Tout sur le tatouage

17 Novembre 2014
61
215
2 894
@mlle-lit-la-lune : c'est amusant car en ce qui me concerne, le fait d'avoir longuement médité mon projet de tatouage, soigneusement choisi la tatoueuse, etc, ne m'a pas empêchée d'avoir un petit tattoo blues :) bon, ça n'a pas duré plus de quelques jours heureusement, je pense que c'était le temps de s'habituer à ne plus avoir la peau vierge. Comme quoi on ne sait jamais trop à l'avance comment on va réagir :)

Bon, avec les beaux jours je commence à montrer mon tatouage (enfin il se montre tout seul en dépassant de mes t-shirts :cretin:) et ça commence déjà à m'énerver que mes amis m'attrapent mon t-shirt sans me demander mon avis pour regarder dessous :rolleyes: (je passe sur les remarques effarées des uns et des autres sur le prix et les sempiternelles questions sur la douleur, j'imagine que tout le monde ici y a eu droit !)
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Hamshi' @BubuShok (et toutes celles qui ont BU)
Petite photo prise à l'instant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée je galère toujours a en prendre une sans déformer les oreilles ><' Faudra surement que je demande à quelqu'un pour une meilleure photo ^^ (Et on voit mes petits poilous ^^)
Je suis méga contente, en plus Dwam m'a dit que la couleur avait super bien pris, et on n'a pas fait de retouches.
 
3 Avril 2012
182
247
754
44
Paris
@Yuzurose Ah non, je ne voulais pas t'inquiéter. C'est normal que les traits dépassent un tout petit poil de la croûte noire je crois, la peau c'est pas du papier après tout.
C'est esthétiquement moins net quand ça fuse mais bon, c'est la vie. Mon tattoo est essentiellement très bien, je dois juste avoir la peau du creux du coude très fine et fragile donc les traits seront moins nets là (et encore, je ne sais pas si on peut se faire une idée tant que c'est pas totalement cicatrisé).
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Petite question les filles: est ce que vous savez si les tatoueurs gardent des créneaux dans leurs emplois du temps pour tatouer des gens qui ne pourraient vraiment pas le faire à une autre période de l'année?
Par exemple, je suis prof en maternelle et je ne peux clairement pas me permettre d'avoir un tattoo en cicatrisation sur le bras pendant l'année scolaire (je dois souvent porter les enfants+ vomi régulier + microbes en tout genre + période où on va à la piscine...) du coup si je ne me fais pas tatouer l'été je ne vois pas d'autres moment où ce serait possible...
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
@L'océan de la vie D'accord! Je me posais la question parce que la tatoueuse que j'ai repéré avait noté sur son FB qu'elle n'avait pas de rdv avant fin 2016. Du coup ça ferait un tattoo à l'été 2017 ce qui me parait extrêmement loin ^^
Je la contacterai de toute façon, j'attends encore un peu au cas où j'aurai un autre coup de coeur ;)
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@morgwen Pour ma part c'est un acte plutôt impulsif. En fait ils signifient tous quelque chose pour moi, mais je les ai tous réalisés sans beaucoup réfléchir, enfin sur un coup de tête quoi. J'ai fais 2 tatouages de taille moyenne + un grand en 6 mois, à titre d'exemple… :yawn:
Par rapport à ce que tu racontes, moi je n'ai aucun schéma dans ma tête de "tel tatouage à tel endroit". Je sais ce que je veux représenter sur moi, enfin quelle "idée", mais le motif me vient seulement en découvrant le travail d'un artiste particulier. Par exemple mon loup avec la petite fille dessus a une symbolique particulière pour moi, mais je ne savais pas comment représenter ça avant de voir le travail de Nicoz.
Ca m'étonne de moi-même parce que ce n'est pas dans mon caractère d'agir comme ça, mais bon, inexplicable pour le coup :hesite: J'ai quand même décidé de ne pas m'engager pour un suivant tatouage avant minimum Janvier prochain.
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Je n'ai pas de schéma global non plus de ce à quoi ressemblera l'ensemble de mes tatouages. Je pense faire une longue pause après celui que je suis entrain de préparer, au moins d'ici la fin de mes études, because ça coûte quand même des sousous. Je pense que mes envies vont évoluer, et qu'autant me garder de la place pour plus tard, quand j'aurai un peu roulé ma bosse et que j'aurais peut-être d'autres choses dont je voudrai garder une trace indélébile. Là j'aurais deux tatouages, l'un avec une signification, l'autre purement esthétique, juste pour marquer le coup du voyage. Le premier fait référence à mes passions, mes valeurs, ce que je veux être et garder en tête (oui oui, tout ça). Du coup... Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais de plus important à faire pour le moment. Le second ce serait pour le kiff, pour le fait de me faire tatouer à l'étranger. Je garde le reste pour plus tard. (si j'arrive à tenir :yawn: ). J'ai pas mal de choses que j'aimerais faire, mais j'ai le temps d'y réfléchir et de peaufiner, si ça doit évoluer ça évoluera. Mais quand je suis sûre je fonce par contre.

En parlant de ça, Est-ce que vous pensez que je ferais mieux de contacter le tatoueur que je vise en passant par son shop (où ils précisent bien de ne pas hésiter à poser des questions, mais ils sont nombreux et j'ai peur de ne pas réussir à faire comprendre que c'est lui que je veux et pas un autre) ou directement par son adresse mail à lui qu'il a mise sur sa page Facebook ?

Rah, déjà que j'ai vachement de mal à écrire un mail à un tatoueur, en anglais c'est dix fois pire. :gonk: Au moins ça élimine la question du tutoiement/vouvoiement.
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Kiem Oui je me dit vraiment la même chose, je n'ai pas envie de me tatouer plein de trucs d'un coup, puis ne plus avoir de place pour d'autres :yawn: Surtout que là mon dernier est quand même assez imposant, ça me pousse à freiner la cadence.
Concernant le tatoueur, je te conseille de le contacter directement sur son mail perso si t'es certaine de vouloir que le projet soit avec lui :)

@morgwen Oui, je me souviens de tes bouteilles :) Sincèrement je ne me sentirais pas à ma place de te dire si tu dois attendre ou pas pour te faire tatouer. Fait vraiment comme tu le sens, clairement il n'y a aucune règle à ce sujet..! Si ça te prend la tête et que t'arrives vraiment pas à te décider, peut-être qu'il est encore trop tôt ?
En tout cas j'aurais suuuper hâte de voir ton projet avec Caroline :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kiem et Jean-Patate
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@morgwen pour ma part, j'ai dans ma tête un liste de tatoueurs dont je veux une pièce, ainsi que la délimitations des endroits d mon corps que je suis prête à faire encrer. Pour les deux tatouages que j'ai, pour moi il y a eu une vraie évidence entre l'artiste, le projet tatouage et l'emplacement. Pour autant, l'idée de la cohérence générale, je n'y pense pas du tout...
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@morgwen Pour ma part, je commence de plus en plus à penser à la cohérence globale, vu que j'ai déjà imaginé quelques grosses pièces à venir plus d'autres projets programmés bientôt, j'essaie d'imaginer un ensemble harmonieux niveau couleurs, enchaînement des motifs, etc...
Sinon, comme vous, je me presse pas trop, j'ai un petit corps, je risque de manquer de place rapidement. é.è
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Cal_Fizz Je te rejoins là dessus, j'ai une liste d'artistes en tête que j'aime beaucoup mais pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de projet exact, donc j'attends d'avoir la "révélation" :yawn: Pareil pour les endroits, je connais mes limites à ce niveau là.
Et c'est vrai qu'au niveau de la cohérence, j'y pense pas du tout non plus... Je sais que c'est esthétiquement plus cohérent d'avoir des pièces du même style, mais je ne pourrais jamais m'y résoudre, j'aime plein de choses différentes. Ca risque d'être un joyeux bordel mais ça m'importe peu au final. :cretin:

@morgwen Je te comprends, moi c'est vraiment ma dernière pièce sur la cuisse qui m'a calmé. Autant au niveau de la taille, qu'au niveau financier. Maintenant j'ai envie de prendre mon temps. Mais oui, je sais que ça peut beaucoup démanger :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes