@Cal_Fizz Pendant longtemps, j'ai cru que la symbolique était essentielle avant de se faire tatouer, sinon c'était useless, du genre "omg, se faire tatouer un truc qui veut rien dire, s'trop la loose, c'est pas une décision à prendre à la légère". J'me souviens être allée chercher les symboliques sur le net, ça en devenait ridicule.
J'ai d'ailleurs tendance à penser que la symbolique est parfois trop mise en avant au détriment de la qualité : "oh c'est pas grav, ça signifi bokou por moi".
Aujourd'hui, je n'ai plus du tout la même vision du tatouage, car j'ai découvert de supers artistes, des gens qui possédaient une réelle technique, un style totalement innovant et personnel. Désormais, je perçois le tatouage comme un art à part entier, un style dans lequel tu te retrouves et que tu as envie de t'approprier et porter à vie. Je trouve ça faux de dire qu'un tatouage réalisé parce qu'il est très esthétique ou pour le style du tatoueur soit vide de sens, bien au contraire. Un tattoo de ce type nous représente, il est constitué d'éléments ou de choses appréciés par le(a) tatoué.e, Puis le tatouage est souvent associé à une période, un état d'esprit, des émotions sur lesquels les mots / explications ne sont pas forcément de mise, ni utilises ni nécessaires. Bref, autant de petites choses, de petits riens d'aspect mais qui en disent sur nous, sur nos gouts, c'est représentatif de notre personnalité au final.
Puis se faire tatouer par un artiste pour sa patte, son style, j'ai envie de dire que son travail suffit à lui-même, pas besoin de trouver des explications capillotractées pour justifier le fait que l'on ait souhaité qu'il y ait tel élément parce que ça représente trop la souffrance psychique, nos amours destitués et vice et versa
Un artiste tatoueur qui nous grave la peau, c'est un peu comme : "JE SUIS SA TOILE VIVANTE OYEZ !"