Tout sur le tatouage

12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Ezoha Je pense que l'on t'a déjà dit le principal, et surtout c'est de faire comme tu le sens. :fleur:
Après, pour un avis tout à fait personnel, je trouve effectivement l'idée de mettre que certains parties en couleurs assez intéressante, surtout la flamme à dire vrai. Je pense que cela pourrait renforcer le contraste que tu souhaites évoqué (si j'ai bien compris).
Sinon -que d'autres me disent si je me trompe- rien n'est fixé avant que Dawn te tatoue, elle cherche très certainement à savoir ce que tu veux, comment elle peut jouer et composer sur le dessin et potentiellement les couleurs, c'est pour avancer et obtenir quelque chose qui te convienne. Alors certes, c'est vrai que c'est mieux d'être sûre de soi, mais s'il y a un doute, je pense que tu ne dois pas hésiter à le dire, que tu ne visualises pas forcément le résultat et surtout avoir le droit de changer d'avis avant que ça soit piquer à vie sur ta peau. Vu les commentaires positifs sur le topic, elle a l'air d'être compréhensive. :happy:
 
22 Mars 2015
6
8
14
35
Question d'une ignorante et d'une future tatouée, on m'a dit qu'il vaut se tatouer en hiver quand été, de plus, j'ai la peau très blanche et beaucoup de grain de beauté, je suppose que la couleur de la peau influe sur le dessin ?!!
 
  • Big up !
Réactions : Oh
2 Février 2015
488
2 392
3 874
Question d'une ignorante et d'une future tatouée, on m'a dit qu'il vaut se tatouer en hiver quand été, de plus, j'ai la peau très blanche et beaucoup de grain de beauté, je suppose que la couleur de la peau influe sur le dessin ?!!
Après avoir été tatouée tu ne peux pas te baigner pendant un mois, ça peut en gêner certains l'été. Le côté pratique c'est que tu peux plus facilement porter des vêtements légers pendant la cicatrisation (voire pas de vêtements du tout :lunette: ). Pour la peau plus tu est blanche plus les couleurs ressortent, le jaune et le orange par exemple se voient mal sur les peaux foncées.

Tu peux trouver des réponses sur le tatouage ici
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Yumimi Pendant toute la période de cicatrisation il ne faut pas exposer ton tatouage au soleil, c'est pour ça aussi qu'on déconseille de se faire tatouer en été.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tigre Je dirai que peu importe la texture tant que l'indice de protection est 50, je vois pas pourquoi une brume serait moins protectrice qu'une crème à première vue si elle est bien étalée mais je me trompe peut-être :hesite:
Pour le reste, je prévois. Soit je mets un truc pas couvrant si je compte pas m'exposer (ou pas plus de quelques minutes avec crème solaire), soit je sais que je risque d'être au soleil un petit moment et là je mets un vêtement partiellement (+ crème solaire régulièrement même si je suis dans la rue/au parc*) ou complètement couvrant .. Genre je vais aller à la mer bientôt, je sais que je ne découvrirai pas mon tatouage sur la plage. Ca parait peut-être un peu extrême mais bon :dunno:

*Au pire on peut prévoir des lingettes pour s'essuyer les mains avant/après j'imagine si vraiment c'est désagréable/peu hygiénique
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DeltaBrown
17 Octobre 2014
28
199
399
31
www.pinterest.com
Salut !
Je viens pour des petits conseils. Je me suis fait tatouée il y a un mois par Tamair/ Encre mécanique. J'ai très bien cicatrisé tout ça. Depuis quelques semaines il poste des motifs avec des dégradés fous, je lui ai demandé s'il pouvait ajouter des couleurs sur le mien mais il flippe pas mal parce que j'ai la peau noire claire. Est ce que des filles à la peau métissée ont des tatouages en couleurs ? Est ce que ça vieilli bien ? Quelles couleurs il faut impérativement éviter ? Est ce que c'est trop risqué ?

Tant de questions désolée. Voilà mon tatouage sinon : https://www.facebook.com/tattootama....1437036307./1022712517738757/?type=3&theater
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et DeltaBrown
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Tigre Je ne pense pas non plus que la brume soit moins efficace, c'est l'indice qui compte à mon avis.
Je suis passée à la lovea en 50 parce que je supportais plus l'écran total (trop difficile à étaler) et elle est vraiment bien! Elle graisse pas du tout.
Sinon, j'ai pas d'organisation particulière, j'en remet quand j'ai l'occasion.

@Blaiize Il est tellement beau! :puppyeyes:
 
8 Mai 2015
9
14
54
27
Et un tatouage en couleur sur peau blanche, ça donne quoi au fil du temps ? Car je voulais que mon tattoo soit réaliste, ducoup jaune/orangé/marron très clair ... On m'a déjà déconseillé le jaune car ça vieillit mal. Vous en pensez quoi ?
 
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@Tigre je sais pas pour la brume, mais la crème solaire de Garnier en phsit est très bien, on en met juste ce qu'il faut avec le phsit, elle est pas très grasse et pénètre facilement la peau :) Et pour le fait de se remettre de la crème dans la rue, être ridicule me préoccupe moins que le vieillissement prématuré de mes tattoos, alors je remonte mon t-shirt / mon short et hop, pshit pshit, j'étale et je trace ma route 8)

@Choukyss j'ai la peau blanche et un gros tatouage en couleurs, avec notamment du jaune et du marron. Certaines couleurs ont perdu en intensité avec la cicatrisation (normal) mais ma tatoueuse avait sans doute prévu le coup puisqu'au départ le tattoo était bien vif et je le préfère avec les couleurs atténuées. Le marron tient bien, le jaune s'est pas mal estompé par contre j'ai l'impression. Je peux te faire une photo du tattoo le jour J et une aujourd'hui (4 mois plus tard) pour comparer si tu veux :happy:

Sinon, la page Facebook du Mondial du tatouage a posté la photo de mon tattoo :stare: Je suis très embêtée, j'ai peur qu'il se retrouve partout sur le net à force de partages/diffusions (big up à toi la Madz qui s'est faite tatouer par Kelly Violet et qui t'es retrouvée avec 1 150 partages sur FB !), mais j'ai l'impression de ne pas être légitime à demander de l'enlever. C'est ma peau, mon tatouage, mais j'ai l'impression (et depuis le début) de porter l'oeuvre d'un artiste et de ne pas avoir mon mot à dire. Pourtant ma tatoueuse m'avait demandé l'autorisation hein, je ne sais pas pourquoi je pense comme ça. C'est le cas pour vous aussi ?
Bon du coup j'ai envoyé un petit mot sympa à la page du Mondial, on verra bien si ils acceptent de l'enlever :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes