Tout sur le tatouage

29 Janvier 2012
129
1 409
3 814
@Mamzelle.Sleepy Je suis désolée, je sais que tu as mis de ne pas te citer mais c'est compliqué pour moi de répondre clairement sans, je supprimerais quand tu auras lu.
Ça va sonner ridicule, mais j'ai pas non plus dit que tu avais dit ça. C'est juste que ton propos est dans la même veine que ceux qui blâment les pauvres d'être pauvres, et ça me semblait important de le noter.

Pour ton explication sur comment tu gères ton argent, tu fais bien ce que tu veux en fait, pour moi c'est pas le sujet.
Non, il s'agit pas juste de savoir quoi sacrifier. Déjà tu peux pas partir d'exemple de gens que tu connais et toi-même pour en tirer des généralités, parce qu'il y a des tas d'autres situations que tu ne connais pas.
Bien évidemment qu'il y a des gens qui gèrent leur argent "n'importe comment" dans tout les milieux sociaux et d'autres qui le gèrent très bien. C'est pas ça le souci en fait. Le problème c'est de juger les gens des milieux pauvres parce qu'iels ont des tatouages de mauvaises qualités alors que c'est tout ce qu'iels peuvent se permettre de payer. Parce que oui, tu peux réussir à économiser avec un salaire de merde, mais même en faisant ça t'auras jamais la même somme au final que quelqu'un qui économise avec un bon salaire, t'auras jamais les mêmes accès à tout un tas de trucs, dont les "bons" tatouages.

Encore une fois non, c'est ne pas prendre en compte tout un tas de paramètres que de penser ça, qui vont du très basique temps libre, que tout le monde n'a pas dans les mêmes proportions, à l'énergie (maladie, handicap, neuroatypie, boulot fatiguant...), l'éducation (la société peut avoir les outils, tout le monde n'est pas forcément capable d'apprendre à s'en servir par soi-même et/ou ne vas pas forcément avoir été éduqué.e à se renseigner), des problèmes techniques basiques (vieux téléphone, forfait internet limité,...),...etc. Quand tu cumules ça peut devenir très compliqué.

En fait juger les gens parce qu'iels ont pas les bons tatouages "bien" dessinés et de qualité, c'est les juger parce qu'iels n'ont pas la culture et les moyens de la norme bourgeoise = du classisme.

J'espère que mon ton n'est pas agressif et je suis désolée si c'est le cas.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 157
32 243
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Haunted pas de soucis pour les citations.
Désolée si mon message a sonné comme un jugement. Ça n’en était pas un du tout, et je n’ai jamais dit que je jugeais les gens pauvres qu’ils n’ont pas le « bon » tatouage. C’était pas du tout cr qu’on disait en se proclamant « snob du tattoo », on a d’ailleurs toute utilisée des guillemets à cette expression.
Je n’ai jamais jugé les personnes pauvres avec un tatouage de mauvaise qualité. Déjà pour la simple raison que quand je vois un tatouage bien fait ou non je ne me demande pas combien la personne a sur son compte en banque et je m’en fous un peu.
J’ai juste pointé du doigt que le tatouage est un luxe et non un besoin de première nécessité. Comme pleins d’autres trucs.

Il ne me semble pas avoir fait une généralité sur la gestion d’argent, j’ai d’ailleurs pointé que c’était « selon moi » et si ca a été pris comme moi faisant une généralisation j’en suis navrée ce n’était pas le but. en citant les exemples c’étaient plutôt pour montrer que comme le tatouage est un produit de luxe bah il faut des sacrifices financiers si on a pas les moyens et que le tatouage coûte pas cher ou cher c’est pareil. Quand je dis sacrifice c’est classer ses priorités. Tout est une question de sacrifice financier quand on est pas ultra riche. Après chacun fait bien ce qu’il veut.

Merci pour ta précision sur le renseignement et les incompatibilités, je comprends bien.

Ton ton n’est pas agressif ne t’inquiète pas, tu es sembles passionnée par le sujet ;)

Pour conclure de mon cote ce débat, l’essence de ce que je veux dire c’est que le tatouage est clairement un produit de luxe et non nécessaire au même titre que pleins de produits, et que du coup mon « snobisme » se déclare essentiellement quand quelqu’un ayant un tatouage mal réalisé (encore une fois aucun jugement sur le motif hein) vient me donner des conseils de tatoueurs et se permet de juger mes tatouages (oui ça m’est arrivé plus d’une fois), genre la NON STOP en fait.
Le reste du temps je m’en fous des tatouages des autres.

je ne sais pas si c’était beaucoup plus clair (j’écris ça dans mon train après une journée intense de 11h de boulot *mourir*).
 
11 Octobre 2014
225
1 865
1 714
28
Helloo

Super intéressante ta question @Mamzelle.Sleepy, bizarrement j'ai du mal à me considérer comme très tatouée alors que je sais correspondre à l'image d'une personne très tatouée ; j'ai une 15aine de pièces dont des gros placards et ma manche. Et pourtant quand un tatoueur me dit par exemple "je t'explique pas la cica vu que tu es très tatouée" je suis : Il y a erreur :non:C'est pas du tout de la fausse modestie, je me vois vraiment pas comme très tatouée. Peut-être parce que je fréquente des personnes recouvertes de la tête aux pieds et la comparaison fait que... :hesite:

Bon sinon j'ai mailé Pietro Sedda pour un projet que j'ai en tête depuis plusieurs années, ça fait toujours bizarre de concrétiser des idées aussi vieilles ! Et je me rends compte que + j'ai de tatouages, + j'envoie des mails à l'arrache :ninja: Je me souviens à quel point j'étais pointilleuse pour mes premiers (hyper basiques pourtant) et là pour une pièce sur tout le mollet j'ai envoyé un croquis CLAQUÉ AU SOL dessiné sur un post-it pendant ma pause café :lalala: Bref du coup je vais à Milan me faire tatouer par lui en novembre, ça va être cool ! Ça fera la symétrie de mon Maud Dardeau.

Et sinon j'aimerais bien contacter Armelle Stb pour un petit projet. J'ai l'impression que son agenda est fermé mais elle propose quand même des motifs à la résa dans ses story insta. Elle fait plus que des flashs ? Si vous avez des infos, ça m'intéresse ! :fleur:
 
13 Décembre 2010
7 157
32 243
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@La petite biche. tu explique totalement bien mon ressenti.
Je sais que la vision qu’ont les gens de mois c’est que je suis très tatouée, j’ai pratiquement l’intégralité des bras (encore pleins de trous quand même), le chest, le dos, doigts, paupières. Autant de tattoo qui se voient vraiment, contrairement à mes jambes que je montre peu. Donc les gens ont ce sentiment que je suis TRÈS tatoué.
Mais je le ressens pas comme ça.
Je rejoins les personnes qui disaient que elle-même ne voyait que les blancs et pas la surface tatouée. C’est totalement ça, quand on pointe du doigté que je suis très tatouée ma première réaction c’est toujours de pointer les blancs en disant qu’il reste pleins de place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes