Tout sur le tatouage

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
La page Facebook Tattoodo a publié la photo de ma cuisse gauche, trouvée sur l'instagram de Kelly. Je sais que c'est comme ça qu'internet fonctionne, mais pourtant ça me plaît pas trop :sweatdrop: En plus c'est limite, ils ont juste mis "@kellyviolence" en légende, le strict minimum quoi.

Il y a quelques commentaires du genre "I want it", je sais bien que ça ne veut rien dire en tant que tel. Mais j'ai vu plusieurs fois des cas de pure copie sur des blogs de tatouages, ça m'embêterait que quelqu'un emmène la photo chez un tatoueur peu scrupuleux et se fasse copier le motif que j'ai, et qui a demandé du travail à Kelly :non: Je sais que je ne suis pas rationnelle, mais j'arrive pas être complètement tranquille avec ça :erf:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Je comprends tout à fait ton point de vue @Caféine puisque je le partage. Néanmoins, si les artistes mettent des photos de leur boulot sur leur page FB ou IG, ils doivent bien être conscients du risque qu'ils prennent... Et je ne sais pas pour toi, mais Dwam ne m'a pas demandé mon autorisation pour prendre la photo de mon tattoo pour la poster sur son IG... Tout comme lorsqu'on poste une photo de nos tattoos sur le forum... N'importe qui peut effectivement voir la photo et s'en inspirer plus ou moins fortement pour son propre tattoo :annoyed: Là, c'est la responsabilité aussi du tatoueur qui copie ouvertement une oeuvre d'un de ses confrères...
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Tout en sachant que le style de Kelly est reconnaissable.
Si une personne est tentée de le faire reproduire : sois le tatoueur est compétent, auquel cas il reconnaitra sûrement le style du tatouage (et la tatoueuse avec) et refusera de copier le dessin existant.
Sois le tatoueur ne l'est pas, et on peut espérer qu'il reproduira le dessin comme une bouse ... et dans ce cas, tant pis pour celui/celle qui aura voulu reproduire à l'identique ton tattoo :)

Enfin le motif est quand même très exigeant techniquement je trouve, ça le protège d'autant plus de la copie, mais je comprends que ça te fasse peur :erf:
 
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Oui c'est vrai... Mais au moins quand c'était sur la page Instagram de Kelly Violet, au moins tous ceux qui voyaient la photo connaissaient la tatoueuse, donc pouvaient potentiellement se rapprocher d'elle s'ils voulaient quelque chose dans le style, qu'elle aurait bien sûr adapté. Là, le fait sur ce soit sur une page Facebook ça m'angoisse carrément plus, parce qu'il y a énormément de vues et de partages, et surtout de gens qui ne feront pas l'effort d'aller jusqu'à sa page Instagram...

Je me console effectivement en me disant que si quelqu'un tombe sur un tatoueur malhonnête il ressortira peut-être avec un truc plus ou moins moche et ça me rassure presque (je suis un monstre :cretin:). Ou alors retravaillé dans le style du tatoueur, auquel cas ce serait une simple inspiration et pas une copie, ok. C'est juste la teneur des commentaires qui me font peur, après j'ose espérer que quelqu'un qui suit une page sur les tatouages sait au moins que vouloir reproduire une pièce à l'identique ça ne se fait pas (?)
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
J'ai dis a mes soeurs que j'allais me faire tatouer en août, et malgré mon enthousiasme elles ne semblent pas être a fond pour l'idée :yawn:
Ça fait 20min que je les tannes a coup de : "mais regaaaaarde comme c'est propre techniquement :non:" et elles de réagir en mode "oui oui :neutral:" ... Mais ça se voit qu'elles sont pas convaincues et ça m'énerve :non: :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes