Tout sur le tatouage

6 Octobre 2014
77
234
194
Nanterre
Il y a des gens qui ont déjà "campé" (le festival est dans ma ville donc je peux rentrer chez moi à tout moment de la journée) avec un tatouage au stade "je pèle ma vie" ?

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'aller en festival avec un tatouage "frais" et ça n'a jamais été un souci :). Je pense que si tu l'hydrates bien comme d'habitude, que tu ne l'exposes pas au soleil et que tu ne te roules pas dans la boue il ne devrait pas y avoir de problème ^^. D'autant plus si tu peux rentrer chez toi tous les jours!
 
Coucou ^^
Après de longs mois de réflexion, je me suis décidé pour une phrase, sur l'épaule droite, dans le dos (au niveau de l'omoplate quoi). (Et là, ma décision est prise, ferme et définitive).
J'ai regardé les tatoueurs aux environs de chez moi, celui qui est le plus proche et qui a l'air bien c'est celui-là : http://www.tattoo-imagin.com/Presentation.htm à Massy (91).

Je trouve déjà très rassurant leurs paragraphes sur l'hygiène, la stérilisation, etc. Et j'ai regardé leurs lettrages, ils ont l'air bien. Cependant je voulais avoir un avis de la part de madz plus expert.e.s que moi : y êtes-vous déjà allé.e.s ? Comment trouvez-vous leurs tatouages, est-ce que selon vous ils ont l'air bien réalisés/ne bavent pas ?
J'avoue qu'étant juste amateur, c'est pas facile pour moi de juger et j'aimerais bien choisir. Merci d'avance pour vos réponses.
 
6 Octobre 2014
77
234
194
Nanterre
Cependant je voulais avoir un avis de la part de madz plus expert.e.s que moi : y êtes-vous déjà allé.e.s ? Comment trouvez-vous leurs tatouages, est-ce que selon vous ils ont l'air bien réalisés/ne bavent pas ?

Hello! A première vue c'est pas top top (surtout au niveau des ombrages, des visages etc...).
Après il y a plusieurs tatoueurs dans le shop, et tu souhaites un simple lettrage, mais bon... A ta place je chercherais quand même ailleurs :). En plus tu es proche de Paris!
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@AngelTen Richard II J'avoue être du même avis que @Lujie. Les tatouages qu'ils présentent me semblent assez faible techniquement, Les ombrages sont très moyens, les traits sont mal assurés ... je suis pas convaicue :hesite:

Edit : d'ailleurs je trouve ça assez malhonnête qu'ils proposent autant de formation tatouage à un prix aussi élevé, surtout pour un shop où le niveau est assez faible. Mais c'est un avis de novice, peut être que ça se passe comme ça partout, je sais pas :hesite:

Edit 2 : 1900€ une "formation" tatouage de 5 jours :halp:
Et puis qui sont ces "volontaires" qui acceptent de se faire tatouer par des novices qui n'ont pour seule formation que 4 jours de préparation ? :gonk:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Raeya Ca pue l'arnaque, c'est clair. Le SNAT soutient que les formations ne doivent en aucun cas être payantes en plus! :scream:

@AngelTen Richard II Si tu veux un lettrage qui claque, Pierre Oked est sur Paris. Après, c'est le seul qui m'a tapé dans l'oeil à cause de ses lettrages mais yen a certainement plein d'autres qui valent le coup!

(Je m'en vais toute fière d'avoir glissé un clin d'oeil à madmoizelle très subtil. :culotte:)
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Sur BW ils mentionnent aussi souvent Sadhu Le Serbe pour les lettrages mais je préfère quand même Pierre Oked.

Sinon, couleur faite et tattoo blues, je n'aime pas la couleur qu'elle a utilisé. On verra ce que ça donne une fois posé.
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
En fait on s'était mis d'accord pour du violet dégradé avec du bleu, sauf qu'elle a utilisé un violet qui tire vraiment vers le rose vif voire fuschia, et je n'aime pas cette couleur de base.
Après comme tu dis ça va sans doute évoluer, surtout que j'ai vérifié et je n'ai pas vu de cette couleur ailleurs dans les tattoos qu'elle a posté sur Facebook, du moins pas associé avec du bleu comme ça, et elle poste surtout des tattoos cicatrisés
D'une façon générale, même si je sais que ça va beaucoup s'estomper, j'ai peur de préférer le tattoo sans couleur.

Tentative de photo feat. une lumière cheloue (ne pas citer, ça va pas rester).
 
Dernière édition :
@Lujie @Raeya @DeltaBrown Merci pour vos conseils. Effectivement certains m'avaient l'air pas géniaux mais je voulais être sûr que mon instinct ne se trompait pas.
J'ai regardé les lettrages de Pierre Oked. Effectivement c'est très joli et bien fait, mais je crois que ma phrase est trop longue pour des lettrages aussi claquants qui ne me correspondent pas trop. (Ma phrase est "Ive wasted time, now doth time waste me", c'est assez long, je compte le faire tenir en deux lignes) (j'ai longtemps hésité avec "Am I a coward?" mais celle-là sera pour ailleurs XD).

Mais merci pour la piste, je vais essayer de trouver des tatoueurs qui font bien les lettrages sur Paris. J'avoue que même si je veux quelque chose de pas trop... ostentatoire (et qui prenne le pas sur la lisibilité de la phrase elle-même), je voudrais quand même que le lettrage soit original, que ce soit pas juste la phrase bêtement écrite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes