Tout sur le tatouage

4 Octobre 2010
19
111
4 679
St Sauveur
Coucou les Madz !

Vous connaissez Sita Mertens de Silent Morning Tattoo ? Je suis tombée sur ses flashs et waou :puppyeyes:
En plus d'être trop beau, c'est aussi pile le style que mon copain recherche pour son deuxième tattoo (le premier a été fait par Raphaël from sky to skin, c'est donc pas déconnant). Quand il l'a contactée pour une pièce de 15/20 cm, Sita lui a dit que ça devait prendre 3/4 heures (elle est apprentie et fait du hand-poke), et tout ça pour 100€ :oo:
Alors on se demande si c'est un prix normal pour un(e) apprenti(e), parce que c'est quand même super pas cher ! Zavez des expériences avec des apprenti(e)s ? J'ai pas trouvé grand chose en faisant un recherche:shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
4 Octobre 2010
19
111
4 679
St Sauveur
@Thing2160

tu veux dire 45 minutes ou alors 3 ou 4 heures de tatouage? Parce que si c'est 45 minutes ça me semble assez correct 100€, si c'est 3 heures ou plus c'est incroyablement pas cher !
Non c'est bien 3 ou 4 heures ^^ ça nous a étonné de ouf pour ça, c'est 4 fois moins cher que ce à quoi on s'attendait
@Thing2160 oui moi ! je me suis faite tatouer ça par Patrocle quand iel était apprenti :
le dessin / le tattoo

Et ça c'est un cover (de Raphaele from sky to skin :yawn: justement vu le style que j'ai adopté par la suite ce tattoo était devenu déconnant avec le reste de mes pièces). Bref le cover a été fait par une pote autodidacte, c'était sa première grosse pièce :)

De mon expérience les apprentiEs c'est beaucoup moins cher mais le contrecoup c'est qu'iels mettent beaucoup + de temps pour arriver au même résultat, et tu as + de chances d'avoir besoin de retouches :)
Mais sinon je recommande ! Quand unE artiste débute mais a déjà son propre style de dessin bien affirmé, je trouve ça cool de leur faire confiance (surtout que j'avais fait ça il y a quelques années, pendant ma propre entrée dans la vie pro, du coup moi aussi j'étais en mode "donnez-moi une chance" face au marché du travail haha)



Sinon je me fais tatouer le pied en freehand par Eugénie Kasher le 28 mai, TROP hâte :dowant:
oui pour le temps c'est pas un problème, surtout que c'est du hand-poke donc de toute façon ça prends masse de temps de base, mais c'est vrai qu'on s'est demandé si le prix voulait dire que le tattoo risquait fuser au bout de 2 jours :lol: Si il faut des retouches parce que ça s'est effacé c'est pas si pire finalement ^^
Bon de toute façon mon copain m'a dit "bah, même si ça fuse ça sera joli quand même" donc il a pas l'air paniqué non plus.

(ce flash me donne encore plus envie, c'était pas prévu ça. Moi je voulais juste attendre que Coralinechat revienne de son congé maternité et que les voyages internationaux soient à nouveaux possible pour aller voir Tritoan ly en Nouvelle Zélande :lol:)

J'espère que le redéconfinement sera pas reporté pour l'amour des tattoos qui doivent se faire :worthy:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Thing2160 quand j'ai offert son premier tatouage à mon ex-copain, il a été fait par une apprentie aussi. Elle nous avait annoncé 150 euros pour une pièce initialement prévue sur le haut du bras, finalement elle l'a tatouée dans le dos et en bien plus grand que prévu, ça lui a pris 6h, et... Ben, j'ai quand même payé 150 euros, même si je lui ai dit que j'étais totalement prête à rajouter 100 euros de plus. Et le tatouage est très bien ! Il a eu une séance de retouches parce qu'il y avait des aplats de noir qui avaient mal pris, et le tatouage en lui-même est un peu moins "fin" que ce qu'elle peut faire maintenant (ses tatouages en dotwork sont impressionnants), mais il reste de qualité :)
 
16 Mars 2021
61
1 083
144
Hello à tous.tes ! Je compte prochainement (au déconfinement donc 8)) me faire tatouer dans un salon derrière l'oreille. Cela serait mon premier tatouage, de taille assez petite, (2 centimètres à peu près), est-ce que certain.es ont déjà fait cette zone ? Plutôt à éviter pour un premier tatoo (douleur, cicatrisation...) ou pas de problème particulier ? J'avoue lire un peu tout et son contraire sur internet...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lil' Libellule Alors 2 cm c'est vraiment petit, je ne sais pas ce que tu comptes faire ni avec quelle méthode de pique. Mais selon le motif ça peut très mal finir.
Les traits s'épaississent avec le temps donc si tu choisis un motif trop détaillé et trop fin, tu finiras sûrement avec juste un rond noir au final. Fais bien attention au tatoueur que tu choisis et au motif que tu choisis.

Autrement niveau douleur je ne sais plus trop, mais ça veut dire que c'était surmontable.

Tu veux faire quoi avec qui du coup ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes