Tout sur le tatouage

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@Lisabel wow je n'avais pas eu l'occasion de voir la photo avant, c'est superbe !! J'adore l'ambivalence des deux côtés qui pourtant vont extrêmement bien ensembles !

Moi de mon côté, et bien, quelle évolution ! Mon tatouage a sacrément bien cicatrisé, je l'aime maintenant de plus en plus. J'ai encore des moments où je me dis "ooh j'aurais dû faire ça différemment" mais je me dis surtout qu'il va évoluer avec moi, dans le temps, et que rien ne m'empêchera de le modifier ou de lui rajouter des éléments dans quelques années. Ce matin j'ai même oublié de tapoter doucement avec un copain edit : sopalin (mais le lapsus est trop mignon pour être enlevé) après la douche, j'ai fait ma vie en me séchant et c'est au bout de 30 min que je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre de la crème. Il commence à faire partie de moi, et j'adore ça !!

Truc très drôle : j'ai montré à mes grands-parents. Mon papi : " j'ai rien contre le tatouage mais qu'il est moche", ma mamie : " mais pourquoi t'as fait ça tu vas le regretter, ah non il est trop gros j'aime pas ". (Dit comme ça on pourrait penser que c'était violent mais on en a discuté et rigolé, je savais très bien qu'ils détesteraient). Je leur ai expliqué une partie de la symbolique, de pourquoi Athena, pourquoi Klimt, ma mamie a un tout petit peu plus accepté mais surtout elle m'a dit " PAR CONTRE T'EN FAIT UN SEUL ET TU T'ARRETES LA". Ba... non hihi. Sauf que je suis rentrée dans mon appart ce week-end et que mon papi m'a envoyé : " j'espère que ton athéna et toi vous êtes bien rentrée s" et j'ai trouvé ça tellement adorable. J'ai beau adorer mes grands-parents, je n'ai pas du tout la même vision qu'eux sur pleins de choses (homosexualité, féminisme, ...) du coup je suis plutôt fière d'avoir quelque chose sur le corps qu'eux n'approuvent pas (si ça peut faire sens haha).

Bref je voulais raconter ma vie ici, parce que j'ai vraiment cru de tout mon être que ce tatouage avait été la pire chose que j'avais jamais faite, qu'il était moche, qu'il fallait l'enlever. Et aujourd'hui je le regarde avec amour, je le trouve beau, il me donne envie de prendre soin de lui et soin de moi.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@M.* Oh merci :jv: Il me reste une (seule j'espère) séance pour finir les fleurs et leur mettre des touches de couleur !

Ouah c'est super ton évolution avec ton tatouage ! Je suis contente pour toi, ça fait plaisir à lire !
Et puis, je comprends tout à fait pour tes grands parents, et je trouve effectivement leurs propos plutôt violents, mais ils ont l'air d'avoir évolué aussi, au vu de la fin du message !
Tu peux être fière je pense :jv:


ça avait déjà été abordé ici, mais je rejoins la majorité (je crois) qui trouve que la phase la plus chouette, c'est la cicatrisation ! Aujourd'hui, moins, parce que ça grattouille, mais hier je me sentais bien d'avoir mon ajout dans le dos, je le sentais dans mes mouvements, ça me rappelait qu'il était là, mais sans douleur, sans gêne. Une partie de mon corps a qui j'ai donné de l'encre mais qui reçoit aussi une forme d'amour (par la pensée, hein, parce que le dos, c'est dur de se faire un câlin :cretin:. Mais c'est l'idée quoi. Et ça fait du bien, d'aimer une partie de son corps. Et c'est une sensation qui ne dure pas si longtemps.
Oserais-je dire : "vivement que je recommence" ? :lol:
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
la phase la plus chouette, c'est la cicatrisation
:fear:
"vivement que je recommence"
:rockon:

@M.* j'ai 18 tatouages, 9h d'avion pour voir ma grand-mere et à chaque fois la première chose qu'elle me dit c'est d'arreter de me faire tatouer et qu'en plus c'est meme pas un beau motif, c'est juste moche. Bienvenue dans le club très ouvert des familles qui n'aiment pas les tatouages. XD
(si on veut voir les choses du bon coté je préfère encore ça que les questions sur ma vie amoureuse)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 350
5 904
Je suis en pleine cicatrisation de mon tatouage et je l'aime si fort :puppyeyes:

La séance s'est bien passée, j'avais des doutes sur l'emplacement, j'ai dit à la tatoueuse que je pensais à le faire sur le mollet. Quand je suis arrivée elle avait imprimé le flash en différentes tailles et m'a tout de suite demandé si je voulais une impression + grande. J'essayais de poser la feuille sur mon mollet dodu et je me disais que quand même c'était petit vu la taille de la bête. Au final elle a réimprimé et si sur la feuille 1 le flash faisait 8 à 13 cm on est plutôt à 17cm pour la version encrée.

J'ai vraiment eu un bug quand j'ai retiré mon jean pour poser le calque. Je regardais mes mollets, tous dodus, avec un bleu, la chair de poule parce qu'il fait froid accentuée par ma non-épilation (5 ans que je dis non au diktat de la peau lisse :drama:), une couleur un peu mortadelle. Bref je les ai trouvé assez vilains et je me disais que c'était dommage de tatouer ce joli flash sur une zone moche.

Ben 1h après quand j'ai regardé le résultat j'ai trouvé que j'avais les + jolis mollets du monde :jv:

Par contre détail à la con, c'est mon deuxième tatouage et le premier datait de fin 2012 sur les côtes. Je pensais pas douiller autant sur un mollet surtout vu la couche de gras, j'étais persuadée que ce serait moins douloureux que les côtes qui s'étaient très bien passées hormis un remplissage où j'avais dû serrer les dents.

M'enfin là du coup je suis déjà en train de repenser à mon projet de manche que j'avais un peu enterrer au fond d'un placard. Et aussi ça gratte :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Arpège On était allé un peu plus loin dans la discussion la première fois à ce sujet. Il pensait qu'il était important de mettre des "beaux corps" sur insta, parce que comme ça, ça motive les autres à avoir ces corps là...
Je n'avais pas insisté, parce que je manquais d'énergie pour me lancer là dedans... :sad:

Tu veux qu'on t'aide, tu veux raconter tes envies ? :cretin:

@Silure_ Evidemment, tu as tout mon soutien...:jv: Je peux t'envoyer une petite poche d'encre si tu veux :lol:
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@M.* ça fait plaisir de lire que tu as apprivoisé ton tatouage, il est vraiment très beau :) d'ailleurs qui est le.a tatoueur.euse ? j'ai remonté un peu le topic mais j'ai pas trouvé !

Oui je ne l’avais même pas dit, c’est L’Encrière (Clémence) à Rouen, elle tatoue à Icône Body Art. C'est un salon assez connu sur Rouen, et vraiment elle a été super. Je crois que c'est pour ça aussi que j'aime mon tatouage, c'est que la séance c'est trop bien passé et que j'ai adoré la sensation de pique hihi

@Aesma je peux voler ton mollet ? Il est siii chou mais pas chou kitsch ou quoi, genre chou incroyablement mignon et beau ! Et le petit dégradé des extrémités je fonds.

Et pour la cica j'imagine que ça dépend du corps, et du type de tatouage (+ comment s'est passé la séance), parce que finalement mon tatouage est grand mais très aéré, c'est sûrement ce qui l'a rendue agréable (genre ça a bien gratté ... deux jours). En tout cas je tiens à vous remercier, vos bigs ups, vos commentaires, tout ça, ça m'a grave aidé. J'adore faire partie de la famille des tatoués :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes