Tout sur le tatouage

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
C'est marrant, quand je pense aux tatouages que je veux, je me pose pas du tout la question du regard des gens, pas dans le sens "Qu'est-ce qu'on va penser de moi ?" ou "Quelles réflexions je vais prendre?" en tout cas. Je devrais peut-être...? Mais j'ai la chance de pouvoir dire que j'en ai sincèrement rien à f*, et accessoirement je bosse en freelance depuis chez moi et je ne parle plus à ma mère, donc ça réduit les sources de réflexion haha. Pour l'instant j'ai parlé de mes idées qu'à ma soeur, qui trouve ça cool (mais elle a plein d'amies tatouées), et à mon ex qui m'a juste dit "T'es sûre que t'auras la place sur ton mini biceps ?" Faut dire qu'il y a six mois j'avais les cheveux à moitié verts, donc j'ai déjà bien préparé le terrain niveau "Mais qu'est-ce que t'as faiiit ?". :halp:
 
B

Boetia

Guest
@Boetia : je rebondis sur ton post pour soulever un point qui me pose question. Autant je suis sur des motifs que je veux, que je sais ce que je rattache derrière et tout, autant je passe d'une phase "de la couleur, beaucoup de couleur, j'aime la couleur" à "le noir et gris c'est peut-être plus rassurant sur les tatouages bien visibles". Bref, une vraie girouette, ce qui me fait dire que ce tatouage là est peut-être moins prêt que je ne l'imaginais jusqu'alors.
Comment avez-vous "tranché" la question de la couleur (ou de la non-couleur) ? Est-ce que ça s'est imposé à vous avec le motif ? Obi-wan Kenobi ? Réponse D ?


En vrai je voulais un tatouage sombre, parce que je voulais de la couleur un peu punchy pour un chibi. Sauf qu'il s'avère que je ne supporte même pas l'idée de la couleur sur moi. ( ayant les cheveux roses, c'est stupide non?)
Donc pour moi pas de tatouage coloré, parce qu'au final je trouve ça très beau mais je n'en veux pas.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@ChutneyMangue pour moi la couleur s'est imposé à moi. Il y a des pièces que je ne voyais QUE en couleur et d'autres en noir et gris.Et ça n'a rien à voir avec l'emplacement ou autre.
Par exemple j'ai un cupcake sur le bras et j'ai été voir Morgane de Sour and Sweet car elle faisait de la couleur. Mais j'ai un demi-dos et je ne le voyais que en noir et gris car c'est lié au style de la tatoueuse.
Donc voilà en fait mon envie ou non de couleur dépend de la tatoueuse. Mon dernier par Sucette forcément il devait être en couleur vu comment elle gère... etc....
 
B

Boetia

Guest
Comme @Mamzelle.Sleepy il y a des pièces que je ne vois qu'en couleur et donc moi je les rejette car je ne peux pas supporter de les avoir sur moi. ( Vraiment, par contre je trouve ça trop beau sur vous :yawn: :loveeyes:).

Ce qui se passe @ChutneyMangue c'est que je suis souvent coloré, pantalon rouge, t-shirt bleu, roses, chaussures à paillettes. ( Là j'avais piqué le manteau d'un ami et qui touche limite par terre car je suis petite :rire:).
En réalité, le rejet de la couleur n'est QUE sur ma peau... je sais pas pourquoi. Comme si seul le noir pouvait mettre ma peau en valeur en mes yeux.

Le tatouage est quand même pas mal définitif, donc si j'estime que je ne veux pas un motif sur moi, alors je ne le ferai pas. C'est tout bête.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Boetia :
Comment avez-vous "tranché" la question de la couleur (ou de la non-couleur) ? Est-ce que ça s'est imposé à vous avec le motif ? Obi-wan Kenobi ? Réponse D ?

J'ai un "grand" renard dans mon dos, ou plutôt sur l'omoplate gauche. J'ai eu plusieurs séances ; je l'ai vu à un moment seulement en noir. Je l'ai trouvé très beau et j'ai eu légèrement le doute sur la couleur. Mais j'ai donc un beau renard orange qui pionce :cretin: Alors oui, c'est plus visible parce que c'est une couleur vive mais ça s'arrête là.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, ça va avec la conception du tatouage. Mon futur lapin sera en couleur bien que j'aime aussi les pièces en noir et gris. Je pense que c'est en fonction de chaque projet.
 
  • Big up !
Réactions : ChutneyMangue
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@ChutneyMangue : Alors pour mon cuissot avec Dwam, on était parti sur du noir et rouge. Mais à la fin de la première séance, j'aimais tellement mon tatouage en noir que j'ai eu le doute jusqu'au moment de la deuxième séance. J'avais dit à Dwam que je voulais le garder en noir et puis sur le coup, je lui ai dit : une touche de rouge sur le piaf et finalement, je lui ai dit de faire comme on avait prévu au début :rire: La nana pas chiante quoi :cretin: Je ne regrette pas de l'avoir mis en couleurs car il tape encore plus comme ça ! Pour la deuxième pièce, vu que je me suis adressée à Anaïs Allnt, ce sera forcément de la couleur. Je lui ai demandé de bien rester dans les tons du dessin original car il devrait super bien s'accorder avec l'autre cuisse. Mais à la base, celui-là, je ne le voyais que dans le dos (mais faute de budget, ma pin up atterrira sur ma cuisse).
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@ChutneyMangue Ooh que je te comprends... Je te conseille vraiment de te reposer sur ton tatoueur :jv: ! Perso j'étais parti sur " QUE DU NOIR JAMAIS DE COULEURS " ==> "Je vais mes lacer c'est sur", et puis" si j'aime pas vraiment cette couleur je fais quoi après ??"
Et puis quand j'ai parlé à Dwam elle m'a dit " Ok, je comprends, mais la couleur irai tellement bien sur ton ours, ça l'adoucirait" ... Je voyais pas un FULLCOLOR, donc peut-être, vraiment peut-être des petites touches. Sur place, j'ai vu le motif juste noir et Dwam a rajouté sur ordi, avec moi à côté, les couleurs et puis 2sec après j'étais convaincue ... et j'ai craqué :taquin:. Dis toi que le tatoueur ne fera rien contre ton avis (en théorie), donc tu peux te permettre de lui demander d'ajouter, d'enlever, modifier les couleurs d'un modèle existant sans passer pour une super lourdingue !

En tout cas, t'as l'air déjà pas mal informée...:d Parfois faut aussi lâcher prise YOLO (tout en restant consciente de l'engagement que c'est) ;)
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Aaaah je suis un peu inquiète pour ma cica, j'ai l'impression qu'il va falloir des retouches, et puis il y a un des contours d'une petite feuille qui a très légèrement fusé en point noir, je ne vois évidemment que ça alors que le reste est très bien :lol:
C'est bête à dire mais j'ai peur de "décevoir" Dwam en lui ramenant son oeuvre un peu abimée, j'ai un peu peur qu'elle pense que j'ai fait n'importe quoi pendant la cica alors que j'ai juste été trop soigneuse :gonk:
Et puis j'ai l'impression que la cica est moins bonne du côté gauche que du côté droit parce que j'ai un peu bougé à la fin de la séance (parce que j'avais maaaal :lol:),je regrette de ne pas avoir été plus résistante même si évidemment c'est plus simple à dire une fois que la douleur est passée :erf: ..
Bref, petit (tout petit) tattoo blues je crois.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@ChutneyMangue Ah bha heureusement :P Après ça dépend aussi du tatoueur, pour un flash, je sais pas s'ils acceptent tous de changer les couleurs, et je pense que si tu demandes des couleurs qui vont clairement pas ensemble, il risque de te dire non :) (Pour le bien-être de ton futur tattoo hein, pas juste pour te saouler :P )
T'as parlé de ton projet ici, j'ai pas pu suivre tout j'étais en vacances :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes