Tout sur le tatouage

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bonjour ! :red:

Je voudrais me faire ce tatouage sur le poignet : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/bd/49/41/bd4941173970eed0a1e766a0832ff31a.jpg

Est-ce que ça peut rendre bien au niveau des couleurs ou vaut-il mieux que je le fasse en noir et blanc ? Ce serait un premier tatouage.
Combien est-ce que ça coûterait à votre avis ?
Est-ce que vous connaissez de bons tatoueurs sérieux en région parisienne ? Quels sont leurs prix à peu près ?
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Aesma
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Hello @Merry June :magic:
Le motif en lui-même est très sympa ! Mais j'ai peur que sur le poignet en full color, le rendu fasse pathé/gribouilli... ! Il faudrait le simplifier pour qu'il soit petit, je pense que pour toute la couleur, il faudrait qu'il mesure au moins 10cm pour être "lisible" ( donc pas sur le poignet :vieux:) mais ce n'est que mon avis :) ! Si tu le veux vraiment sur le poignet, je partirai plus sur du Black and White mais en essayant de le faire assez grand tout de même, sinon tu auras aussi un effet "tâche noir informe" dans 5 ans ! :red:
Le prix varie en fonction du tatoueur, généralement c'est à l'heure mais ça peut être aussi un prix pour une pièce, en fonction de la couleur justement, de sa complexité et de son emplacement ! Donc difficile de t'aiguiller :dunno:... Pour le style aquarelle, je te propose de remonter quelques pages, une Madz en avait justement listé pas mal. Je te conseille de ne pas limiter ton choix à la Région Parisienne, car certains tatoueurs de talent méritent le déplacement et ça serait dommage de s'en priver ! :innocent:
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Ah je vais ressortir de mon sous-marin pour raconter la réaction de mes proches, qui m'a un peu étonnée.
Pour poser les bases, j'ai 3 tatouages. Dans l'ordre de réalisation : une épingle à nourrice (~5 cm) sur la cheville (toute simple, un tracé noir), un corbeau sur la hanche/cuisse, et un poisson sur le mollet.

Pour l'épingle, je n'en ai parlé à personne avant de la faire. Je l'ai juste montrée après coup. Mon père a kiffé, mais ma mère n'a vraiment pas accroché, j'ai même eu droit une fois (plus d'un an après l'avoir fait) à une remarque de type "Oh la la, c'est vrai que c'est là ça, c'est moche hein". Sorti de nulle part, juste parce que mon pantalon était remonté en m'asseyant et on voyait l'épingle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je considère que mes parents sont vachement cool dans l'ensemble, ce qui explique probablement leur attitude au final.
J'ai un autre projet en tête, et je ne suis pas sûre de leur en parler, parce que je le considère comme plus intime (que ce soit au niveau du placement vu qu'il sera sur le sternum, ou de ce qu'il représente pour moi). J'ai aussi un peu envie de le garder jalousement pour moi (et les personnes autorisées à contempler cette partie de mon anatomie :winky:).

[Pardon pour le pavé.]
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Ezoha : Ah oui je vois... D'un côté je veux un tatouage sur mon poignet (j'ai des cicatrices à cacher), d'un autre côté, j'aime vraiment beaucoup cette image et je tiens à mon ananas. Du coup je ferais bien cet ananas en gros sur mon épaule du coup, et je trouverai autre chose pour mon poignet peut-être... Hum. :hesite: Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas ! Je vais faire une recherche pour les tatoueurs aquarelles, je sens que ça va me plaire ! :fleur:
 
27 Avril 2014
23
44
1 074
Hello les Madz!!!
oulalala!!!
Je ne l'ai encore dis à personne alors je viens le crier ici.... je me fais tatouer pour la première fois ce 13 octobre.. Par une tatoueuse que j'ai découvert et que j'adore (son univers et tout) depuis plusieurs années. Je suis toute excitée, toute heureuse. Bon ce sera un petit, par ce que c'est mon premier mais il a vrai sens personnel comme un mémo c'est pour cela que je veux le placer sur mon poignet... Je suis pas encore trop sur de l'emplacement vu que d'un côté ça m'membête que tout le monde puisse le voir mais de l'autre je veux le voir tout les jours pour ne pas oublier (du à sons sens). Bref je me déciderai d'ici là.
Y en a t'il des tatouées au poignet ici? Comment ça s'est passée? Niveau douleur je sais que je vais douiller mais c'est le jeu hein!! Est ce que ça saigne beaucoup? Et puis je sais pas des trucs que je devrais avoir?? :)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
mais bon, les cuisses faudra quand même que je la prévienne

Ah bon ? Justement, mon futur sur la cuisse, je me disais que personne ne verrait rien... :shifty: C'est personnel, j'ai pas pour habitude porter des trucs très courts donc ça devrait être plutôt safe. Sauf que j'irai à l'étranger pour le faire, ça va être moins inaperçu. :ninja:

C'est chouette de lire les réactions de votre entourage ! Pour mon dernier, ma mère a d'abord fait remarqué qu'il était gros. Avant d'en faire pendant une semaine des photos dès qu'elle le voyait (omoplate). :cretin:
 
J

Jean-Patate

Guest
De mon côté, je l'ai dis un peu par accident à ma mère ... ça n'a pas été brillant. Elle n'était pas contente du tout, ne comprenais pas pourquoi. Et avait très peur d'une éventuelle réaction allergique que je pourrais faire. Résultat elle à réussie à me faire carrément flipper, j'ai faillit tout annuler ...

Du coup, j'ai pas du tout envie d'en parler à mon père ... il saura quand il le verra.

Et sinon, je viens de me rendre compte que j'aurais surement mes règles pendant mon tattoo. La galèèèèèère !! J'espère que ça ne va pas tomber en même temps de mon jour "noir" du cycle. Le jour ou j'ai super super mal au ventre et au dos ... :s
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@barmaid17 : J'aime ta mamie :fleur:

@Thée : Mes parents ont très bien réagi, quand j'ai fais mon premier, ma mère savait depuis longtemps que je voulais me faire tatouée. Pour mon père je lui avais dis une semaine avant la séance. Il avait plutôt bien réagi, juste demander si j'étais bien sûre de moi et qu'après tout c'était ma peau, mon corps et que je faisais ce que je voulais avec. Par contre pour mon dernier en date à savoir mon renard, il a plus de mal. Il m'a dit que j'était folle, que j'allais finir complètement tatouée à ce rythme là. D'ailleurs, il pense que je blague pour mes 2 prochains rendez-vous, que je le charrie. Euh, non :cretin: ils seront bientôt encrés sur ma peau.

Je mets la suite en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous vous souvenez je vous avez parlé d'un restaurateur qui avait très violemment critiquer mon renard, en disant je cite " Mon dieu, tu te rends compte que tu vas porter cette horreur pour le reste de ta vie " :sweatdrop: :slap: Et bien il a récidivé il y a quelques jours, je pense que c'est ma mère qui avait du lui "balancer" l'info que j'allais jusqu'à Nantes pour me faire tatouer. Il m'a sorti : "J'espère que t'es pas sérieuse et que tu ne vas pas aller jusqu'à Nantes pour te faire tatouer ? Il y a de très bons tatoueurs en région parisienne, pas besoin de se déplacer si loin" :mur::non: :boxing:
:annoyed:

Je lui ai répondu pour qu'il me lâche la grappe : "Non, mais je vais à Nantes aussi pour découvrir la ville, c'est une ville qui m'a toujours fascinée et si j'ai envie de me faire tatouer là-bas, je le ferai."

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ma mère lui a dit, ça ne regarde strictement personne, à part mes proches et vous :jv:. C'est ma vie privée. Ce n'est pas parce qu'on va souvent manger dans son restaurant (Il a de la chance que ça soit hyper bon, sinon je n'y serai jamais retournée) qu'il peut se permettre des propos aussi déplacé. J'étais complètement choquée surtout pour mon renard, parce que voilà je l'adore, je suis fier de le porter et s'entendre dire que c'est une horreur, j'en aurai presque pleurée:tears:. Ça m'a complètement chamboulée.
 
Dernière édition :
21 Novembre 2013
201
589
764
je viens squatter ce topic :ninja:
@Thée pour les parents : je n'ai jamais osé leur en parler avant de me faire tatouer. Et ça me travaille à chaque fois parce que je me dis que ça passerait mieux, mais je laisse toujours tomber, et finalement ils se retrouvent devant le fait accompli :red: J'en ai 6... Pour le premier j'étais super fière de leur montrer (car justement c'était le 1er je pense) et à partir du 2è je bloquais, j'arrivais pas à trouver le bon moment pour leur en parler ou leur montrer. Et c'était à chaque fois comme ça. L'avant dernier que j'ai fait je l'ai fièrement montré aussi car je l'ai fait en Polynésie et il a une signification spéciale, il représente en partie mes parents.
C'est vraiment bizarre comme sensation pcq je peux parler de tout avec eux, mais concernant les tatouages, j'ai toujours peur de leur réaction, alors qu'elle n'a jamais été négative. Les tattoos c'est pas leur truc (quoi que pour ma mère ça passe mieux), mais ils ne m'ont jamais fait de remarque, ils les trouvent bien fait, mais ils ont "peur" pour moi quand je serai vieille, ou que ça fasse "trop" :cretin: Au final ils savent que j'aime ça, je leur dis que j'ai encore d'autres projets quand ils me disent "mais c'est le dernier que tu fais ?". Je me promets la prochaine fois de leur parler de mon futur tattoo AVANT de prendre rdv et leur montrer le style du tatoueur en question :P
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Delilah_
C'est normal que ça t'ai touché ! Après tout, un tatouage, ça devient comme une "partie" du corps. Tu as eu la réaction que n'importe qui aurait eu si on lui avait dit que son nez ou ses oreilles ou autre était horrible... Enfin moi je mets ça sur le même plan, et clairement c'est ultra déplacé.

Dis toi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que rien ne fait l'unanimité, et que pour une brute indélicate il y'aura bien une centaine de gens pour trouver ton tatouage magnifique ! (même s'ils ne le disent pas forcément, je sais que perso je suis une grosse stalkeuse de tattoo, et c'est comme ça que dans les transports en communs on me prend pour une folle car je peux fixer pendant 10 minutes la nuque de quelqu'un devant moi :yawn: ). Tant que toi tu en es contente c'est le principal ! Même si les gens négatifs peuvent nous faire douter souviens toi de ce que tu as ressenti quand tu l'a vu encré en entier pour la première fois :happy:

Et puis en toute objectivité je le trouve sublime ton tattoo, c'est doux et poétique, et super bien réalisé <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes