Aaah to dire or not to dire aux parents, même en tant qu'adulte ça reste une grosse question...!
Pour ma part, un peu de contexte :
- j'ai fait tous mes tatouages alors que je n'habitais plus chez mes parents
- parents divorcés, une relation un peu particulière avec ma mère que je trouve trop "intrusive" pour résumer (comme Pikalovescoke je suis quelqu'un d'assez secret), par contre mon père est à mes yeux la personne la plus cool du monde (pour résumer toujours haha).
Quand j'ai fait mon premier, un motif tout simple sur la cheville, je l'ai dit à tout le monde, normal. Et m'a mère ne l'aimait pas... Au point où j'ai eu droit à une scène où on était tranquille, rien ne se passe, et d'un coup elle aperçoit mon pauvre petit tatouage qui dépasse du bas de mon jean et elle s'exclame "ah il est là lui, oh la la qu'est-ce que c'est moche". Je euh...?! (sachant qu'on habite loin et qu'on ne se voit pas souvent, really c'est ce que tu choisis de me dire dans ces moments privilégiés ? #dramaqueen)
Pourtant, et comme l'une d'entre vous au dessus, je ne la pensais pas anti tatouages.
Du coup, forcément je ne lui ai pas parlé du suivant... (une assez grosse pièce sur la hanche/cuisse/bas du dos/bas du ventre un peu). Pendant 2-3 ans dès qu'on se voyait c'était pantalons/bodys pour le pas en montrer une miette.
Puis vint le moment de faire le 3e, et mon cœur s'est attendri haha. Je lui ai redonné une chance, si on peut dire. Je l'ai inclue dans les personnes à qui j'en ai parlé, avant même le rdv. Et là, surprise, elle était fan. Je lui ai du coup montré le deuxième... Fan aussi. Apparemment c'était vraiment juste le premier qu'elle aimait pas, je pense que je n'arriverai jamais vraiment à savoir pourquoi (pour celleux qui commencent à se demander s'il s'agissait d'un motif polémique type péni* ou logo FN, que nenni : c'est une épingle à nourrice juste en ligne, pas de détails, d'ombres ou rien).
Et donc à ce jour, ma mère est fan de mes tatouages, genre elle les appelle par leur petits noms (yes j'ai nommé mes tatouages, et oui j'ai fait l'erreur de mettre ma mère dans la confidence haha. Mais justement jpense qu'elle aime bcp que je lui confie ce genre de trucs, et si ça se trouve c'est en partie pour ça qu'elle les apprécie).
[Je me rends compte que je suis partie en mode déballage de vie total, pardon]
Tout ça pour dire que :
- on est jamais à l'abri d'une surprise avec les parents
- le prochain tatouage que j'ai en tête (bien visible sur la jambe) est plus un clin d'œil à mon papa (dont elle est vaguement jalouse), et sur un thème qui parlera peu à ma mère /qu'elle ne comprendra pas vraiment et que je n'ai pas non plus vraiment envie de partager avec elle. Du coup je me retrouve à nouveau bloquée sur la question : dire ou pas dire ? Recommencer à cacher mes jambes alors que j'étais devenue la reine des petites jupes ? Si certain.e.s ont tenu jusque là et ont leur avis sur la question, je prends