Coucou!
Je te réponds mille ans après mais j'avais un peu le même problème avant que mes parents connaissent mes tattoos. Je leur ai caché pendant longtemps, puis un jour j'étais pas bien pour des évènements externes donc j'ai profité du fait d'être déprimée pour le leur dire, en me disant que vu que j'étais pas bien, ils n'oseraient rien me dire... raté

Bref, dans tous les cas, c'est pas un bon moment à vivre (ma mère m'a dit la chose la plus méchante que personne ne m'aie jamais dit de toute ma vie...), mais je crois qu'il faut qu'ils comprennent que c'est ton corps, ton choix, tes décisions et que ça leur plaise ou pas, ils n'ont pas leur mot à dire.
Pour mon 1er j'étais mortifiée, je leur ai caché, ça s'est mal passé; du coup pour le 2ème je n'étais plus du tout dans l'optique de le cacher. Je ne me disais plus "oh la la j'espère qu'ils vont l'accepter" puisque je SAVAIS qu'ils ne l'accepteraient pas.
Donc je les ai juste confronté purement et simplement. Au fait, maman , papa, j'ai fait un 2ème tatouage, le voilà (j'ai montré). Désolée, je sais que ça vous plait pas, mais moi j'aime et c'est mon corps.
Et c'est bizarrement passé mieux que le 1er. Bon, ils m'ont dit qu'ils espéraient que ça serait le dernier mais j'ai répondu hmmmm probablement pas déso pas déso

Ne laisse pas leur vision t'influencer! Tu n'as rien fait de mal, c'est pas comme si tu leur annonçait que tu fumais du crack... si ça part vraiment au conflit, tu n'as même pas besoin de te justifier. Après si ils sont curieux tu peux leur expliquer que ça te plait vraiment etc.
Donc je pense que simplement leur expliquer calmement que tu en as fait d'autre, que non ce n'est pas une blague et que oui c'est un vrai (les questions que mes parents m'ont posée

), puis leur montrer si ils le demandent.
Bref j'espère que ça t'a aidé