Tout sur le tatouage

6 Janvier 2015
242
1 165
824
@laoragwen Pour le temps d'attente, cela dépend de ton tatoueur... Certains ont juste une semaine d'attente, d'autres auront 6 mois, voire un an de délai si tu vises des tatoueurs très réputés.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@laoragwen : alors il faut savoir que la technique du tatouage impose certaines règles au niveau du dessin. Il se peut que ton dessin ne soit pas tatouable en l'état et qu'il doive le retravailler pour qu'il s'adapte à ton corps etc...S'il ne te conseille pas et te dis oui direct : FUIS.
Si ton tatoueur a des dessins comme ceux que tu as montré dans ton premier post : FUIS.

Concernant le fait de porter des choses sur ton tatouage, tu ne pourras pas le faire pendant la cicatrisation mais une fois cicatrisé tu peux porter bracelet, montre etc...
Et si tu optes pour la paume sache qu'un vrai bon tatoueur ne t'autorisera pas à le faire si tu n'as aucun autre tatouage. S'il accepte : FUIS.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Flying Fox
ok merci beaucoup :fleur:
je pense que j'irai en novembre ou décembre voir le tatoueur que j'ai repéré dans ma ville de Brest, en espérant qu'il pourra me prendre avant février :)

@Mamzelle.Sleepy
pour le dessin, du coup je suppose que je ne pourrait savoir qu'en allant voir le tatoueur, on verra donc le jour J :P
concernant l'emplacement, je voulais vraiment pouvoir voir facilement mon tatouage, c'est pour ça que j'aurai bien voulu au poignet :erf: mais d’après ce que toi et précédemment LauraLaLa, avaient dis, il serait peut-être préférable que je change d'endroit :hesite:
l'avant bras ne me plait pas plus que ça (contrairement au poignet) mais ça reste encore l'endroit le plus facilement visible par mes yeux, donc je sais pas , je vais réfléchir :rolleyes:
merci beaucoup pour tes conseils en tout cas :fleur:
 
29 Juillet 2015
59
40
29
107
Manifestement ma cicatrisation se passe bien. Enfin je pense. J'ai quelques petites questions concernant le sujet !

J'en suis à 4 jours du tatouage, ça ne me pique plus, ça ne me gratte pas, ça ne croute pas vraiment. C'est trop facile en fait :lol: Je le lave deux fois et le crème trois à quatre fois par jour, quand je le sens sec. Je fais aussi en sorte qu'il soit toujours à l'air libre et je fais gaffe aux germes. Il a pas mal dégorgé les deux premières nuits mais pas excessivement non plus (de ce que j'avais lu je m'attendais à un torrent d'encre et des tâches horribles sur mes draps haha).
Mais y a un truc qui me laisse un peu sceptique. C'est toujours un peu rouge comme le premier jour, mais la peau sur la zone et autour a une teinte un peu bizarre, un peu jaune-orangée, comme si j'étais bronzée. C'est normal ? Je me suis dis que c'était la lymphe vu que ça me rappelle un peu mes piercings. Mais je sais pas :dunno:
Ça pourrait être un début d'infection ?? Je pourrais être allergique sans le savoir ?? UN DÉBUT DE GANGRÈNE ? MON DIEU JE VAIS PERDRE MA JAMBE !! JE VAIS ME TRANSFORMER EN CAROTTE !

Aussi, quand je le nettoie j'ai l'impression que la peau est un peu rugueuse à certains endroits, surtout là où y a les tracés. Mais c'est vraiment minime. Ça veut dire que ça commence à crouter ?
Aussi aussi, on m'a dit que le tatouage allait ressembler à rien les premiers jours mais là il est toujours nickel. A part cette histoire de peau jaune, il est comme après la pique. Je comprends pas ce qui se passe dans mon corps :yawn: (en vrai je pense que je dois être la seule meuf au monde qui s'inquiète de son tatouage alors qu'il lui pose aucun problème :yawn:)

Oh et sinon, j'en suis complètement amoureuse. J'ai l'impression de l'avoir toujours eu dans ma peau :jv:
j'ai eu la meme chose pour le mien il a crouter que au bout de la permière semaine et au bout de 3 semaine la peau était nickel :)
 
  • Big up !
Réactions : Serio Ludere
6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Serio Ludere Le fait que ce soit jaune/orangé, je pense que c'est juste un bleu. Rien de grave, ça va se résorber tout seul. Mon copain a eu exactement la même chose que toi et c'est parti au bout d'une grosse semaine (pas loin de 10 jours même). Et mon tatouage aussi est toujours rouge à un endroit à J+6. Ca s'en va petit à petit, ta peau s'est quand même fait agressée c'est normal ;)
Et pour le fait que ton tatouage soit rugueux à certains endroits, oui c'est qu'il commence à croûter ! Bienvenue dans l'étape des démangeaisons ! :cretin:

En parlant de démangeaisons, j'ai vraiment galéré cette nuit ! J'en suis à prendre de l'aérius pour rendre la chose supportable...
 
  • Big up !
Réactions : Serio Ludere
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Je viens poser ma pierre à l'édifice, j'en suis à jour + 5
Et bah, comme @Serio Ludere c'est trop facile :lol:
Ca me gratte pas énormément (voire pas du tout en fait), et j'ai eu de la lymphe seulement la première nuit, par contre il pèle depuis ce matin et je suis un peu en mode:halp::halp::halp::halp::halp: quand je me suis douchée ce matin il y avait des bouts de peau noires quis'enfuyaient das le siphon et j'ai paniqué et après je me suis souvenue que c'était normal (hein hein hein hein hein c'est toutafénormalhein ???)
et il est tout sec aussi, genre effet craquelé et ça ça me :eek:
j'ai l'impression que je panique un peu pour rien vu que je fais exactement comme ma tatoueuse m'a dit de m'en occuper MAIS c'est mon premier alors je tâtonne un peu
 
  • Big up !
Réactions : Serio Ludere
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
Ohhhh un topic pour moi
alors depuis mes 16 ans je voulais un tatouage mais je ne savait pas comment ça serai accepter dans ma famille
J'ai passer le cap du tatouage l'année dernière a 36 ans.
J'ai été voir le tatoueur en juillet pour expliquer ce que je voulais
des étoiles sur le poignet gauche
elle m'a fait un dessin d'étoiles qui m'a plu et j'ai pris rendez-vous pour août.

J'y suis allée sans appréhension, même si moi et les piqûre j'en ai une peur bleue
l'horreur quand je doit faire un vaccin.
et bien au poignet j'ai quasiment rien senti, comme une griffure de chat en fait
ça donne ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai pas de soucis avec ma montre car on l'a fait un peu en dessous de la montre.

Puis j'avait une autre idée de tatouage
étant fan de chevaux et en ayant fait mon métier quelques années je voulais une tête de cheval
j'en ai trouvé une sur le net et en novembre 2014 j'ai été me la faire tatoue sur l'épaule
pareil une griffure de chat
juste quelques endroits un peu plus douloureux mais rien d'insupportable

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et puis cette année en 2015 je voulais concrétisé une autre de mes idées
j'ai trouvé des models sur le net mais ça me convenais pas tout a fait
du coup en juillet je suis allée voir le tatoueur et on a redessiner mon idée pour qu'elle corresponde
et hop début août je me suis faite encrer
cette fois ci sur le devant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis contente d’être passer a l'acte niveau tatouage
je sais pas si j'en ferai un 4eme on verra bien
une fois qu'on a commencer un peu difficile de s’arrêter.

Je n'ai pas eue de soucis avec la cicatrisation de mes tatoos , ça a croûter tranquillement et mon ami bepanthene a fait le reste.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delilah_
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais mon amoureux était chez moi (et ça n'arrive pas souvent) :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je suis pleine de joie envers ce tattoo !
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Serio Ludere @lovelythebrave La phase de cica est un réel THRILLER PSYCHOLOGIQUE :O !! Je suis à J+20 mais je flippe toujours :P
Quand ma peau craquelle, je mets une noix de crème sur ma main et je masse en faisant pénétré :) Sinon pour les démangeaisons : Ma mère a travaillé au service des Grands Brûlés et m'a donné une astuce : Biafine/bepanthene/ dexeryl en fine couche puis compresse humidifié au serum phi' pendant 10 min ==> Perso ça marche niquel :d

Sinon... Dwam m'a dit que j'allais crouter ... MAIS RIEN, NADA, QUEPOUICK, ZERO... du coup ma question est : C'est QUOI vraiment une croûte... ça ressemble à quoi ? c'est tout pareil que quand on tombe ? ahahah la question de naze, mais bon... on est jamais trop informée :P
 
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
@Serio Ludere @lovelythebrave La phase de cica est un réel THRILLER PSYCHOLOGIQUE :O !! Je suis à J+20 mais je flippe toujours :P
Quand ma peau craquelle, je mets une noix de crème sur ma main et je masse en faisant pénétré :) Sinon pour les démangeaisons : Ma mère a travaillé au service des Grands Brûlés et m'a donné une astuce : Biafine/bepanthene/ dexeryl en fine couche puis compresse humidifié au serum phi' pendant 10 min ==> Perso ça marche niquel :d

Sinon... Dwam m'a dit que j'allais crouter ... MAIS RIEN, NADA, QUEPOUICK, ZERO... du coup ma question est : C'est QUOI vraiment une croûte... ça ressemble à quoi ? c'est tout pareil que quand on tombe ? ahahah la question de naze, mais bon... on est jamais trop informée :P

C'est des petits bouts noirs qui partent
comme un peu un surplus d'encre, mais ça fait pas vraiment une croûte comme quand on tombe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes