Tout sur le tatouage

6 Août 2022
67
706
84
Je viens de me faire tatouer :paillettes:

J'ai déjà tenté des pansements spécial cicatrisation (hydrocolloïde, hydrocellulaire etc) et à chaque fois ça se décolle en moins de deux :neutral:
Du coup, d'habitude, quand on me propose un pansement je choisis plutôt un simple cello pour une cicatrisation "classique".
Là, la tatoueuse m'a dit qu'elle avait fini par trouver une super marque de pansement "seconde peau" qui tient mieux que les autres, et j'ai accepté car je me suis dit que ce serait commode de tenter de le garder au moins 48h pour le réveillon du 31 (que je vais passer chez des ami.e.s loin) et le temps que je revienne chez moi après.

Les fois où mes pansements se sont décollés, c'était parce que le tattoo avait trop dégorgé et que ça avait coulé et décollé un coin en bas.
... hé ben là ça ne dégorge pas du tout:yawn: (alors que le but du pansement est que le tattoo cicatrise "dans son jus", la lymphe etc). Je viens de me souvenir que mon précédent tattoo de cette artiste n'avait pas dégorgé non plus.
Au moins j'espère que le pansement ne va pas se décoller ; si le tattoo est protégé pendant 48h c'est déjà ça au moins :shifty:
Mais c'est la dernière fois que je prends ce type de pansement, le cello ça me réussit mieux décidément :lunette: (on te met un produit, genre vaseline ou hustle butter avant de mettre le cello, donc ce n'est jamais "sec")

Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
8 948
81 237
4 134
29
Je reposerai la question au tatoueur mais... Combien de temps il faudra que j'arrête la piscine une fois le tatouage fait à votre avis ?

10 Juin 2014
5 369
27 901
4 064
Housse
@Skölette Généralement, moi j'attends entre 2 et 3 semaines après le tatouage :) (plus si c'est une très grosse pièce type un dos complet, je pense) Ca n'a jamais posé souci :) Mais je cicatrise très bien et rapidement (après 1 semaine, la couche supérieure de ma peau est déjà reformée et toute lisse)

• Big up !
Réactions : CriKir et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
8 948
81 237
4 134
29
@pikalovescoke @Mimi Pinkerton
Merci pour vos réponses ! Je tablai sur quatre semaines, donc aucune mauvaises surprises. :coiffe:

Vous utilisez quoi comme soins ? Mes tatouages ont plusieurs années, je ne me rappelle plus du tout la crème que j’utilisais.
Je précise que dans la mesure du possible je préfère des compos de produits clean…

• Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Falkor

L'utopie ou la mort
21 Août 2015
29
12 076
3 174
@Skölette huile de coco

@Juda Bricot
en resto ; aeden place ( tu as version brasserie ou italien top top), le mahjara pour un bon resto indien ( un peu cher) ,
en bar : la mandagore pour une ambiance cabinet de curiosité, jeanette et des cycleux pour un mega milkshake puis un mojito
le fat/la culture si tu veux clubber
la pépinière si tu veux un petit verre/ chocolat sympathique

mp si d'autres questions !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes