Tout sur le tatouage

24 Août 2014
91
217
704
@Mamzelle.Sleepy
@Flying Fox
Ah ? Bon ben je verrais si je douille :/ de toute façon j'ai une assez grande tolérance à la douleur en règle générale, donc j'espère que ça va se confirmer...
Sinon pour la cicatrisation, c'est pas trop gênant avec les vêtements à cet endroit ?
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
MOI AUSSIIIIII :dowant:
D'ailleurs, t'as rdv à quelle heure ? Peut-être qu'on peut se voir (si ça te tente of course) après nos séances si on est pas mortes sous la douleur ? :lunette:

J'ai rdv à 16h et je pense partir directement après parce qu'il faut que j'attrape un train pour rentrer à Lille :gonk:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
ahlala ça fait des années que je lis ce forum, et vous pouvez pas imaginer ce que voir à chaque fois vos photos me fait :puppyeyes: tous vos tatouages sont magnifiques :top:

alors voilà, me concernant pour la 1ère année de ma vie, je vais avoir assez d'argent pour envisager de réalisé mon rêve de tatouage :d

mais j'aurais 2 questions, désolé si elles ont déjà étaient posées, j'ai bien essayé de faire une recherche dans ce forum grâce à la barre de recherche mais malheureusement ça n'a donné aucun résultat

alors voici mes question svp :
- est-ce qu'il y a forcément un temps d'attente entre le moment où l'on va demander le tatouage au salon et le moment où on se fait tatouer ? ça doit dépendre des salons c'est ça ? ou il existe un temps légal de réflexion du client que les tatoueurs doivent attendre, pour être sûre que le client ne change pas d'avis etc... ?

- ensuite après avoir bien réfléchie, j'aimerais vraiment me faire tatouer à l'intérieur du poignet droit et si possible avec un peu de dépassement dans la paume de la main , un peu comme sur ces photos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sauf que moi ça serait un tatouage rempli et avec beaucoup de couleurs et je sais que les tatouages s'efface avec le temps, l'usure etc...:sweatdrop:
je suis droitière et la moitié de ma journée mon fameux poignet et ma main, frottent soit sur une feuille quand j'écris, soit sur mon tapis de souris, donc il y a beaucoup de frottage :cretin:

donc mes questions sont : est-ce que le faire à cet endroit là est une très mauvaise idée ? est-ce qu'il commencera à s'effacer au bout de seulement quelques semaines ? est-ce que le frottage journalier sur le tatouage risque de créer des irritations etc... ? on ne peut plus mettre de montre ou bijoux au niveau du tatouage , je suppose ?
et si des madz ayant des tatouages à cet endroit passent par là et souhaitent témoigner, il n''y a pas de soucie :taquin:

merci beaucoup pour vos réponses :fleur:
et continuez de nous faire rêver :jv:
 
Dernière édition :
13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
@laoragwen hello ! Alors oui tu auras forcément un délai entre ta prise de rdv et ton tattoo, tout simplement parce que les shops ont des plannings, souvent remplis selon leur popularité, et qu'il faut un peu de temps pour que le tatoueur prépare ton dessin. Un tatoueur qui te prend direct sans rdv je dirais même que c'est mauvais signe...

Ensuite je ne suis pas tatouée sur la paume de la main mais je te le déconseillerais : les tatouages sur les mains en effet s'estompent très vite (les photos que tu as postées m'ont tout l'air de ne pas être de vrais tatouages). Une fille m'avait montré le sien sur le côté de sa main, un lettrage, en moins d'un an il était devenu illisible (et plutôt moche).

Voilà j'espère que ça t'aidera !
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@LauraLaLa
ah ok pour l'emplacement, je pensait pas que ça s’estomperait à ce point :erf: entre le poignet et le coude, ça ira mieux je suppose ?

et ok aussi pour le délai ;)
et tu as parlé de préparation pour le dessin, ça veut dire quoi ?
parce que j'avais une autre question par rapport à ça :cretin: (à qui veut me répondre, LauraLaLa, tu n'es pas forcément obligé bien sûr :shifty:)
est-que si on apporte notre propre dessin du tatouage, le tatoueur est obligé de le faire ? ou il risque de modifier le dessin ?

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses LauraLaLa :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LauraLaLa
13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
@laoragwen oui entre le poignet et le coude aucun risque que ça s'efface ;)

Alors ça dépendra des tatoueurs, ils n'ont aucune obligation, libre à eux d'accepter ou pas de tatouer un dessin déjà existant. Y a plusieurs possibilités en fait : soit il accepte, soit il refuse, soit il te propose de le retravailler. Par exemple si tu arrives avec un dessin pas très bien fait il va te l'arranger, ou si tu viens avec un modèle trouvé sur le net il va le retravailler pour que tu aies quelque chose d'unique.

:taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@LauraLaLa
je me débrouille pas mal en dessin, donc j'espère que le tatoueur que j'ai choisit voudra bien me le faire :)
enfin bon j'ai encore le temps, je pense que je me ferai tatouer dans 3 ou 4 mois (c'est pour ça que je demandais le temps de prise de rdv)

merci encore beaucoup pour tes réponses précises et rapides LauraLala :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : LauraLaLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes