@Lisabel wow je n'avais pas eu l'occasion de voir la photo avant, c'est superbe !! J'adore l'ambivalence des deux côtés qui pourtant vont extrêmement bien ensembles !
Moi de mon côté, et bien, quelle évolution ! Mon tatouage a sacrément bien cicatrisé, je l'aime maintenant de plus en plus. J'ai encore des moments où je me dis "ooh j'aurais dû faire ça différemment" mais je me dis surtout qu'il va évoluer avec moi, dans le temps, et que rien ne m'empêchera de le modifier ou de lui rajouter des éléments dans quelques années. Ce matin j'ai même oublié de tapoter doucement avec un
copain edit : sopalin (mais le lapsus est trop mignon pour être enlevé) après la douche, j'ai fait ma vie en me séchant et c'est au bout de 30 min que je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre de la crème. Il commence à faire partie de moi, et j'adore ça !!
Truc très drôle :
j'ai montré à mes grands-parents. Mon papi : " j'ai rien contre le tatouage mais qu'il est moche", ma mamie : " mais pourquoi t'as fait ça tu vas le regretter, ah non il est trop gros j'aime pas ". (Dit comme ça on pourrait penser que c'était violent mais on en a discuté et rigolé, je savais très bien qu'ils détesteraient). Je leur ai expliqué une partie de la symbolique, de pourquoi Athena, pourquoi Klimt, ma mamie a un tout petit peu plus accepté mais surtout elle m'a dit " PAR CONTRE T'EN FAIT UN SEUL ET TU T'ARRETES LA". Ba... non hihi. Sauf que je suis rentrée dans mon appart ce week-end et que mon papi m'a envoyé : " j'espère que ton athéna et toi vous êtes bien rentrée s" et j'ai trouvé ça tellement adorable. J'ai beau adorer mes grands-parents, je n'ai pas du tout la même vision qu'eux sur pleins de choses (homosexualité, féminisme, ...) du coup je suis plutôt fière d'avoir quelque chose sur le corps qu'eux n'approuvent pas (si ça peut faire sens haha).
Bref je voulais raconter ma vie ici, parce que j'ai vraiment cru de tout mon être que ce tatouage avait été la pire chose que j'avais jamais faite, qu'il était moche, qu'il fallait l'enlever. Et aujourd'hui je le regarde avec amour, je le trouve beau, il me donne envie de prendre soin de lui et soin de moi.