Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@anonyme37400 ben ça demande du temps, et un peu de recherche oui.
se dépêcher ne sert pas à grand chose, tu as toute ta vie ensuite pour profiter de ton tatouage.
mais bon si c'est prise de tête comme tu dis, ben, attend, pense à autre chose, et tu pourras t'y intéresser à nouveau quand ça te saoulera moins ? je ne vois pas la logique, de toute façon ton tatouage que tu veux couvrir n'est même pas encore correctement cicatrisé pour faire un cover dessus, je pense qu'il faudra attendre qq mois (arrêtez moi si je me trompe hein) donc tu as largement le temps de te poser et de regarder plein de tatoueurs différents en t'aidant de la première page de ce topic pour former ton œil.
 
5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Ouestrion Merci ça me rassure :fleur: Je trouve ça fou le niveau de douleur que ça a atteint, alors que la zone semble assez graisseuse et pas spécialement sensible. Et puis, j'ai pas du tout eu ça pour mes bras. Les 8h de tattoos avec Mahell étaient moins douloureuses :ninja: et au moins je sentais que les endorphines faisaient leur job. Alors qu'hier, j'ai l'impression qu'elles n'étaient même pas au rendez-vous, pas une minute de répit dans la douleur, à part quand on papotait :rire:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et merci du compliment :jv: ton petit (non) nouveau n'a rien a leur envier, il est superbe !!
(je sais que c'est subjectif, mais la cuisse, ça t'a semblait mieux ou pire que le mollet ? :ninja:)


@jjul Oh ça fait plaisir :fleur: surtout qu'avant de faire Roméo, la direction des regards m'inquiétait un peu :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Casspinosaure :jv: Merci beaucoup !
Pour ce qui est d'accompagner quelqu'un à une séance, j'ai l'impression que c'est assez rare :hesite:. La plupart du temps, les accompagnateurs, lorsqu'il y en a, attendent à côté de l'accueil.




N'empêche je trouve ça frustrant de ne pas les voir (à moins de me contorsionner, mais je suis trop courbaturée pour l'instant) mais d'un autre côté, moi qui n'aimais pas mes mollets, je suis ravie de les avoir pimpés de la sorte :lunette:
 
Dernière édition :
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
La petite chimiste que je suis vient apporter son grain de sel 8)

Alors effectivement le savon est pas le truc le plus doux pour la peau. Parce que le pH est basique, et surtour parce que ça décape quand même pas mal même quand il est surgras. Je parle ici de savon dans le sens du produit obtenu par hydrolyse d'huiles végétales par la soude ou la potasse (qui ne se retrouve pas dans le produit final bien sûr).

Du coup il vaut mieux prendre des gels lavants qui utilisent d"autres tensioactifs. Mais attention à la composition, parce qu"un gel douche à base de sulfates est tout aussi décapant :erf: En général on conseille de prendre des savons intimes, car beaucoup plus doux, mais en général ils sont aussi à base de sufates, juste moins concentrés. Dans mon cas, j"ai essayé pour mon premier tatouage, à H+24, et à peine mon doigt a effleuré ma peau j'au cru que j'allais hurler :goth:
Pour mon deuxième tatouage, à H+2, j'ai essayé avec la base neutre de chez Aromazone, c'était comme si je n'avais rien mis :pray: Du coup je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers des produits lavants comme ça (trouvables en ligne, en boutique bio, ou dans certains magasins type Nature et Découvertes), avec des tensioactifs tout doux, ça ne peux qu'être apprécié par votre petite peau lésée ! :v:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Andreea-64 Euh par contre ça m'étonne ce que tu dis, parce que moi on m'a toujours hyper déconseillé d'utiliser des produits intimes, du fait que le pH est complètement différent :hesite: (poke @jjul) (désolée, mais t'es la référence pour ce genre de question ici :rire: et il me semble qu'on en avait déjà discuté avec toi ici il y a un moment non ?)
 
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
(je sais que c'est subjectif, mais la cuisse, ça t'a semblait mieux ou pire que le mollet ? :ninja:)
Oulala, bien plus facile ! :yawn: Juste, vers l'arrière de la cuisse c'était plus sensible et donc je me concentrais un peu plus sur ma respiration. Mais quand je suis sortie de la séance je pétais le feu, j'avais envie de gambader partout :caprice:
Lors de mon mollet j'avais la tête cachée dans mon bras pour m'empêcher de crier :sweatdrop: Bon, faut dire que je l'avais fait à la suite d'un tatouage de 2-3h sur les côtes :goth: Mais malgré ça, je pense vraiment que la douleur n'a rien à voir :hesite:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chou_ette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andreea-64 tout dépend du savon quand même... parce que là, pour le coup, celui que je prends est saponifié à froid et surgras, ça n'est pas du tout agressif pour la peau. Enfin même peu de temps après la pique, j'ai pu nettoyer mon tatouage avec et ça n'a eu aucun effet négatif. Contrairement à un gel nettoyant de je ne sais plus quelle marque de parapharmacie qui m'avait bien décapée (laroche posay ou une bouse dans le genre) alors que c'était soi-disant adapté.
 
5 Août 2015
302
7 846
1 424
Oh et sinon, je sais que quelqu'un est censé avoir un rdv tattoo à Méru. Je ne sais plus qui par contre :ninja: mais si je me souviens bien, tu disais être à 3h à vélo de cette ville. Du coup, si c'est "si proche", tu as sûrement des cars, non ? Les horaires sont pas oufs dans ces cas là, mais c'est peut être mieux que d'annuler :erf:
Pour ce qui est du train, ton billet est censé être remboursé, même si la grève n'est pas couverte par l'assurance annulation, c'est dit ici en tout cas, à vérifier :lunette: mais vu comment la sncf essuie les critiques toute l'année, je ne pense pas qu'ils vont faire le radin sur ce coup là. Y aura trop de gens mécontents.

EDIT parce que tête en l'air : @Ouestrion Merci :fleur: contrairement à @iableauco je trouve ça rassurant :troll:le pire est derrière moi !
(après je reprécise, histoire de modérer un peu mon propos :lunette:, que j'avais seulement quelques boîtes de smarties dans le ventre et une pomme mangée le matin, donc ça a peut être joué. Apparemment le mieux c'est les pâtes pour survivre à une zone douloureuse, mais j'en mange pas.).
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Anémona oui effectivement, le pH des savons intimes est pas idéal du tout ! (poke @Andreea-64 ) soit il est trop acide pour la peau (parce que la muqueuse vaginale a un pH < à celui de la peau), soit ils sont trop alcalins/basique (chez saforelle) pour limiter les mycoses qui aiment un pH acide. donc pour une cica de tatouage, c'est pas du tout idéal :)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et Anémona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes