Tout sur le tatouage

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Smillie Rainbow
Je compatis.
J'ai beau avoir l'âge d'être une adulte qui ne devrait pas craindre l'avis de ses parents, j'ai eu du mal à annoncer que je me faisais tatouer pour celui de septembre. J'attendais une réaction très négative de mon père, et une réaction positive de ma mère. Ça a été un peu l'inverse :lol:. (Faut dire que j'ai envie de me faire tatouer depuis que j'ai 16 ans, que j'en avais parlé à ma mère, qu'elle m'avait dit « d'attendre mes 18 ans comme ça ton père pourra rien dire »).
Et donc mon père : s'en battait les steaks, pas eu de questions ni de remarques.
Ma mère, au départ était contente, puis quand j'ai donné les dimensions « ha, j'imaginais quelque chose de plus discret… » et quand j'ai montré les œuvres de Moshiu « c'est un peu glauque, non, tu trouves pas ? ». Ça m'a fait assez mal, même si je m'estime heureuse par rapport à d'autres personnes du forum qui ont des parents moins compréhensifs.

Et j'ai toujours pas parlé de celui que j'ai fait fin juillet :ninja:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Smillie Rainbow courage pour l'annonce à tes parents... <3 pour le budget ils n'ont rien à dire. Tu es autonome depuis suffisamment longtemps, tu gagnes très propres sous, tu en fais ce que tu veux. Crotte...
Mais je compatis pour le reste. L'avis de mes parents m'importe beaucoup, et je comprends que ce soit compliqué.
Mais au final, je pense qu'ils s'y feront dans tous les cas.

J'ai l'impression que ma mère me reproche toujours d'avoir dépensé des sous l'an dernier pour mon tatouage. Alors que c'est mes sous, je les ai gagnés (durement, en travaillant au centre de loisirs 12h par jour tout l'été), et que j'enchaînais avec une année de vraie paye. Je ne sais pas pourquoi elle est amère par rapport à ça...
Et là, mes parents veulent me prêter des sous pour que je change ma voiture, j'ai peur qu'elle me reproche encore le tatouage... Mais franchement je culpabilise pas. Du tout.

Bon, sinon @TeaCup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je suis rentrée samedi de mes vacances au Portugal. Je n'ai pas eu la moindre remarque de ma famille qui vit là bas, alors que mes tatouages étaient quasi tous apparents, chaleur oblige. Donc ça c'est plutôt cool. J'ai vu quelques pièces assez sympas quand j'étais à Lisbonne. Par contre, pendant les quelques jours que j'ai passés dans ma famille (un endroit pas hyper touristique, dans des petits villages), j'ai eu l'impression que mes tatouages ne plaisaient pas du tout. Par moments je me sentais franchement dévisagée mais je me disais que je me faisais sûrement des films. Et un jour au resto mon copain m'a dit "j'ai l'impression que les gens aiment pas trop les personnes tatouées ici, tout le monde te matte super bizarrement, et pareil dans la rue". Du genre toute une tablée qui se retournait et me regardait passer dans la rue, ou toute une famille qui s'est retournée et m'a fixé pendant 30 sencondes quand je me suis levée pour aller payer l'addition. Le plus impressionnant c'est que c'était souvent des personnes entre 20 et 30 ans :lunette: Sinon c'étaient des chouettes vacances.

Sinon je vais bientôt avoir un nouvel appart pas du tout équipé, du coup dès que j'achète un truc, style frigo, canapé ou meubles, j'imagine les beaux tatouages que j'aurais pu faire avec tout cet argent :crying:

10 Octobre 2016
108
1 040
154
32
@Rin` @OpossumDesPlaines Merci. C'est dur de me dire que malgré mon indépendance l'avis de mes parents a toujours autant d'influence sur moi.

En plus mon copain que je croyais pour mon tatouage m'a fait comprendre (je sais plus exactement ce qu'il a dit) qu'il ne serait jamais contre, que je fais ce que je veux mais qu'il n'était pas vraiment pour. Qu'il n'aimait pas trop mon projet. Son ex c'est fait tatouer "Hakuna Matata" sur le pied. Il me dit souvent à quel point il trouve ca ridicule. J'ai peur qu'intérieurement il pense ca aussi de mon projet, qu'il trouve ca "gamin".

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Smillie Rainbow
Je compatis :hugs: :hugs: :hugs:
C'est normal de vouloir l'acceptation des autres. Et en même temps, iels peuvent ne pas aimer pour plein de raisons sans que ça remette en cause l'affection qu'iels te portent (et ça, c'est difficile de s'en rappeler).
Par exemple : mon ex veut un tatouage dans un style que je n'aime pas DU TOUT. Bon. Bah, je ne pouvais pas lui dire que j'adorais le style du tatoueur qu'il me présente. Et je sais que s'il m'avait dit la même chose au sujet de Moshiu, j'aurais perdu toute confiance en moi. Mais on choisit un tatouage, un projet, une symbolique éventuellement, un tatoueur pour soi, pas pour les autres.

10 Octobre 2016
108
1 040
154
32
@Rin` L'acceptation des autres c'est quelque chose dont il est vraiment difficile de passer outre ....

@OpossumDesPlaines :hugs: Même si ca m'a un peu peiné quand il m'a dit ca, l'avis de mes parents est beaucoup plus important. Ils seront toujours à mes côtés et avec lui je sais pas (même si je veux qu'il reste, on sait jamais ce qu'il peut se passer). C'est vrai que vu sa passion du cosplay ou je le soutiens tout le temps et que je l'accompagne toujours j'ai trouvé ca très abusé. Et puis qui parle de son ex (trop souvent à mon goût) à sa chérie ??????
Je suis super pressée de voir ce que ca va donner. C'est trop long d'attendre pour le dessin quand tu commences avec un décompte à 3 chiffres !

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
C'est intéressant le débat seul.e ou accompagné.e ! Moi j'aime les deux :yawn: Pour les petites séances ou les séances où je peux parler avec lea tatoueur.euse (quand iel me tattoo pas l'autre bout de mon corps quoi) j'aime bien être seule. Mais là par exemple je me fais tatouer le mollet pendant 5 heures donc ça va être long ET la tatoueuse sera pas proche de moi donc ce sera difficile de parler. Du coup j'emmène mon amoureux :happy:

Bon hé du coup : jour J ! Je pensais être excitée mais j'ai juste la flemme de souffrir :yawn: J'ai acheté La servante écarlate pour me tenir compagnie, sur vos conseils :nod:

23 Août 2014
618
4 182
3 864
J-17 :gnih: ( et les billets sont déjà réservés ! )

Pour la première séance j'y suis allée accompagnée : c'était loin dans une ville que je ne connais pas ( Lyon ), c'était mon premier et une grosse pièce. J'avais besoin que quelqu'un me rassure. Et puis mon chéri est très sociable donc il a bien meuble la conversation. Pour les prochaines séances ce sera toute seule, surtout pour une histoire de dispos ( c'est en semaine et il bosse )

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Smillie Rainbow Bon courage en tous cas ! <3
Et pour l'attente, tu touches au but, c'est dans plus très longtemps maintenant, ça va arriver viiite !
(aussi vite que la fin de mes vacances, mais ça c'est un autre débat...:gonk:)

Bref. Sinon j'ai décidé de ne pas changer mon rdv avec Guillain finalement. Je pense que comme tout le temps je me trouve des excuses pour...je ne sais pas quoi d'ailleurs... Genre "tout se passe bien mais faut encore que je cogite". J'ai l'impression que je me force moi même à y réfléchir, alors que j'étais sûre de moi. :slap:
PUT*** OPOSSUM LAISSE TOI VIVRE UN PEU ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE !!!! :mur:

Pour le débat seul / accompagné moi je n'ai pas eu le choix, je me suis fait tatouer au même endroit que @TeaCup , salon trop petit, mais mon copain et une amie de Nantes m'ont accompagnée jusqu'à l'entrée (heureusement parce que je n'en menait vraiment pas large...).
A choisir je pense que ça dépend. Mon chéri aurait aimé être là, mais j'avoue que ça n'aurait sûrement pas changé grand chose. J'ai très peu parlé avec Bérénice du fait de ma position, et puis il y avait une très forte musique dans le shop. Mais pas dit qu'on aurait plus discuté s'il avait été là.
Pour les prochains je ne sais pas, j'aime bien l'idée de moment privilégié pour moi, mais si jamais je concrétise mes gros projets, je serai sans doute contente qu'il vienne avec moi. Ou sinon, tatouage en convention, et là j'adorerais être avec une copine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes