Tout sur le tatouage

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Hello !
Je sous-marine également depuis un moment par ici, et je rêve d'un tatouage depuis plusieurs années, sans oser sauter le pas/trouver l'idée précise/ l'artiste coup de coeur...
J'ai une idée de grosse pièce, mais qui mérite encore une sacrée réflexion.
Et depuis une bonne semaine, j'ai une idée fixe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai une idée à la fois précise et vague de ce que je voudrais:
un tatouage pas trop gros (max 6-7 cm)
assez minimaliste (peu de traits)
de deux visages (pour le moment)

Dans ce qui me plaît comme idée, il y a des tatouages comme ceux-là:
http://instagr.am/p/CDGb_ewAGP_/
http://instagr.am/p/B8TcUa3iTsC/ (avec beaucoup moins de traits et pas de lettrage)

J'aime aussi beaucoup le travail de https://www.instagram.com/poulby_tattoo/
(et surtout sa gentillesse et sa bienveillance)

Du coup je cherche un tatoueur ou une tatoueuse, plutôt sur Paris (mais je peux aussi me déplacer), bienveillant.e, qui aurait un style un peu comme ça, très épuré, éventuellement habitué à ce genre de motif...

Et je cherche aussi une idée de l'emplacement, dans l'idéal je voudrais un endroit que je n'ai pas sous le nez H-24, mais que je peux choisir de voir (sous le bras, la partie qui repose contre le buste par exemple, ou les chevilles) mais je n'ai aucune idée de la sensibilité des différentes parties du corps (bon j'avais pensé aux côtes mais il parait que ça fait vraiment mal !)

Merci infiniment d'avance !!
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'ai eu un retour de Noire de ligne, en fait une personne est passée réserver le flash directement au shop ! Peut-être qu'à terme je verrai directement avec la tatoueuse pour un projet à base de fleurs de cerisier... En attendant je vais continuer à surveiller ses flashs. J'ai aussi découvert une autre tatoueuse bordelaise, Birdy Owen / Noire d'encre, vous connaissez ? J'ai vu qu'elle fait un flash day à la fin du mois d'août avec des thèmes sympas mais j'ai eu deux retours très différents sur elle (une connaissance super contente de son tatouage chez elle, et une amie qui dit qu'il ne faut surtout pas aller chez elle).

@Lili Liane Je pense que tu auras plein de bons conseils mais je me permets quand même de te conseiller Noire de ligne, ce n'est pas à Paris mais le salon est très bienveillant et elle a déjà fait des tatouages de visages féminins un peu dans le genre du premier que tu linkes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Lili Liane
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Lili Liane

- Anna Wanda Gogusey (Paris) : mais je ne sais pas si elle prend de commission
- Jean André (Paris)
- Peut-être voir les résidents et guests chez Désolée Papa (Paris)
- Anshort (Montpellier)
- De Lange ((Montpellier)
- 1096 TTT (Lyon)
- Aleksandra_tts (Paris)
- La reine Alien (Nice)

Voilà, je crois que c’est déjà pas mal. Le style que tu apprécies s’est vachement développé donc y’en a vraiment pour tout les goûts. A voir si ils prennent des projets ou si ils ne réalisent que leur flash. Ah et après si les artistes que tu as posté sont ceux qui te plaisent le plus rien ne t’empêche de demander si ils ont des guests de prévus sur Paris.

(Bordel ça se voit que je suis en manque, je squatte le topic :yawn: )
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 845
3 024
27
Oh @Hiboude :sad: Elle t'a expliquer pourquoi ?

J'ai envoyé mon mail, ça y est. J'avoue que du coup j'ai peur de pas avoir assez expliqué, mais en même temps c'est un mail de contact le but c'est pas de faire un roman non plus mais du coup j'avoue que j'ai grave cette peur de pas avoir mon projet retenu non plus !
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Hello !!
Toujours en pleine réflexion pour mon projet, je me demandais comment vous aviez fait vous (en particulier pour le premier tatouage)?
Comment avez-vous trouvé et choisi vos tatoueurs/tatoueuses?
Vos motifs? L'emplacement? Symbolique, esthétique, les deux?
Le délai de réflexion?
Est-ce que le tatoueur/la tatoueuse n'a fait qu'une version du projet, ou était-ce un échange de mails/en direct pour préciser votre idée?
Bref, je suis curieuse de vous lire :coiffe:
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Encre Mécanique a déjà posté mon tatouage tout neuf :puppyeyes:.
CR ultra rapide parce que pas grand chose à en dire, la séance, il y a deux jours, s'est très bien passée et ça a été vraiment rapide ! Il en a profité pour faire quelques retouches sur mon Goupix sur l'épaule qui avait quelques trous de couleur, ça lui redonné une petite jeunesse (même si à voir une fois à nouveau cicatrisé évidemment).
Pour le motif, celles qui ont joué à Zelda Wind Waker l'auront sûrement reconnu, c'est un pendentif du bonheur, un objet que l'on peut collectionner dans le jeu. Je cherchais un motif issu de Zelda depuis quelques années parce que c'est une de mes sagas préférées (et celle de ma famille, on a déjà organisé tout un anniversaire à thème Zelda avec des quêtes, mini-jeux... :lunette:) sans trouver quelque chose qui ne soit pas trop évident ou déjà fait. Wind Waker est mon Zelda préféré et le motif a fait "tilt" quand j'y ai pensé. Et pour la petite symbolique supplémentaire, dans le jeu il faut en collecter un certain nombre et les donner à une institutrice. Sachant que je suis prof, j'aimais bien le clin d’œil.
Bref, j'en suis fort contente et Encre Mécanique est toujours aussi sympa et efficace :happy:.

@Lili Liane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mon projet a été retenu par Rouquiquine :puppyeyes:. Je ne m'attendais pas à un budget aussi haut mais après négociation avec moi-même j'ai craqué. Par contre comme je suis en France que 15 jours je n'ai qu'une disponibilité compatible avec les dates restantes dans son agenda, j'espère que ça sera bon !

@Hiboude j'espère que tu trouveras quelqu'un d'adapté pour ton projet ! Tu ne te vois pas grossir la pièce ?

@Lili Liane je suis (très) control freak donc j'ai toujours eu de loooooongs temps de réflexion pour mes projets. Ils ont tous une signification. J'ai une liste de projets et une listes d'artistes et j'essaye de relier les uns avec les autres. Je pense que j'aurai pu être plus rapide sur le nombre de tatouages que j'ai mais ayant déménagé dans un DOM il y a quelques années ça ralentit +++ le processus.

Pour l'emplacement pour l'instant ils sont tous cachés, je me lance dans mon premier projet visible pour mon 4ème.

Et pour le contact avec les tatoueuses ça c'est toujours fait par mail du fait de la distance. Pour certains tatouages je pense que j'aurai préféré un rdv physique pour être plus claires dans mes explications et ne pas avoir les quelques regrets que j'ai pour 2 de mes tatouages.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
C’est un J-3 qui se profile, en même temps qu’une bonne canicule sur Bordeaux...
Je réfléchis à comment je vais bien pouvoir gérer la cica les premiers jours par ce temps... Pas possible de mettre un short et de laisser à l’air libre, pas de jupe même longue car les frottements des cuisses tmtc, je pense opter pour le sarouel histoire de pas crever de chaud non plus....
MAIS j’ai pas de sarouel. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes