je vienne crier ma joie ici!)

Il me semble qu'il y a plusieurs madz ici qui suivent son travail, donc je viendrai montrer une photo et faire un petit récap! Je peux d'ores et déjà vous dire que ses prix sont ultra-raisonnables par contre :nod:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@-Loreleï- je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je comprends la démarche.
Ce qui m'énerve, c'est que cette vision du tatouage est ce que retiennent les anti-tattoo : quelque chose que l'on fait comme ça, quelque chose de marginal, l'idée des conditions d'hygiène parfois douteuses, le motif qui vieillit très mal, qui bave, etc. Et je trouve ça triste parce que c'est démocratisé. Le problème n'est pas vraiment de faire des trucs soi-même, et d'en être fier, le souci c'est de les gens qui vont le voir vont en avoir une opinion négative.
Sans élever les artistes au rang de divinités(et je comprends ce que tu veux dire), je dirais que comme partout il y'a des personnes compétentes et artistiquement douées pour faire leur travail, et que les gens ne retiennent que les aspects plus négatifs...
Je ne sais pas si je suis très claire.
En attendant je ne veux absolument pas juger les personnes qui se font elles mêmes leur tattoo, la démarche est personnelle :fleur:

8 Décembre 2015
5 798
34 183
4 954
36
Brest
@OpossumDesPlaines (raaah y'a qu'un p à opossum bondieu je galère à chaque fois :lunette: )
je pense que des gens qui aiment pas les tattoos, qui trouvent ça vulgaire, qui pensent que c'est dangereux, que les conditions d'hygiène sont douteuses et tout, y'en aura toujours, c'est comme ça. généralement ils sont de toute façon pas renseigné. et si tu montres une pièce magnifique à des gens très fermés, ils se mettent pas à kiffer le tatouage pour autant ! je pense que la qualité de l'artiste ou du tatouage n'a rien à voir avec la position des anti-tatouages.
et il faut pas oublier que le tatouage c'est une pratique très ancienne, avec un historique du genre costaud. alors oui aujourd'hui c'est très démocratisé, et certains tatoueurs sont vraiment des supers artistes, et aussi ça peut coûter très cher. mais ça c'est une partie du monde du tatouage, et je suis même pas persuadée que ça soit la plus répandue ! à la base c'est quand même pas les hipsters qui ont créé le tatouage :yawn:
d'ailleurs la meilleure preuve c'est qu'ici sur ce topic, y'a régulièrement des gentes qui viennent pour dire "ho jsuis allée à la plage et y'avait plein de gens tatoué.e.s c'était cool, mais c'était pas super original/c'était pas des super belles pièces/ils en avaient rien à foutre du soleil"... je pense que finalement le tatouage c'est quand même encore plus fréquent chez cindy dans le pas de calais qui se fait un ptit truc à la mode du moment à 20 ans chez le tatoueur du coin pour 50e, que chez marie-eugénie qui habite dans le 10eme à Paris et qui va chez bleu noir (je schématise BEAUCOUP hein pastaper :d )
tu peux pas dire à un vieux biker qui a des tatouages fait par son pote, et qui sont pas super bien fait qu'il est chiant parce qu'à cause de lui les gens ont une mauvaise image du tatouage quand même :yawn:
et puis oui, le tatouage ça a été longtemps marginal, donc c'est normal qu'il faille du temps avant qu'il soit reconnu comme art par la majorité ! regarde la bd, ça commence à peine à être un peu mieux considérée (enfin quand c'est du "rôman grâphique" hein pas les comics ou les mangas quand même) alors que c'était vu comme un truc pour enfant, et pas un truc pour marin/prostituée/gang, alors pour le tatouage il faudra du temps et de la patience :) (beaucoup :yawn: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes