Tout sur le tatouage

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Ah ! @Ezoha ! Ma question existentielle du moment... J'aime tellement mon tatouage en noir que j'hésite à mettre le rouge maintenant... Je sais que Dwam m'a dit qu'on allait se faire plaisir avec la couleur quand elle m'a vue il y a 2 semaines mais j'hésite... J'ai commencé à crayonner mes pivoines au feutre pour me faire une idée du rendu :rire: C'est pas mal mais je doute toujours... Je crois bien que je verrai le 7 août en direct live avec Dwam. Il y a déjà les ombrages à finir donc y a quand même du boulot...

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Ezoha Pour l'estompage de la couleur, il n'y a pas de raison. Dwam maîtrise assez pour que ça soit assez bien piqué pour bien vieillir. Les couleurs s'estompent bien un peu à la cica, mais à priori les tatoueurs le savent et le prennent en compte pour que le rendu cicatrisé soit joli. Sur le mien, Charlotte a piqué volontairement un peu plus foncé pour que le résultat ne soit pas fade, et je suppose que c'est comme ça que font la plupart des tatoueurs.

Ensuite, est-ce que tu penses à quelque chose de particulier avec la couleur ? Est-ce qu'il y aurait une couleur qui irait bien avec ta signification ? Ou une ambiance particulière ? Rien ne t'empêche de demander à Dwam ce qu'elle en pense aussi, elle a peut-être quelque chose en tête qui pourrait être sympa.

Personnellement je préfère son travail en noir, mais c'est vraiment une question de goût, elle gère très bien la couleur. Ca dépend de comment tu le visualises. :)

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@BubuShok Ahah j'aime bien l'idée ;) C'est vrai que t'avais dis que tu le trouvais superbe comme il était et que t'hésitais pour la couleur !!

@Kiem : Oh ok je vois :) Ca explique peut-être certaines couleurs flashy post-séance alors :) ! C'est toi qui a fait un petit blues tattoo suite à la couleur du tien non ? ( Bleu/violet/fushia ??) désolée si je me trompe... Mais en tout cas je l'avais trouvé incroyable :happy:

J'ai dis à son assistant que je n'avais pas vraiment d'avis mais maintenant je le verrais bien en tracé/ombrage avec seulement la flamme et le floral en couleur mais j'hésite (ça fait qu'1h que j'y pense) ... Les couleurs, ça peut vraiment être sublime, mais j'ai peur de m'en lasser, de pas être convaincue même si je fais confiance à Dwam ! Après, ça peut rendre le tatouage vraiment beau cet ajout de couleur que je n'avais pas envisagé ... Rohalalalalala :non:
En fait j'ai peur de dire GO COLOR et ensuite de regretter, et inversement ...

(Vous pouvez me mettre des baffes virtuelles :slap:, je me saoul moi-même là :sweatdrop: )

Merci en tout, je me sens pas seule ! :d

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Ezoha Je pense que l'on t'a déjà dit le principal, et surtout c'est de faire comme tu le sens. :fleur:
Après, pour un avis tout à fait personnel, je trouve effectivement l'idée de mettre que certains parties en couleurs assez intéressante, surtout la flamme à dire vrai. Je pense que cela pourrait renforcer le contraste que tu souhaites évoqué (si j'ai bien compris).
Sinon -que d'autres me disent si je me trompe- rien n'est fixé avant que Dawn te tatoue, elle cherche très certainement à savoir ce que tu veux, comment elle peut jouer et composer sur le dessin et potentiellement les couleurs, c'est pour avancer et obtenir quelque chose qui te convienne. Alors certes, c'est vrai que c'est mieux d'être sûre de soi, mais s'il y a un doute, je pense que tu ne dois pas hésiter à le dire, que tu ne visualises pas forcément le résultat et surtout avoir le droit de changer d'avis avant que ça soit piquer à vie sur ta peau. Vu les commentaires positifs sur le topic, elle a l'air d'être compréhensive. :happy:

22 Mars 2015
6
8
14
35
Question d'une ignorante et d'une future tatouée, on m'a dit qu'il vaut se tatouer en hiver quand été, de plus, j'ai la peau très blanche et beaucoup de grain de beauté, je suppose que la couleur de la peau influe sur le dessin ?!!

• Big up !
Réactions : Oh
2 Février 2015
496
2 453
4 874
Question d'une ignorante et d'une future tatouée, on m'a dit qu'il vaut se tatouer en hiver quand été, de plus, j'ai la peau très blanche et beaucoup de grain de beauté, je suppose que la couleur de la peau influe sur le dessin ?!!
Après avoir été tatouée tu ne peux pas te baigner pendant un mois, ça peut en gêner certains l'été. Le côté pratique c'est que tu peux plus facilement porter des vêtements légers pendant la cicatrisation (voire pas de vêtements du tout :lunette: ). Pour la peau plus tu est blanche plus les couleurs ressortent, le jaune et le orange par exemple se voient mal sur les peaux foncées.

Tu peux trouver des réponses sur le tatouage ici

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Yumimi Pendant toute la période de cicatrisation il ne faut pas exposer ton tatouage au soleil, c'est pour ça aussi qu'on déconseille de se faire tatouer en été.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tigre Je dirai que peu importe la texture tant que l'indice de protection est 50, je vois pas pourquoi une brume serait moins protectrice qu'une crème à première vue si elle est bien étalée mais je me trompe peut-être :hesite:
Pour le reste, je prévois. Soit je mets un truc pas couvrant si je compte pas m'exposer (ou pas plus de quelques minutes avec crème solaire), soit je sais que je risque d'être au soleil un petit moment et là je mets un vêtement partiellement (+ crème solaire régulièrement même si je suis dans la rue/au parc*) ou complètement couvrant .. Genre je vais aller à la mer bientôt, je sais que je ne découvrirai pas mon tatouage sur la plage. Ca parait peut-être un peu extrême mais bon :dunno:

*Au pire on peut prévoir des lingettes pour s'essuyer les mains avant/après j'imagine si vraiment c'est désagréable/peu hygiénique

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DeltaBrown
17 Octobre 2014
28
199
399
32
www.pinterest.com
Salut !
Je viens pour des petits conseils. Je me suis fait tatouée il y a un mois par Tamair/ Encre mécanique. J'ai très bien cicatrisé tout ça. Depuis quelques semaines il poste des motifs avec des dégradés fous, je lui ai demandé s'il pouvait ajouter des couleurs sur le mien mais il flippe pas mal parce que j'ai la peau noire claire. Est ce que des filles à la peau métissée ont des tatouages en couleurs ? Est ce que ça vieilli bien ? Quelles couleurs il faut impérativement éviter ? Est ce que c'est trop risqué ?

Tant de questions désolée. Voilà mon tatouage sinon : https://www.facebook.com/tattootama....1437036307./1022712517738757/?type=3&theater

• Big up !
Réactions : Hyoid et DeltaBrown
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Tigre Je ne pense pas non plus que la brume soit moins efficace, c'est l'indice qui compte à mon avis.
Je suis passée à la lovea en 50 parce que je supportais plus l'écran total (trop difficile à étaler) et elle est vraiment bien! Elle graisse pas du tout.
Sinon, j'ai pas d'organisation particulière, j'en remet quand j'ai l'occasion.

@Blaiize Il est tellement beau! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes