Tout sur le tatouage

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Mlle_Framboise @Strawberry&Balu
Pour le coup pas toutes je trouve ! :)

1) J'avoue que je ne sais pas :hesite: Tu peux leur dire que tu en aime bien plusieurs et voir si il y en a un qui se sent inspiré ?
2) Non je pense pas que ça se fasse, à la limite si ça passe vraiment pas vaut mieux changer de shop.
3) Ça dépend vraiment des gens mais perso je pense que ça m'aiderait à accepter des parties de mon corps que j'aime pas oui. :)
4) J'ai pas la réponse à cette question, mon tatouage étant en noir et blanc, mais je pense pas que ça risque de "jurer" avec tes vêtements.
5) Normalement il ouvre l'aiguille et tout devant toi donc moi ça m'a suffit de voir ça + le fait qu'il avait stérilisé et recouvert le plan de travail etc. Mais je pense que tu peux demander oui, et puis s'il le prend mal tant pis hein ! Tu es dans ton droit.
6) Mon copain n'aime pas les tatouages donc il était pas ravi mais bon, tant pis hein. Il a compris que c'était important pour moi et a admis qu'il était bien fait, mais du coup je lui mets pas sous le nez exprès (je suis tatouée dans le dos) et on en parle pas trop.
7) J'ai fait un mini tattoo blues et j'ai toujours des périodes de doute (qu'est-ce que j'ai faiiiiiiiiit ???) mais dans l'ensemble je suis contente haha. Tu as effectivement tout un topic sur ça sur Bodywork. :)

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu avec mes réponses partielles haha. :fleur:
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Strawberry&Balu

Je penses pas qu'un tattoo éradique les complexes mais il peut t'aider à mieux aimer une partie de ton corps, oui. Pour l'effet d'optique grossissant, sauf si tu comptes te faire tatouer un damier (et encore...) j'ai jamais vu ce genre cas... Oo Par contre, oui, j'ai parfois brièvement l'impression que les couleurs de mes tatouages aux cuisses ne vont pas avec certains de mes habits mais ça me passe rapidement, et puis j'aime trop ces fringues pour les mettre au rebut.
Mon homme a toujours été à fond derrière moi mais comme le dit Castiel, ton corps, tes règles, c'est à toi que revient la décision, pas à ton/ta partenaire.
Enfin, personne n'est à l'abri d'un tattoo blues mais du temps que tu penses chérir ce motif et/ou ce à quoi il te renvoie toute ta vie, il ne devrait pas s'installer trop longtemps!
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Strawberry&Balu Ben, soit tu as un coup de coeur pour l'un des tatoueurs et tu demandes à être tatouée par lui/elle, soit tu leur laisse le soin de se répartir la tache en fonction des préférences/capacités de chacun. Après, la plupart du temps on choisit le salon pour un(e) artiste tatoueur en particulier, si ce n'est pas ton cas, tu peux en parler avec la personne qui est à l'accueil pour te faire une idée avec lui de qui conviendrait le mieux à ton projet.
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Bon ben ils ont l'air propre leurs tattoos! En plus, je sais que le shop marseillais a pas mal de succès, même si je préfère les plus petites 'enseigne' mais ça, c'est mes goûts perso. (D'ailleurs dans ma ville les pierceuses sont aussi assez badass mais super gentilles, l'un n'exclut pas l'autre! :3)
Si tu aimes les deux tatoueurs, le mieux est encore une fois de les laisser choisir, mais si t'as un vrai coup de coeur pour la fille, on sait jamais, c'est pas parce qu'elle fait pas d'old school que ça la brancherait pas de faire ton projet dans un style un peu différent du sien!
 
3 Avril 2012
182
247
754
44
Paris
@Yuzurose Zen! La peau produit de la lymphe tant que tu as une plaie ouverte. Donc dès que c'est refermé (c'est variable selon à quel point tu as saigné pendant la séance, si tu n'avais que des contours ou du remplissage), la peau va gentiment se diriger vers l'étape croûtage. :rire: Donc elle semble sèche, un peu ridée, et tire. C'est normal. Si c'est trop sec, hésite pas à remettre un peu de crème, sans saturer non plus (étale la au max ou tamponne avec un sopalin après l'avoir appliquée).:top:
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
Merci @CactusRose :fleur: Je venais justement voir si quelqu'une m'avait répondu.
"Ridée et tirée" c'est exactement ça ! J'ai perdu de l'encre et de la lymphe seulement la première nuit en fait, rien depuis. Mais ça me semblait tôt de l'hydrater dès le lendemain.
J'ai beau avoir lu les 400 pages du topic avant d'avoir rendez-vous, quand c'est sur ta peau, tu flippes un peu et pose des questions c*ns ! :red:

Edit : @CactusRose Comment voit-on exactement qu'un tattoo fuse.
Hauts les coeurs ! Ton tatouage est magnifique, tu es encore dans la phase d'apprivoisement. Ca ira mieux les jours prochains. :hugs:
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Strawberry&Balu Je n'avais pas vu passer cette expression de "tattoo blues", du coup je suis contente de voir que je ne suis pas la seule :fleur:!
Après, je ne pense pas que ça touche tout le monde et de la même façon :hesite: (du coup, les témoignages lus m'aident à me dire "ok, c'est/c'était possible d'en passer par là, serre les dents!" mais pas à prévenir ni diminuer ce sentiment de malaise)

Par exemple, j'ai un petit frère qui a les deux bras (et main) tatoués, manque plus qu ele remplissage pour faire des manchettes, et il n'a jamais eu ce "tattoo blues". De mon côté, le 1er a été une révélation, comme s'il avait toujours été là et que le tatoueur n'avait fait que gratter la surface pour le faire apparaître. Mais le 2e, ça a été l'horreur :gonk:.
Avec le recul, je pense que la déception et la difficulté à accepter cette nouvelle marque sur son corps est proportionnelle à la dimension affective que tu donnes au tatouage. Et de mon expérience, ce qui aide à prévenir ça, c'est la préparation: mon petit frère a réfléchi et patienté avant de se faire tatouer petit à petit son "cimetière" d'image (c'est lui qui l'appelle comme ça, il a que des trucs en rapport avec la mort - en général, ou de proches). Alors qu'une amie a tout fait en quelques jours (envie => dessin=> rdv chez le tatoueur => refus de modifier son image pour adapter à son corps => tatouer dans l'heure de son arrivée => GROS dégoût quant à la pièce finale). Après 5 mois, elle regrette toujours, et vu la taille de la pièce (ça lui prend les cotes du côté gauche) ça fait cher payer le caprice :lol:
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
@CactusRose Ah ben c'est pas rassurant car j'ai l'impression de voir une ombres grise dessous chaque trait (les traits extérieurs surtout). :sad: Qu'est-ce-que ça induit un fusage ? Des tracés moins précis une fois la peau renouvelée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes