@Niag @Jhil j'ai douillé pour mon premier tatouage... uniquement à cause du sopalin-papier-de-verre à chaque trait. 

Mon deuxième tatoueur, lui, n'essuyait pas souvent (j'étais comme ça

en le regardant travailler dans toute cette encre) et quand il le faisait il posait la feuille, la trempait et essuyait. Je l'ai tellement béni d'être aussi doux du sopalin après ma première expérience. Depuis je vénère tou.te.s les tatoueureuses dou.x.ces du sopalin.
Et les 2 premiers jours sont mes jours préférés. Même si je douille à mort quand je touche... mais les traits sont encore bien noirs, le peau est toute lisse (et gonflée et rouge), ça glisse bien pour passer la crème, il ne gratte pas encore et puis c'est le moment où je me souviens du bonheur que c'est d' avoir un tatouage tout neuf. J'ai enfin la possibilité de réutiliser ma crème, je le redécouvre dès que je passe devant un miroir, j'ai hâte de le montrer aux copains et tout...
@Pommedapigranny je choisis les zones au feeling. Je n'ai pas vraiment de règle. A part les zones chest, mains, dos, seins (sauf tétons

), peut être ventre que je ne veux pas tatouer avant d'avoir pris quelques années (pour attendre d'avoir un travail stable, attendre d'avoir le plus beau projet possible, attendre de voir l'évolution de mon corps: maladie*, éventuelle grossesse si je le veux...). Il y a aussi les pieds que je n'ai pas trop envie de toucher pour le moment parce que je les aime trop pour les cacher / les alourdir /y poser de l'encre qui a de grandes chances de fuser.
*oui je suis ce genre de personne horrible qui se dit que si je dois subir un jour une double mastectomie, y a moyen de faire un projet de ouf là-dessus.