Tout sur le tatouage

4 Avril 2019
365
1 505
154
@Dame Verveine Merci pour ta réponse, je pense que c’est moi que tu voulais identifier :)

Tu penses que pour un tatouage de ce genre il faudrait donc assez régulièrement aller le retoucher ? Et ça ne risque pas d’alterer sa qualité ? ( je suis plus que novice alors désolée si mes questions sont très basiques.. ^^)

• Big up !
Réactions : Nil
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@MidwayB en fait les retouches se font au début, lorsque certains traits trop fins se sont effacés à a cica par exemple.
Par contre avec le temps, les traits des tatouages s'elargissent, et ça une retouche ne peut pas y faire grand chose. À part élargir tout le trait de manière homogène, mais je ne pense pas qur c'est ce que tu avais en tête :)
Après les couleurs peuvent effectivement s'affadir, et ça peut demander des retouches, mais bon ça ne règlera pas le problème de la finesse je pense :hesite:

4 Avril 2019
365
1 505
154
@jjul Donc on peut dire qu’en règle générale (si je suis bien le fond de ta pensée), ce genre de tatouage aux traits ultra fin ne vieillira pas super bien c’est ça ? :)
J’aimerai bien avoir du recul sur son travail et voir ce que ses tatouages donnent plusieurs années après mais je ne trouve pas.. :hesite:

10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
@MidwayB Oui c'est ça plus les traits sont épais plus le tatouage vieillira mieux et meme si un tatouage aux traits fins est bien piqué et donc que les traits s'effacent pas il est obligatoire qu'ils s’élargissent avec le temps et donc tu ne garderas pas ce coté très fin. Pour la couleur il me semble que certaines couleurs tiennent mieux et effectivement après la cicatrisation les couleurs palissent donc si a la pique c'est déjà très pale ça risque de manquer de contraste.
Aha tu as mis le doigt sur un gros probleme c'est le manque ou absence de tatouage cicatrisé sur les comptes de tatoueurs surtout ce type de tatouage c'est extrêmement rare d'en trouver sans compter les photos avec des filtres dessus pour attenuer le coté rouge post tattoo mais qui booste aussi les couleurs

Dernière édition :
4 Avril 2019
365
1 505
154
@Bastet ah oui je vois... J’avais repéré d’autres comptes de tatoueur avec des tatouages pas en couleur mais qui restent très fins et dans le même style (fleurs avec de la géométrie principalement), ça me refroidit un peu du coup parce que j’aime ces tatouages mais pour la finesse du trait en grande partie !

Je lance un appel à témoins alors, si parmi vous l’une de vous a fait un tatouage avec des traits assez fins et ça depuis des années, qu’elle se manifeste (ou se taise à jamaaaais :frotte:) :rire:

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
@Frodon_ Aaaaah je l'ai vu passé sur IG il est tellement beauuuuuu!

@Ahri
J'ai une grosse grosse phobie des aiguilles aussi (malaises, spasmes, tremblements, crises d'angoisses/de larmes, vomissement...... vraiment c'est l'enfer) Pour tout te dire l'idée d'un cathéter je vois ça comme le pire du pire qui pourrait m'arriver... :goth::sick::eek:
par contre rien quand je me fais tatouer... Je peux même regarder la machine et la pique sans aucun problème :dunno:
Les gens qui m'ont déjà vu en état de crise pour une piqûre ou une prise de sang ont pas voulu me croire quand je leurs ai dit que je m'était faite tatouée... Mais dans ma tête c'est vraiment 2 choses qui ont rien a voir...
Bon après je pousse pas le vice à me faire tatouer sur les poignets ou le creux du coudre (rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne) mais j'en suis à une dizaine d'heures de pique cumulée et zéro malaise donc la phobie des aiguilles c'est pas une fatalité :yawn:

@MidwayB J'ai écrit un post à ce sujet (voir dimanche à 6h23) :)
J'en ai quatre fait par le même artiste (précédemment chez Désolée Papa aussi, mais il est parti).
Deux sur quatre ont beaucoup (trop - et pour dans le bon sens du terme) évolué : l'un en couleur (quasi identique à Eva), et l'autre en N&B.

Comme il a été dit suite à mon post : dommage que peu d'artistes montrent des tatouages cicatrisés après (plusieurs mois / années).

Perso, avant de sauter le pas pour un autre projet de ce type, j'y réfléchirai à deux fois...

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
J'en suis à J+8 et la cica est allée super vite, ça ne pèle déjà presque plus ! En revanche j'ai un endroit où il reste quelque chose qui ressemble à une petite verrue, ça m'inquiète un peu... J'espère qu'il ne s'agit que d'une petite croute, ou d'un bouton dû à la crème (je crois que samedi, j'ai un peu abusé sur la crème et ça m'a fait des micros boutons sur le bras)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes