Tout sur le tatouage

9 Février 2015
5 789
76 101
6 604
Pour le "débat" tatouage avec signification/tatouage esthétique, qu'est-ce que ça m'agaceee (j'enfonce des portes ouvertes). En fait déjà j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'esthétique n'est pas une signification.Et, en ce qui me concerne, la signification esthétique que j'accorde aux choses, je risque bien moins de m'en lasser que quelque chose lié à un événement. Je suis très versatile concernant ce que je ressens, absolument pas concernant ce qui me bouleverse esthétiquement. Je ne comprends pas cette espèce de mythe autour du "joli tatouage dont on va se lasser". C'est totalement absurde (comme beaucoup de ce que peuvent dire les gens qui ont des avis bien arrêtés sur les tatouages :stare:)

19 Février 2017
353
4 889
504
32
@Lthiz L'influence du forum est réelle ... Mais en même temps ça nous fait des compte-rendus et des photos et tout ça, alors :twisted:

@MutePrincess Magnifique compte-rendu <3 On pourra avoir des photos? :ninja:

@morgwen @SnitchDream Ah bah petit point positif de ma new life de celib' : personne à convaincre que deux tatouages la même journée ce n'est pas exagéré non, et que financièrement parlant c'est tout à raisonnable! On fait ce qu'on peut...

@OpossumDesPlaines J'ai aucune info concernant la rentrée, donc pareil je ne peux pas travailler en avance alors que j'aimerais bien. La ça va finir en nuit blanche travail à 150% la première semaine (et encore j'suis gentille). Donc je comprends tout à fait cette envie de décaler ... Malgré tout je pense que j'aurais gardé la séance parce que addict aux aiguilles you know, mais si tu ne le sens pas et que ça te fait cogiter bah te force pas. C'est juste décaler, c'est pas une annulation. Tiens nous au courant :bouquet:

@Fraisee CETTE IDÉE EST GÉNIALE! <3<3<3

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@TeaCup Haha je les ai enlevées y'a littéralement 10 minutes. :yawn:
Je les remets ici.
Quelqu'un pour m'expliquer comment mettre des images en spoiler sinon ? :cretin:

Et sinon, personnellement je vous admire plus qu'autre chose de faire des tatouages dans un but esthétique, parce que sur moi je n'oserais pas, je préfère qu'ils signifient des choses. Mais en aucun cas je les trouverais moins "importants", cette classification des tatouages est simplement stupide !

@La petite biche. On veut du compte-rendu ! :frotte:
@Fraisee C'est un grand OUI. :jv:

24 Septembre 2014
274
967
1 164
Merci pour l'info @Cal_Fizz du coup je ne connaissait pas madame Chan mais le seul facebook que je trouve c'est du watercolor c'est bien elle? #modejesuistropdouée :/

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
33
Pour ce qui est du débat tatouage esthétique VS tatouage symbolique, franchement, je penche plus du côté esthétique ... Je suis un peu psychorigide, j'aime la symétrie, l'harmonie, les belles choses et j'aimerais que mes tatouages fassent de mon corps quelque chose de plus beau, pas une extension de ma mémoire. Pour mon premier tatouage (un cerf-volant par Mathias de chez Anomaly), j'ai joint l'utile à l'agréable puisque j'aimais beaucoup la symbolique de l'objet (le cerf-volant qui flotte et virevolte malgré le fil qui le retient au sol, métaphore du fait qu'il y a quand même plein de moyens de profiter de la vie même si on a des contraintes et des obligations) et le dessin que Mathias m'a fait est absolument sublime. Pour mon deuxième tatouage, c'est un petit flash qui a attiré mon attention et que j'ai choisi presque sans réfléchir parce qu'il n'a pas de symbolique pour moi, il est juste joli ! Bien sûr, je ne dis pas qu'un tatouage symbolique ne peut pas être également esthétique, évidemment, je dis juste que pour moi, la beauté du dessin et son harmonie avec mes autres tatouages et avec mon corps en général primera sûrement sur le côté symbolique la (les ?) prochaine(s) fois que je me ferai tatouer. Cela dit, c'est bien sûr un avis personnel et je respecte tout à fait celleux qui pensent différemment, l'important étant avant tout d'être satisfait du dessin qu'on a choisi et du résultat final :)

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Comme prévu, j'ai envoyé un mail à Mahell aujourd'hui pile un mois avant mon tattoo pour lui expliquer ce que je voulais et il m'a répondu genre littéralement 12 minutes après pour me dire que le projet était top et le branchait et qu'il se mettait au boulot !
Je suis JOUASSE !
Du coup, je peux officiellement dire que dans un mois j'aurais un dirigeable steampunk sur la cuisse et je suis encore plus JOUASSE !

Sinon pour le débat tattoo esthétique VS tattoo symbolique, je suis team esthétique, mes tatouages n'ont pas de symbolique précise, même si je remarque un thème lointain entre tous. La symbolique se trouve peut être plus au niveau du moment où je les ai fais, ils me rappellent de bons souvenirs, des périodes de ma vie que je trouve chouettes, mais elle est donc apparue après, les dessins en eux même sont juste des idées que je trouvais belles et que l"artiste a su bien rendre (hormis le flash qui du coup est un coup de coeur esthétique complet)
Je me sens pour l'instant pas capable de porter un tatouage avec une symbolique j'aurais l'impression qu'il doit avoir une symbolique très forte, et comme le dit @OpossumDesPlaines j'ai peur d'y inclure trop de moi et trop d'attente sur le long terme et d'en enlever sa neutralité et donc de regretter plus facilement.
Mais ce n'est qu'une impression personnelle ce n'est pas là non plus une classification de symbolisation, loin de moi cette idée :)

9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
Cette nuit j'ai eu une révélation pour mon futur tatouage :worthy: (oui c'est moi la meuf qui revient tous les 36 du mois et ne s'est toujours pas fait tatouer :rire:). J'ai failli poster un message à 3h45 du matin pour vous en faire part mais je me suis dit que ça servait à rien ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis très contente d'avoir enfin trouvé mon idée, et je crois que mes hésitations sont parties. Je pense envoyer un message à la tatoueuse très très prochainement (peut-être cet après midi !)

Sinon @MutePrincess j'avais vu le dessin que Birdy avait envoyé et je trouve qu'avec les changements, tatoué il est superbe ! La fleur est mieux mise en avant :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes