Tout sur le tatouage

12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Coraline a reposté ses flashs et ses dispos pour l'été sur Instagram mais n'a toujours pas répondu à mon mail, je suis toujours aussi dépitée. Je n'ose pas relancer parce que je sais que ce n'est pas toujours très bien perçu, j'ai juste tenté le DM Insta pour être sûre que mon mail ne s'était pas perdu mais je crois qu'elle ne l'a pas lu non plus :goth:.

Heureusement, Encre Mécanique m'a répondu hyper vite pour enfin caler une date ! :gnih: On part donc sur un appréciable J-34 pour un petit projet Zelda Wind Waker, trop hâte :caprice:.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Lthiz Ouah. Punaise... :stressed::mur:
@Lou-A. Oh c'est pas cool pour Coraline Chat... Elle a pas mal déserté Instagram j'ai l'impression...
Mais c'est trop bien pour Encre Mécanique ! :caprice:
Ça va venir vite 1 mois !

Bon.
Ok, j'ai envie de râler .je crois que je suis vexée.
Darwin m'a fait un demi dos cet automne. On fait les finitions en février prochain.
Il m'avait dit qu'il ne posterait sûrement pas les photos qu'il a prises pk'il ne poste pas de tatouages "en cours".
On avait aussi eu une discussion sur le fait d'avoir un corps mince pour avoir des tatouages (ce qui n'est pas mon cas), et il semblait penser que c'était nécessaire...
Et là, son dernier post...
Ici
Je suis relativement dégoûtée...
Je n'ose pas le mentionner sur insta.
Mais j'hésite à lui en parler par mail. Je sais que d'ici février j'aurai oublié :goth:
En plus, j'ai du lâcher mon t shirt avec lequel je me cachais la poitrine pour les photos, j'étais terriblement mal a l'aise. Je regrette d'avoir accepter.
Tout ça mis bout à bout, j'ai franchement les boules...
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Lisabel Je suis très désolée de ce que tu ressens mais j'ai du mal à comprendre avec ton message ce que tu lui reproches ? (avoir posté la photo d'un tattoo sur un ventre plat ? En cours ?). Je ne veux pas être maladroite (je suis mince et je pense bcp moins me rendre compte de l'absence de représentation de diversité) et j'ai envie de croire que quand il disait qu'il ne publie pas de tattoo en cours, c'est plus en général qu'un règle absolue, mais je me trompe peut être.

De mon côté j'ai 3 tattoos dont 2 grosses pièces (une cuisse et une demi manchette). Mes tatouages n'ont jamais été publiés sur les insta des tatoueuses qui les ont fait.. Pour les deux grosses pièces, y a une (mini) part de mon égo qui a été vexé, d'autant plus que j'ai vu des projets similaires au miens publiés sur leur insta après le miens. Bon, ce qui m'a fait du bien a été de me rappeler que je faisais ce tattoo pour me faire plaisir et non pour faire partie de la présentation officielle d'un tatoueur.

En revanche, pour le fait d'avoir du faire tomber le T-Shirt, je comprends le malaise et je pense que ça serait bien que tu abordes la question avec lui directement pour lui signaler que tu ne souhaites plus le faire, et que ça t'a mis mal.
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Lisabel C'est pareil je ne vois pas de dos et je vois une fille mince


D'ailleurs je rebondis sur le manque de diversité dans le monde du tatouage, que ce soit au niveau des personnes racisées et ou de morphologies plurielles. Il y a pas mal de tatoueuses (plus que de tatoueurs) qui partagent des articles et des ressources sur le sujet et je trouve ça très chouette !

Je trouve les propos de ton tatoueur déplacés personnellement, ça peut être ses préférences pour des raisons x ou y mais pourquoi le dire ? Pour le t-shirt, dis lui que ce n'est pas ok pour toi, pour la photo et pour la prochaine fois. Si tu n'oses pas, ne t'en veux pas non plus mais essaie peut-être de trouver pourquoi (tu ne te sens peut-être pas en confiance avec cette personne ou peut-être qu'elle ne te laisse pas la place de t'exprimer) ?

Je me faisais la réflexion que la grosse majorité des tatouages ornementaux sont sur des corps hyper "féminins" (selon les normes actuelles) avec des morphos de ouf, des tailles super fines, des courbes mais des personnes minces, c'est pas supra diversifié je trouve. Du coup je me pose pas mal de questions. J'adore l'ornemental, mais ne serait-ce pas comme acheter une robe étriquée qui ne me convient qu'à moitié et qui rend ridicule sur moi ? (Quand sur le modèle ça rend super bien et sur toi vraiment pas).
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Jauneparapluie @Culloden
Mince,je craignais de ne pas être bien comprise...
Ce qui me gène, du coup, c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas posté le mien a cause de mes bourrelets... Vu que là,il poste un "en cours", sur un corps mince...
Alors oui, peut être que ce n'est que mon ego...
Mais jusque là, ça ne m'avait pas gênée en fait.
Mais là, ça me travaille...
Pendant ma séance , il avait quand même dit qu'il était jaloux d'un collègue, parce qu'il avait tjr que des canons a tatouer...
Je dois dire qu'après cette discussion,j'avais perdu ma confiance a être a moitié à poil...
Et oui, clairement, la prochaine fois, je garde mon t shirt...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
il avait quand même dit qu'il était jaloux d'un collègue, parce qu'il avait tjr que des canons a tatouer..
Eeeek gros red flag pour moi. J’ai déjà lu des trucs similaires sur payetontattooartist :erf:
C’est sûrement pas pour rien que tu t’es sentie mal à l’aise vu l’ambiance instaurée par des remarques ici et là - pour le post, difficile à prouver, mais ton sentiment est valide :hugs:
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@if_then_else J'avais comme toi des tattoos sur les jambes et quand j'ai fait ma grosse pièce sur le bras j'ai eu beaucoup de mal avec l'été.

L'année dernière il était encore tout frais et j'avais l'impression qu'il captait tous les regards, qu'on ne me voyait qu'à travers ça, que je ne pouvais plus jamais aspirer à une apparence "neutre". Il n'y avait pas une sortie sans qu'on m'en parle. Dans la rue, dans des bars, auprès de potes de potes, il m'est arrivé que des inconnus m'agrippent le bras... Il était tout neuf et j'ai trouvé l'experience très violente en fait.

Là c'est mon deuxième été avec le bras tatoué et ça va bizarrement beaucoup mieux.

Bon, je me suis fait aborder il y a deux jours par une inconnue dans le train pour en parler... Mais j'ai l'impression que ça choque moins. Une amie m'a dit avec justesse que comme il est cicatrisé, les couleurs sont un peu plus passées et donc il attire moins l'oeil. De mon côté je crois aussi que mon regard s'y est habitué, aussi gros soit il je n'y pense plus dès que je suis bras nu. Mes potes non plus ne le voient plus, mon copain non plus, mes parents ne louchent plus dessus... tout va mieux.

Un tattoo c'est pour la vie, c'est vertigineux, mais avec le temps, je suis certaine que tu te l'appropriera . Aussi, avec l'été je me rends compte qu'il y a énormément de gens tatoués, avec des grosses pièces... On croit être le centre de l'attention, mais on reste assez communes comme personnes :) ça va aller !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes