Tout sur le tatouage

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 399
5 904
Merci de vos compliments :puppyeyes: je suis si gaga j'avais besoin de le montrer à pleins de gens !

Par contre... je suis partie en cica complètement à l'arrache - on m'aurait dit y a 10 jours que je serais de nouveau tatouée là j'aurais été bien surprise genre "Hein quoi ?! :eh:" donc j'ai rien anticipée et avec le taf et le couvre-feu pas simple de faire des emplettes.

Je viens de tomber sur un article sur la cicatrisation et je fais tout n'importe comment :
Je lave 1 fois par jour au Cyteal et je tartine à l'homéoplasmine, les 2 produits ayant été acheté pour mon dernier projet tattoo y a genre 5-6 ans et sont légèrement périmés :ninja: et si j'ai bien crémé les 2 premiers jours j'ai aussi eu la mauvaise idée de trainer jambes nues dans un plaid dans mon canap donc j'ai bien frotté le pilou contre le mollet tout collant pour un résultat un peu dégueu. Je me suis réveillée une fois au milieu de la nuit avec la jambe fusionnée au drap et j'ai juste soulevé pour détacher. Hier et aujourd'hui je n'ai pas recrémé au réveil pour ne pas refusionner avec le canapé. Ça grattouille, c'est plutôt en relief mais comme les traits sont plutôt fins ça me semble moins grave de pas tout respecter à lettre, pas comme si j'avais un gros aplat qui suinte.

Ah et aussi j'essuie après la douche avec ma serviette en tamponnant donc bonjour les germes :ninja: Vais-je avoir une infection du mollet ? Est-ce que mon tatouage va être terne et moche parce que j'ai pas soigné la cicatrisation ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Trop chouette vos tatouages, (je vous mentionne pas mais le coeur y est ahah).

@Aesma Ne t'inquiète pas, et puis tu sais la crème n'est pas obligatoire, tu peux partir en cica sèche tranquillement :) ne panique pas fais attention parfois.
Si ça peut te rassurer je n'utilise pas non plus une nouvelle serviette avec mes tatouages... (je ne le fais pas dès que j'ai une cicatrice faite par mes chats ou autre donc bon pourquoi le faire pour un bobo juste plus grand?). En tout cas panique pas surveille et tu verras :)

De mon côté j'ai enfin le RIB de LA2wolf pour filer mon acompte, on va se dire que c'est un cadeau d'anniversaire de moi à moi et 100€ de moins sur le prix final ahah.
J'ai si hâte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je double post pour savoir si vous avez vu l'info comme quoi certains colorants bleu vont être interdit dans le tatouage, j'avoue j'ai pas tout compris j'ai juste aperçu une story que Belzebiche a partagé.
La conséquence serait que toutes les couleurs dérivées de ce bleu ne pourrait plus être utilisé, tout ce qui est bleu/violet/certains noirs etc....
Quelqu'un aurait vu des articles clairs là dessus et d'autres infos ?
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
ya cet article, c'est peut-être celui que tu as vu?
ça avait déjà fait du bruit il y a quelques années à priori

n'empêche que je suis grave en manque d'encre lol
Mon bras fini par Guet en aout dernier me parait bien loin
et le prochain c'est à la conv' de Nantes, enfin si elle a lieu hein...
 
  • Big up !
Réactions : Nervously et iableauco
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
Je me fais tatouer le 1 mars, à la réouverture des shops en Belgique :gnih:
J'ai un peu triché, j'ai un fast pass parce que c'est un ami d'une amie :sweatdrop:
Un peu honte, mais pas trop...
Pourquoi tu as honte ? Faut pas ! Personnellement, je suis à ça de craquer et de réserver une séance (sachant qu'il faut déjà que je demande deux séances de retouche à deux tatoueuses différentes).
Mais bon, je dois aller au spa avec ma mère dès la réouverture de ceux ci (c'était mon cadeau d'anniversaire de l'année passée mais ils ont pas totalement réouvert depuis) puis ce sera l'été donc je me dis que c'est pas une bonne idée de me faire une grosse pièce sur la cuisse à ce moment ci x)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Nil :sad: Voui...
Et le pire... C'est que tout ça est "intégré" chez moi... ça me choque même pas, c'est amené tranquillement dans la discussion, c'est dit gentiment...
C'est pénible, parce que ultra répandu... :sad:
Je ne dis pas que je suis d'accord, hein, juste que je supporte, presque sans m'en rendre compte :sad:...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes