Tout sur le tatouage

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis à J-1, et je suis dans un mélange de je m'en fou/anxieuse/qu'est ce que je four/ça ira :non:.
Je pense rajouter une branche de muguet à ma composition florale si ça s'harmonise bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je donne mon sang aujourd'hui (je vais demander qu'il me le prenne dans le bras gauche) ça ne pause pas de pb particulier pour le tatouage ?
 
22 Février 2018
5
28
14
38
Bonjour mes madz,

je voulais finir de sous mariner tout le sujet avant de me faire tatouer, mais a h -24 je n'en suis qu'à la page 3687....donc je crois que je n'arriverais pas a relever le challenge :P

Du coup j'ai une question CMH, j'ai du tégaderm pour faire une cmh comme préconisé sur bodywork, mais j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a fait une cmh avec un hydrocolloide ( comfeel, duoderm ou autre ) ?

Étant infirmière ça me semble plus approprié mais je voudrais avoir des retour avant de faire des bêtises !!

:egyptian:
 
22 Février 2018
5
28
14
38
@Yonyon84 Ma CMH je l'avais faite avec un grand pansement hydrocolloïde, c'est ce qu'on m'avait conseillé ici :hesite: J'ai des doutes quant à l'utilisation du Tegaderm sur une CMH (soit au moins 5 jours sans toucher au pansement) :hesite:

Sinon, 5eme jour de cica et ça gratte :non: :mur:

super donc pas de contre indication alors :)

je vais faire ça du coup! en faite les hydrocolloides gardent la chaleur et le milieu humide, alors que le tegaderm est juste impermeable a l'eau mais n'a aucune propriété spécifique( d'ailleurs on ne s'en sert que pour imperméabiliser un pansement sec ou pour fixer les cathéters...)!
 
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
je vais faire ça du coup! en faite les hydrocolloides gardent la chaleur et le milieu humide, alors que le tegaderm est juste impermeable a l'eau mais n'a aucune propriété spécifique( d'ailleurs on ne s'en sert que pour imperméabiliser un pansement sec ou pour fixer les cathéters...)!
C'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup de la précision :happy: Du coup, je ne sais pas si tu as trouvé les bonnes infos mais le pansement doit se poser juste après le tatouage (le.a tatoueur.euse ne pose pas de cello mais le pansement) et doit être gardé au moins 5 jours (si la première nuit le tattoo dégorge trop et déborde du pansement, tu peux en changer) :fleur:

edit : le pansement se pose sur une peau sèche, sans crème, afin de laisser l'exsudat du corps faire son boulot:vieux:
 
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
@GrandeMarine Coucou, si je peux me permettre, je te déconseille de donner ton sang. Ce n’est pas un acte anodin et refaire le sang prélevé demande pas mal d'énergie au corps. Et faire un tattoo ça fatigue le corps aussi. Donc enchaîner les deux je pense qu’il vaut mieux éviter. Enfin c’est juste mon avis personnel tu fais ce que tu veux :fleur:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@GrandeMarine Je suis du même avis que @Chou_ette , un don de sang c'est pas comme une prise de sang classique, et c'est pas anodin du tout, tu risques d'avoir beaucoup de mal à supporter ta séance, et certaines personnes peuvent beaucoup saigner donc je ne prendrais pas le risque personnellement :erf: (bon après tout dépend de la durée de pique aussi je pense, si c'est un tout petit tatouage à la rigueur, mais sinon ça me parait pas une bonne idée du tout) Libre à toi de décider mais fait attention :fleur:
 
22 Février 2018
5
28
14
38
C'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup de la précision :happy: Du coup, je ne sais pas si tu as trouvé les bonnes infos mais le pansement doit se poser juste après le tatouage (le.a tatoueur.euse ne pose pas de cello mais le pansement) et doit être gardé au moins 5 jours (si la première nuit le tattoo dégorge trop et déborde du pansement, tu peux en changer) :fleur:

edit : le pansement se pose sur une peau sèche, sans crème, afin de laisser l'exsudat du corps faire son boulot:vieux:

en faite je pense que le tegarderm doit se poser directement à l fin de la séance pour ne pas perdre d'exsudat du corps pour avoir le fameux "milieu humide" ( et effectivement si on doit le changer c'est maxi 36 heures après, sinon il n'y aura pas assez d'exsudat produit par le corps ensuite, et ça sera juste une cicatrisation sèche sous pansement....

par contre l'hydrocolloide étant lui même un "milieu humide" ( pas vraiment "humide" au sens mouillé, mais il fait un gel au contact de la plaie, et normalement on ne peut pas faire de croute la dessous)
je me demande si je ne vais pas mettre un tegaderm en sortie de séance ( a la place du cellophane) et le laisser la première nuit, et le lendemain matin basculer sur un comfeel ( pour pas avoir un magma d'encre dégorgée pendant 5 jours...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes