Je viens de me faire tatouer
J'ai déjà tenté des pansements spécial cicatrisation (hydrocolloïde, hydrocellulaire etc) et à chaque fois ça se décolle en moins de deux

Du coup, d'habitude, quand on me propose un pansement je choisis plutôt un simple cello pour une cicatrisation "classique".
Là, la tatoueuse m'a dit qu'elle avait fini par trouver une super marque de pansement "seconde peau" qui tient mieux que les autres, et j'ai accepté car je me suis dit que ce serait commode de tenter de le garder au moins 48h pour le réveillon du 31 (que je vais passer chez des ami.e.s loin) et le temps que je revienne chez moi après.
Les fois où mes pansements se sont décollés, c'était parce que le tattoo avait trop dégorgé et que ça avait coulé et décollé un coin en bas.
... hé ben là ça ne dégorge pas du tout

(alors que le but du pansement est que le tattoo cicatrise "dans son jus", la lymphe etc). Je viens de me souvenir que mon précédent tattoo de cette artiste n'avait pas dégorgé non plus.
Au moins j'espère que le pansement ne va pas se décoller ; si le tattoo est protégé pendant 48h c'est déjà ça au moins

Mais c'est la dernière fois que je prends ce type de pansement, le cello ça me réussit mieux décidément

(on te met un produit, genre vaseline ou hustle butter avant de mettre le cello, donc ce n'est jamais "sec")