Tout sur le tatouage

5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Bonjouuur!
J’espère que vous allez bien :)

Ma maman aimerait faire son premier tatouage et elle a repérée Mast Cora. Est-ce que vous le connaissez? Est-ce qu’il est safe?
Et autre question: vous connaissez des toutoueur.euses du genre, si possible en Belgique ou facile d’accès depuis la Belgique?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Bastet

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Cagliary Iel ne tatouait pas chez Bleu Noir avant ? :hesite: ça me dit quelque chose...

Du coup j'ai pas vraiment de retour à faire, juste que je me souviens que BN n'avait pas un super retour par ici pour rester soft). Cependant iel a l'air de ne plus y tatouer, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est effectivement... Bref mon post ne sert pas à grand chose.
BTW j'aime bien son style
 
31 Mars 2020
8
26
364
30
Bonjour tout le monde :)

Je me suis fait un premier tatouage il y a quelques mois et je réfléchis déjà sérieusement à m'en faire un nouveau. J'aimerais beaucoup une ou plusieurs fleurs en couleur, dans le style un peu "aquarelle" (je ne sais pas si c'est le terme adéquat). Totalement dans le style de Eva Edelstein (https://www.instagram.com/eva_tattooist/?hl=fr).
J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici connaissait cette tatoueuse pour me donner un avis sur son travail (ou même pour les personnes qui ne la connaissent pas, est-ce que les photos présentées vous semblent être du bon boulot ?) :). Et sinon, est-ce que vous connaitriez un ou une tatoueuse du même style ? (J'avais repéré aussi Point Barre Tattoo). Et dernière question, j'ai essayé de me renseigner sur Internet mais je ne trouve pas grand chose. Est-ce que vous pensez que ce type de tatouage vieillit bien ? Je me demande si les couleurs ne perdent pas rapidement de leur éclat..

Bref, voilà, voilà, j'en ai fini avec toutes mes questions haha Merci par avance :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ampw et Lisabel
10 Juin 2014
10 720
43 765
5 374
@Leouna Effectivement c'est pas de l'aquarelle, je saurais pas dire le nom mais c'est un style que beaucoup de jeune tatoueurs en Asie ont,c'est vraiment un truc qui explose la bas mais il y a 2 choses a prendre en compte:
-peu importe le tattoo, il vieillira et ça passe par des traits qui vont s'épaissir quoi qu'il arrive (plus ou moins selon la qualité de pique et ta peau) hors sur ce type de tattoo ça se voit plus car plus fin a la base. (en plus c'est un style assez jeune du coup on a pas franchement de retour qui date de 10 ans).
-pour la couleur c'est volontairement assez pale limite désaturé, c'est très sympa mais vu qu'il y a peu de contraste perso j'ai peur que ça donne vite un tattoo assez "plat". J'ai un peu regardée ce qu'elle fait, et par ex je trouve que ces coquelicots et sa rose bleu ont plus de "relief" que le reste, et ses traits sont propres ce qui est essentiel.
ça me fait pensé a 2 tatoueuses dont les tattoo me paraisse bien tenir mais du coup les couleurs sont un peu plus appuyées, il y a rit.kit.tattoo , pour le coup ça fait des années qu'elle développe ce style, c'est une tatoueuse ukrainienne mais qui est a Bali maintenant ça par exemple
Ou cette tatoueuse coréenne tattooist_sion, pour moi c'est une des rare en Corée du sud qui a ce style et qui tiens la route même si je trouve que pour certains y a clairement trop de détails par rapport a la taille du tattoo, d'ailleurs elle poste de temps en temps des photos cicatrisés lui date de 2018 par exemple.
 
Dernière édition :
31 Mars 2020
8
26
364
30
@Bastet Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces informations !
Le travail des deux tatoueuses que tu as présenté est juste incroyable ! Enorme coup de coeur pour tattooist_sion.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Bastet

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Guillain m’a répondu, le flash est dispo ! :gnih::gnih::gnih::gnih:
bon par contre same old : je sais pas où je vais le mettre.
Mon homme est moyen chaud pour l’avant-bras (mon choix originel) parce qu’il a peur que le motif qui fait 15cm minimum de haut ne fasse trop fat sur mon ptit bras, et le voyait plutôt sur le flanc. Tatan, elle fait des flans
Mais moi même si je suis persuadée que ça rendrait effectivement très bien, je suis relativement vaccinée des flancs, surtout pour une pièce de cette taille. Le dernier sur mon flancs droit faisait moitié moins en taille et j’en ai chié, alors là... et puis j’ai envie d’avoir des tatouages qui se voient. J’en ai marre de ne pas voir mes tattoos.
sinon il reste la jambe mais j’ai peur qu’il fasse perdu au milieu de mes jambons, donc je sais pas...
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@OpossumDesPlaines Je le verrais bien sur l'avant-bras aussi ! Justement ça remplirait bien s'il est grand plutôt qu'un tout petit motif (enfin après c'est une question d'appréciation subjective) et il est quand même tout en hauteur, je trouve que c'est un bon emplacement. Les flancs aussi, mais si tu as peur d'en baver, ne prends peut-être pas le risque. Team bras ! (surtout si tu veux qu'il se voie)
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
J'ai une autre question pour ma maman :rire:
Elle est décidée à se faire tatouer, mais elle est dans la phase de recherche d'un style et d'un artiste. Elle a notamment flashé sur Syydlekid, qui fait des tatouages en couleurs. Alors moi, je sais que la couleur tient, j'ai testé mais... J'ai une peau ultra blanche et je ne supporte pas le soleil. Hors, maman a le type Espagnole et adoooore se mettre au soleil. Elle a peur que les couleurs disparaisse très vite. Elle n'a pas tord, non?
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Cagliary s’il est correctement protégé il ne reçoit pas plus d’UV selon les couleurs :P donc normalement non. La couleur de la peau de base n’y change rien ; en revanche, les tatoueurs.euses préconisent de ne pas se faire tatouer quand la peau a bronzé car elle est fragilisée et ça impacte le rendu définitif si j’ai bien compris.
 
  • Big up !
Réactions : Moody. et Cagliary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes